Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neika

Neika cherche famille (peut être) pour fin aout

Messages recommandés

Sad j'ai plus d'idées ni assez d'expérience pour te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans aucunes prétentions je pense avoir tout essayé.
Voilà pourquoi j'en suis venue à penser à m'en séparer malgrè tout l'amour que j'ai pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors n'attend pas trouve lui une famille

je ne doute pas de l'affection que tu as pour elle au vu de tout ce que tu as essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe avec les conseils de la comportementaliste? (Tu disais que tu avais des petits mieux si j'ai bien lu)

Bon courage à toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et samduventoux saurais pas la prendre chez lui? p'etre il a plus de place (enfin si je me rappel bien de son pseudo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une très mauvaise idée, rajouter une nénette dans un trio de gars c'est pas bon du tout !!! ceci dit, il me semble que son dernier chiot est un fils de Neika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble oui que c'est un de ses bébés.

Je ne l'ai pas re laissée seule depuis samedi soir, donc je ne sais pas si il y a du mieux, je continue toujours les exercices, elle se calme un peu quand je touche à sa laisse alors qu'avant c'était la folie rien qu'au bruit du cliquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou sa m'intéresses aussi de savoir ce que tu deviens avec ta louloute.

Je suis également en appartement, (j'ai la chance d'avoir ma chérie qui est infirmière et qui bosse de nuit, du coup elle dors le matin et se leve vers 15H, la chienne a donc une présence le reste de l'aprem, en plus de moi qui rentre tous les midis).

De notre côté Plume étais au début (comme pour bp de chien) le centre d'intérêt principal, du coup dès que je m'absentai elle pignai. Après la visite de notre educateur / comportementaliste canin, qui a passé pas mal de temps a discuter et savoir un peu comment on fonctionnai, il nous a donné bp de conseils en nous expliquant les choses bien et les choses moins bien qu'on faisais depuis qu'on l'avais.
(Pour te donner un exemple depuis quand je rentre le midi ou le soir du boulot, je l'ignore complètement(pas que j'ai pas envie de lui faire un gros calin) pendant 5 minutes malgré qu'elle viennes me collé comme un bout de scotch, une fois qu'elle est reparti faire son truc dans son coin je la rapelle), plein de petites choses qui ont fait qu'on a vu un énorme changement dans le comportement de plume et surtout dans l'obéissance (elle répond a quasi tous mes ordres, assis, couché, viens ici , au panier (la cage lol), bon en ballade c'est une autre histoire elle est encore jeune et distraite.

On a aussi une cage de transport qu'on utilise comme niche (sans fermer la grille, elle dors pas encore dedans la nuit car des que je pars me coucher je sais très bien qu'elle ressort et s'installe sur le tapis du salon mais bon !!), mais au début des qu'on la mettai dedans elle pignai a la mort meme si on étais a coté en train de préparer a manger ou des choses comme ca, l'éducateur nous a conseiller, d'essayer (le week end dans un premier temps), de la mettre par tranche de 5 minutes dans la cage en fermant la grille, plusieurs fois par jour (on le faisais entre 15 et 20 fois par jours),et de la faire sortir uniquement quand elle se calmai , en insistant comme ca qq jours, on a vu une évolution TRES rapide, au bout de 3-4 jours elle disais quasi plus rien. Maintenant j'ai juste a claquer des doigts vers le bureau et lui dire "Au panier" elle va dedans sans broncher et s'installe dedans tranquille sur ses coussins (on ne ferme plus la grille évidemment)
Désormais on peut la mettre dedans quand on se ballade en voiture, c'est silence radio la dedans elle dors pendant tous le trajet (et c'est carrément agréable pour nous les maitres).

Bon je parle pas mal de ma vie et de mon expérience perso en appartement qui n'est pas forcément similaire à la tienne !

Dans tous les cas je te souhaite que sa s'améliore car les sams sont vraiment des chiens très attachant et très sociable (mes parents étais "anti-chien" et depuis que je l'ai ils sont tout gaga avec et l'adore !!)
Bref faut pas lui jeter la pierre, sa peut arriver a tous le monde de se retrouver dans une situation personnelle très délicate et très différente en l'espace de très peu de temps, de plus je la trouve plutôt cohérente dans le fait de penser au bonheur de son chien avant le sien dans le faites de vouloir la placer si aucune solution ne fonctionne.

Autres questions , tes parents qui sont loin pourrais pas te la garder un peu ?

