Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy057

Je suis désolée Guisemo, j'ai tout fait pour te retrouver.

Messages recommandés

Cela fait un moment que je ne me suis plus connectée sur le site et ce soir je voulais juste vous faire savoir que Guisemo nous a quitté et que je ne pourrais plus échanger avec vous les moments assez difficiles que j'avais avec lui, mais j'en ai passé également beaucoup de bons.

Guisemo n'écoutait pas bien le rappel, il venait au pied uniquement lorsque rien ne l'attirait.

Ce dimanche 14 octobre, il pleuvait, beaucoup de chance de ne voir personne. Sauf que je n'avais pas vu les moutons dans l'enclos un peu plus haut de chez nous dans les champs.

Il y est entré et les a terrorisé voulant juste jouer avec eux.
Résultat : trois moutons se sont enfuis m'a dit le propriétaire par la suite (je vous épargne le déroulement qui est très long).
Mais du coup Guisemo était de l'autre côté de l'enclos et là j'ai avancé d'un pas et je l'ai appelé, il m'a regardé et s'est enfuit. Je ne lui ai pas couru après car je me suis dit il va revenir me voyant partir ou faire son tour et revenir plus tard.

Manque de pot, vers 19h je commençais à chercher mais la nuit est vite tombée et toujours pas de nouvelle de lui. J'étais très inquiète, il passait la nuit dehors. Le lendemain, recherche, rien. J'ai alerté, Gendarmerie, SPA, Radio, Garde Forestier, Chaîne Locale, Annonces que j'ai mis dans les endroits fréquentés.

Toujours pas de nouvelle de Guisemo depuis dimanche soir.

Aujourd'hui, une dame m'a appelé disant que Guisemo était chez elle et que malheureusement ..... Je lui ai dit "pas mort" "dites moi qu'il n'est pas mort".
"Nous avons une piscine" "Ne me dites pas qu'il s'est noyé ?" "Je suis désolée".

Je suis allée le récupérer avec mon compagnon. Il gisait derrière un fauteuil extérieur. Sur le coup je me suis dit ce n'est pas lui, tout maigre et lorsque j'ai vu son collier rouge, oui, c'était bien lui.
J'ai pleuré, je me suis excusée auprès de lui en lui disant que j'ai tout fait pour le retrouver et pourquoi il n'était pas revenu lorsque je l'avais appelé. Mon Guisemo.

La dame est venue par la suite, elle m'a dit qu'elle était au lit et qu'elle avait vu les lumières détectrices clignotées un moment et pensant que c'était un animal sauvage elle n'est pas descendue voir. Qu'elle n'avait rien entendu, ni clapotis de l'eau, ni aboiement lors de sa noyade et que son fils l'avait trouvé le lendemain flottant au milieu de la piscine.

J'ai voulu sauver un de ses moutons (coincé à la patte avec du fil de fer) en cherchant d'abord le paysan avant de vouloir récupérer mon chien pensant qu'il ne risquait rien.
Aujourd'hui le paysan à récupérer tous ses mouton et moi j'ai perdu mon chien.

Ce soir Guisemo, au revoir, repose en paix. Je t'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais : cela s'est passé dans le village voisin, trois maisons plus loin. Et nous regardions à des Kms.

Comment ne pas culpabiliser après çà ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf sacrée histoire Sandra, Courage dans cette dure épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes condoléances Sandra.... Guisemo va retrouver nos loups parti au pays des blancs.
Courage dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous...
Bon courage, passes nous voir, dés que tu en sens le besoin, nous sommes là pour ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je suis désolée pour toi.. Bon retour au paradis blanc Guisemo ...
les piscines c'est terrible , ma soeur à perdu un de ses chiens comme ça aussi ..il avait glissé sous la bâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooooooooo non que c'est triste, vs avez fait tout ce qui etait possible pour le retrouver,il ne faut pas vous en vouloir..courage a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous d'être de tout coeur avec nous pour cette douloureuse épreuve.

Aujourd'hui encore j'en pleure, par moment ça va et d'autre moins. Je me dit qu'une réaction tout autre de ma part, aurait permis à Guisemo d'être encore parmi nous.

De plus, des personnes de ma famille me disent de porter plainte car cela aurait pu être un enfant qui aurait pu se noyer. De faire marcher l'assurance.

La dame m'a dit qu'elle a des caméras de surveillance, pourquoi n'est elle pas descendue voir sur son écran au moment où elle voyait les lumières de détection clignoter, elle aurait pu le sauver certainement si c'était lui.

