Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gipsy2011

1er contact suite à adoption

Messages recommandés

Bonjour,

Voila nous avons une sam de 15 mois et allons adopter un deuxième sam qui lui aura 3 ans et demi.

Ma question est comment devons nous procéder lorsque le deuxième chien va arriver?
j'avoue que je ne sais pas trop comment mi prendre car il devra faire connaissance avec ma chienne mais aussi avec mes deux enfants qui sont encore très jeune 16 mois et 3 ans et demi.

Merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que les 2 chiens se rencontrent dans un lieu neutre... puis tu ramènes tout le monde à la maison. En ce qui concerne les enfants, laisse déjà les 2 chiens se connaitre et au fur et à mesure, laisse les petits y aller doucement.

Il faut y aller progressivement, mais le sam a une grande faculté d'adaptation et ça va se faire tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai adopté aussi ..le mien avait 1 an à son arrivée ..ce sont ses maitres à l'époque qui sont venus l'apporter à la maison ....Et nous avions déja une petite sam de 3 ans ..je dirais fille et garçon posent moins de difficultés d'entente ..Pour notre cas personnel pas de souci ,ni les jours qui ont suivi ..à 2 c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois tous les abandons pour cause de déménagement (grosse blague...), je pense qu'on en prendra un 2eme surement avec deja 1 an , mais pas tout de suite, dans qq années... quand madame sera d'accord lol ! J'ai le temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, tu sais Izz, ça va vite pour l'accord!! il suffit juste de la prendre aux sentiments, si elle aime les animaux!!hi!hi!
Non, sans blaguer, vous avez raison de prendre votre temps, malheureusement tous ces sams abandonnés, nous ne pouvons pas tous les adopter, depuis le temps que j'en vois défiler, si je m'étais écouter, j'aurai un chenil chez moi... PFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, si je m'étais écoutée, je ne serai pas revenue aveec deux Sam en allant chercher Hargyll mais avec 3, avec Akhesa la petite femelle que nous avons sauvé avec Okita. On en est tombé amoureux, le soucis c'est qu'on a pas vraiment de terrain. On aurait eu un bon terrain, oui elle serait rentrée avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avoir un deuxième chien a l'adoption est vraiment tentant mais j'ai peur que ma chienne n'accepte pas un chien déjà adulte a la maison...
Puis qui dit deux chiens dit deux fois plus de temps au brossage, de poils dans la maisons, et pas facile d'amener deux chiens chez les gens....
Mais les nordiques sont fais pour vivre a plusieurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...