Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Elo

Messages recommandés

Alors voilà pendant nos vacances, nous avons croisé un maître avec son chien... je le regarde sans plus et puis je m'arrête et je me retourne. C'est fou, ce chien me fait penser à un sam. Sa démarche, sa façon d'être, incroyable. Je suis interloquée et je me dis mince c'est fou cette ressemblance alors qu'il est noir et blanc. Nous passons notre chemin et le lendemain, nous recroisons ce fameux couple pouarf... allez je m'arrête et je demande au monsieur ce qu'est son chien.

Il est allemand, bon heureusement pour moi, il parle un peu français et il me dit que c'est une race assez récente en Allemagne, il y a très peu de spécimens et c'est un Elo. Alors je lui demande mais quelles sont les origines et là il me répond que c'est un croisement entre plusieurs races dont le samoyède. Je ne m'étais pas trompée.

Il est vraiment beau ce sujet et je trouve assez proche du sam, à part la tête parce que je la trouve pas très proportionnée par rapport au corps, alors que vraiment celui-ci m'a tapé dans l'oeil.

Il me dit que c'est un chien très affectueux, calme, ne tire pas sur sa laisse, pas fugueur, pas aboyeur, adore les enfants, il est pian pian... Comme c'est un croisement entre plusieurs races, il n'y a pas d'homogénéité dans les descendants. C'est la loterie alors vous avez du samoyède, bobtail, dalmatien, chow chow, eurasier


Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce chien mais je suis tombée sur ce blog : http://elo-hund.skyrock.com/

ou http://de.wikipedia.org/wiki/Elo_%28Hunderasse%29

ou http://www.karins-familienhunde.de/die_bildergalerie_1/index.htm

Dommage parce que nous n'avons pas pensé à le prendre en photos... et je pensais qu'on le recroiserait mais non.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire découvrir cette race Sab!
ça doit être un peu la loterie quand tu le prends chiot parce qu'adulte, on voit bien qu'il y a des chiens qui ont beaucoup pris du bobtail...

Mais alors ceux qui prennent surtout du sam, de l'eurasier et du chow, waouh! Je craque! On dirait un beau corniaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair on dirais des corniauds

Ya pas assez de race qui existe déjà faut en inventer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fan du tout du bobtail ....
Je trouve que les sujets sont tous différents ....Un peu une loterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bobtail non plus j'en suis pas fan mais c'est vrai que c'est rigolo le pananché de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan de tout ces croisements !!!

On file tout droit vers une dégénerescence de la race.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire que croisement bobtail, dalmatien c'est un peu etrange

sam et eurasier oui car l'eurasier a du sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'apprécie pas les mélanges ....



merci néanmoins ma Sab tu devines tout toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre!! Néanmoins, il y a de beaux spécimens, mais que de mélanges Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit le nombre de races, je suis assez impressionnée par le caractère du chien mais bon en tout cas, celui que nous avons vu et que j'ai caressé était vraiment très joli et ne ressemblait en rien à un corniaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouw, il y en a des magnifiques dit donc mais en effet c'est comme tu dis, une lotterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un bobtail

oui ils me font penser à des corniauds aussi ( très beaux pour certains) .. si je devais choisir un mélange de races ( pas frapper hein!), ça serait 2 Nordiques (sam,mala....par exemple ..)

je sors ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...