Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaiGa06

Instinct de chasse?

Messages recommandés

Il faut que je vous raconte ce qu'il s'est passé en balade hier, qui m'a horrifiée et que je tourne et retourne dans ma tête pour essayer de comprendre...même si je sais que je ne saurai jamais ce qu'il s'est réellement passé.

Donc hier après-midi, balade dans la forêt avec Kiwie, ma copine Sophie et ses deux chiens.
Tout se passe bien, les chiens restent près de nous, il n'y a que Kiwie qui va un peu fureter dans les bois (comme toujours) mais sans s'éloigner et elle revient très souvent sur le chemin avec nous.
Sauf qu'à un moment, pendant qu'elle était partie fureter on a entendu crier encore et encore... persuadée que Kiwie s'est retrouvée nez à nez avec un blaireau ou un sanglier et que c'est elle qui crie, je m'enfonce tant bien que mal à travers bois pour la retrouver.
Au bout de quelques mètres, je la vois...ouf... debout...ouf... Diablo le chien de Sophie est avec elle... elle prend quelque chose dans sa gueule,m****... je crie, elle le repose et là je vois que c'est en fait un faon!
Il est couché, ne bouge plus... aucune trace de sang, il a juste la nuque mouillée mais le résultat est le même... il est mort!

Je ne sais pas quoi penser... ma chienne est-elle un monstre qui s'en prend à des animaux sans défense? Il aurait couru devant elle, j'aurais compris qu'elle le course par instinct mais là il avait l'air d'être en train de manger.

Je ne comprends pas... Mes amis pensent que peut-être le faon a crié de peur en la voyant et a fini par faire une crise cardiaque ou alors, comme la chasse a repris il y a quelques jours, les chasseurs avaient tué sa mère et cela faisait plusieurs jours qu'il devait se débrouiller seul donc était affaibli voire mourant...

Qu'en pensez-vous? C'est la 1ère fois que ce genre de chose arrive, jusque là elle ne faisait que courir quelques secondes après une bestiole, elle n'en a jamais attrapé aucune, même pas un mulot. Je crois que je ne vais plus oser la lâcher dans les bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un monstre ....?

nos chiens agissent par prédation ni plus ni moins.....

n'oublions jamais leurs origines....

aprés cela est terrible de ne pas pouvoir l'eviter...

mais ainsi va dame nature .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta réaction, Clémentine, mais même si c'est Kiwie qui l'a tué, elle n'est pas un monstre pour autant + 1, Pat et ce n'est pas parce que c'est mon zhom, hein!!
C'est triste pour ce faon, la chasse est une belle connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... mais quand même... un faon, j'aurais jamais pu imaginer qu'elle ferait ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu Okami courir après un cerf, c'te quetsche... xD

Hé oui, qu'on se le dise, nos chiens restent des prédateurs qui chassent des proies pour les manger. Je sais que c'est toujours un peu triste, mais bon, c'est la vie =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à trop vouloir protéger, on en oublie quelque fois l'origine "la prédation".
Elle est plus ou moins développé selon le chien et la situation, maintenant elle reste présente.
Et d'ailleurs, sans elle, pas de chaine alimentaire et pas de nature ni de terre. Le rapport proie-prédateur est vital pour la survie et le développement des espèces. Donc non ta fifille n'est pas un monstre, même si je comprends que voir nos chiens dans ces situations est choquant. Elle n'a fait que répondre à un instinct basique mais vital. Effectivement peut être que le petit était faible et mal en point et donc elle n'a fait que l’empêcher d'agoniser encore.
La chasse reste quelque chose de naturel, comme la mort reste aussi logique à la fin, aussi triste que cela puisse être. Pour la chasse humaine, c'est une autre histoire et un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, tu as raison Morgane mais vu que Kiwie n'avait jamais rien chassé, qu'elle s'en prenne à un faon pour la 1ère fois, ça m'a foutu un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentine, les filles ont raison, ta chienne n'est pas un monstre, bien sûr ça touche parce que c'est un faon et ça aurait été une souris c'était pareil sauf que le faon reste "attachant".

Clémentine, un chien reste un chien, tout comme son instinct de prédateur. Comme tu l'as souligné, peut être qu'il était affaibli et malheureusement même la mère dans ces cas là, laisserait la nature faire, comme chez les chiens, quand la mère délaisse un petit c'est qu'elle sent un problème.

Comme dit Morgane, le problème de l'humain reste un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les copines, Kiwie n'est pas un monstre.

Elle a juste son instinct de prédateur. C'est triste pour ce jeune faon mais ne prive pas Kiwie de la liberté durant les ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, je lis qu'il y avait Diablo avec elle c'est ça ? Donc en plus de l'instinct de chasse, ajoute l'instinct de meute où il y a toujours une surenchère.

Le jour où j'ai vu Okami courir après un cerf, elle était avec sa copine Mini, le amstaff Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que maintenant je trouve que j'y suis allée un peu fort en l'appelant "monstre" mais sur le coup c'est vraiment ce qui m'est venu à l'esprit en voyant ce pauvre petit faon sans défense et Kiwie comme si de rien n'était le "sourire" aux lèvres...

Oui Diablo s'est joint à elle, quand on a entendu le faon crier mais au départ Kiwie était toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...