Elle est la seule à connaître la vérité.
Je voudrais lui téléphoner en lui demandant si quelqu'un a pu visionner la vidéo (non je ne demande pas jusqu'à la scène de la noyade, je ne demande pas çà, mais pour savoir si le dimanche 14 au soir il était bien chez eux et qu'est ce qui s'est passé par la suite, s'il voulait juste boire ou s'il courait après son chat et qu'il est tombé malencontreusement dedans et stopper la vidéo, pour que je sois enfin fixée que de me tourner sans cesse des situations dans ma tête.

Elle m'a dit que le lundi dans la nuit elle aurait vu ses lumières clignoter et que le mardi matin son fils serait sorti et aurait vu Guisemo flottant sur l'eau.

Un corps noyé remonte à la surface uniquement deux à trois jours plus tard non ? Je ne comprends pas, cela serait bien le jour même qu'il se serait noyé.
Elle ne l'aurait peut être pas vu ce temps là étant donné qu'il était au fond et les lumières qui clignotaient étaient certainement pour un autre animal.

Donc voilà, est ce que je dois m'en tenir à cette hypothèse ou prendre le courage de lui demander si elle en sait un peu plus.

Je sais que de cogiter ne me le fera pas revenir, cela passera certainement mais il faudra du temps. Savoir ou ne pas savoir, qu'elle est la meilleure solution ?

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est normal que tu te poses des questions dans le chagrin ......ça ne servirait à rien de réouvrir l'histoire ..rien de plus que t'accabler encore plus fort ...Guisémo est bien caché dans ton coeur pour toujours ,reste dans la paix gros bisous Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi. Cependant, aussi triste soit cette histoire, n rejette pas la faute sur cette dame! D'autant que qui dit plainte, dit procès. Et crois moi, je suis moi même en procès contre une entreprise et ca prendprend des plombes (+ d'un an déjà...).

Au lieu donc de faire ton deuil dans quelques semaines ou mois, tu vas trimbaler ton bagage émotionnel pendant des mois, voire années.

Enfin, qui dit procès, dit risque de le perde. Si tu attaques cette dame (qui a tout de même eu la descence de te tenir au courant), cela pourrait se retourner contre toi et son avocat pourrait demander un sacré paquet d'argent en contrepartie (si cette dame à les moyens d'avoir une grosse piscine avec vidéo surveillance, elle a les moyens d'avoir un bon avocat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de tout coeur.

J'ai tout de même téléphoné à l'assurance pour me renseigner, je lui ai expliqué le cas, elle m'a tout de suite dit "qu'il était en vagabondage" et que cela ne risquait peut être pas d'aboutir en ma faveur mais que ce n'était pas elle qui décidait car il y a des lois également concernant la fermeture des piscines.

Si vous saviez comme je m'en veux de l'avoir lâché alors que je savais très bien que son rappel n'était pas parfait. Il ne se serait pas noyé.

Donc, nous sommes condamnés à laisser nos chiens en laisse toute leur vie si je comprends bien par peur de les perdre.

Je suis sûre pourtant que bon nombres de gens lâchent leur chien et se sentent heureux de les voir courir au loin.

C'était tellement beau de voir cette belle fourrure blanche sauter et courir à une de ces allures.


Bien sûr, je voulais uniquement la joie de mon chien courant sans attache.
En plus de ça j'avais acheter une deuxième longe de 10 m. Mais ce n'est toujours pas pareil que de le voir s'éclater dans les champs.

Malgré tout je l'ai lâché.

Avec le temps m'a douleur et ma culpabilité va s'estomper.
Il va falloir que j'arrête de me dire "où il était à tel ou tel moment, la nuit, le matin, ou a-t-il dormi, est ce que quelqu'un l'a réellement vu un jour, a-t-il voulu revenir, etc, etc. sinon je ne m'en sortirais pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, le chemin vers le deuil va être long et douloureux, mais il ne faut pas que tu penses "et si...". Car si tu commences comme cela, tu n'arrivera jamais à apaiser ton coeur. Bon courage, nous sommes tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste histoire, de tout coeur avec toi...

Bon voyage Guisemo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans cette épreuve.
Malheureusement cela peut arriver à chacun d'entre nous, on est jamais à l'abri et comme tu le dis si bien quel bonheur de les voir courir au loin. Bon voyage à Guisemo et de grosses pensées pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...