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neika est placée depuis le 11 aout , chez des amis à moi à 30 kms de mon appartement. grande maison à 50m de la plage ;
Un après-midi je suis allée leur rendre visite avec neika , et leur petite fille de 10 ans a complètement craqué pour la louloutte, les parents aussi.
Je leur ai expliqué que je rencontrais de grosses difficultés et que je lui cherchais une nouvelle famille. J'y ai passé l'après-midi et en rentrant j'étais encore en voiture , qu'il m’appelait pour me demander si je serai d'accord pour le leur céder.
Je reçois régulièrement des photos et des nouvelles.
Je laisse passer un bon mois avant de retourner la voir , pour ne pas qu'elle pense que je viens la chercher , puis ensuite vu que ce sont des amis j'ai la possibilité le dimanche de faire des balades avec elle sur la plage.
Sur les papiers ce n'est plus mon chien , mais dans mon cœur elle le sera toujours.
De plus une petite fille est heureuse, et la maman ne travaille pas, donc Neika restera moins souvent seule que quand elle était avec moi.
Bref , ça m'a coûté pas mal de larmes , mais je sais qu'elle sera plus heureuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. Ben l'essentiel c'est qu'elle soit dans une famille qui sera s'occuper d'elle.
C'est bien de pouvoir laisser un bon mois pour qu'elle s'habitue à sa novelle famille.
D'ailleurs comme tu as des nouvelles ça va? Elle est pas trop bouleversée la louloutte quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis avec beaucoup d'émotion ,beaucoup de bonheur à Neika dans a nouvelle vie ...tu es très courageuse ....gros bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décission difficile à prendre mais si tout ce passe bien c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse...

Alors elle s'habitue bien à sa nouvelle famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament tout se passe bien Smile
Elle est très sociable !
Elle m'a cherché quelques jours mais ça va mieux, on s'occupe beaucoup d'elle, la petite lui apporte beaucoup d'attention.
Merci , j'ai un peu du mal à en parler sans avoir la larme à l'oeil encore , c'est pour ça que je ne suis pas venue le dre sur le forum avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleiiiins de bisous Manon c'est pas une décision facile et tu as fais ton max pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
je viens de recevoir un sms de mon amie qui me dit que c'est pas le top, elle sent neika déprimée et je cite "pas complètement avec nous, elle a des petits coups de mou"...
Pfffff je ne peux rien faire , si je vais la voir elle va penser que je viens la chercher.
Vous pensez que ça va passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va passer. Il faut qu'elle s'habitue c'est pas facile pour elle.
Après les connaisseuses en adoption pourront te conseiller mieux que moi. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petit Vodka repabtisé Alaska s'est adapté dès le premier jour avec nous .aucune angoisse ....il faut dire qu'il y avait déja Banquise à la maison ,peut être plus facile pour lui ....? en ce qui me concerne j'ai gardé contact avec la famille de Vodka ,photos etc....et ils peuvent venir le visiter aucun souci ...

personnellement je pense que tu pourrais visiter ta petite pour l'aider ,ça te ferait du bien et réciproquement ,le temps qu'elle comprenne la situation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux autres, je pense que tu ne devrais pas aller la voir, en tout cas pas maintenant, si elle a des coups de "mou" c'est trop tôt, comme tu dis, elle va croire que tu viens la rechercher.

Il faut laisser un peu de temps et puis elle est bien entourée, elle va vite trouver ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Sab, je n'irai pas la voir, car là oui elle va penser qu'elle est juste partie en vacances...

Elle va s'habituer, faut lui laisser le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup d'émotions que je viens de parcourir ces deux dernières pages. Tu as pris la bonne décision, aussi dure soit elle. Comme Nazca et Bénédicte : je pense qu'il vaut mieux attendre. Ta louloute semble bien entourée, ça devrait vite passer.

Et sinon toi ? comment vas-tu ? tu ne vas pas trop mal j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sam s'adapte bien en général, ce n'est pas un chien exclusif. Ici Vulcan même s'il n'avait pas les problèmes de Neika s'est adapté en une petite semaine, et pourtant il avait changé de maître deux fois avant moi. Donc ne t'inquiète pas trop vite, et laisse lui du temps pour qu'elle s'adapte.

Je n'irais pas non plus la voir tout de suite, elle ne pourrait que croire que tu viens la rechercher.

Mais accroche-toi, tu te poses de bonnes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...