Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haydee44

Boit beaucoup beaucoup !!

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Haydee boit beaucoup d'eau en grande quantité d'un coup et régurgite à chaque fois après. Pourtant elle a sa gamelle d'eau à disposition mais c'est vrai qu'elle boit énormément. Elle doit vomir environ 3 fois par jour..

A quoi cela peut être dû?

Ca m'inquiète pas plus que ça car elle est en pleine forme mais c'est étrange quand même !

Le chien que j'avais avant buvait beaucoup aussi mais ça s'arrêtait là, donc je sais pas trop.

Merci

Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... C'est bizarre qu'elle boive beaucoup et surtout qu'elle vomisse.. Surtout si c'est 3fois par jour...

Ça fait combien de temps?

Tu as essayé d'aller ton veto pour lui en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fait un peu près un mois qu'elle fait ça. Mais comme je suis pas toujours avec elle, je ne m'en rend pas forcément compte.

Du coup, non je ne suis pas allée au véto, car dès qu'elle a quelque chose je l'emmène au véto, et à chaque fois que j'en ressort c'est "je me suis encore inquiété pour rien"!

Donc je me dit qu'elle doit boire trop vite ou je sais pas mais que ce n'est pas grave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre... tu as changé tes croquettes il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être au.nelle boit trop vite oui c'est possible... Mais c'est les vomissements... Je sais si c'est très bon pour eux...
Mais comment la faire boire moins vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut être de déjà mettre sa gamelle en hauteur. Pour qu'elle aille plus doucement, ne met pas trop d'eau à chaque fois, c'est sûr il faudra en remettre de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne te fait ça que depuis un mois hein ? elle ne te le faisait pas tout le temps ? et pour la bouffe ça va, elle ne s'étouffe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 vomissements / jour il y a forcemment un PB ...

direction le véto.....

Que vomit elle ?
- de la bile (mousse jeaunâtre + herbe)
- ses croquettes "entiéres"

Comment sont ses selles ?
- normales
- remplies d'herbes

A t'elle le ventre 'dur" sensation "balloné"..?
(tu te mets sur elle à cheval et tu palpes de chaque coté....)

Drako avait aussi ce soucis et on a fini par lui diagnostiquer un MégaOesophage
(soit une "paralysie" de l'oesophage) donc prudence ....
le 1er véto aussi (un couillon) parlait d'une toux du chenil et ce,
malgré mon insistance sur cette maladie plus rare...

plusieurs cause possible si elle vomit, dont l'occlusion totale / partielle suite à ingestion d'une cochonnerie (ça c'est bien le sport national de nos loups....)

donc vraiment je dirait vite le véto quitte à en changer si tu ne sens plus le tien....

tiens nous au jus en tout cas....

bises.

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si elle vomit 3 fois par jour depuis environ 1 mois, moi je l'aurais emmené chez le véto pour un contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, tu te souviens si ses symptômes avaient commencé tout bébé ?

Justine, elle vomit ou recrache l'eau qu'elle vient de boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle vomit seulement 20 secondes après avoir bu. Et c'est uniquement l'eau qu'elle vient de boire, donc je m'inquiétais pas, ce n'ai pas un vomissement comme elle a pu avoir étant bébé (là c'était des croquettes, je l'ai emmenée direct au véto!)

Ses selles sont normales, je lui ai touché le ventre, il est bien mou (bon je suis pas véto hein!).

En fait, j'ai plus la sensation qu'elle boit trop vite d'un coup et digère mal l'eau qu'elle boit. Je vais essayer de mettre en hauteur sa gamelle, peut être qu'elle a la tête trop basse quand elle boit et ça passe mal!

Ptinet, comme j'ai dit plus haut, je l'emmène au véto dès qu'il y a quelque chose, mais là ça ne m'a pas inquiété vu que c'était de l'eau (pas de bile, drako).

Vous pensez que je dois l'emmener tout de même? Mais j'ai bien peur qu'il me dise qu'elle boit trop vite! Comment lui faire comprendre qu'elle doit boire régulièrement et en petite quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un rehausseur? Ça peut aider comme dis Grand chef...

Si elle continue faudra sûrement au moins appeler le veto pas forcément te déplacer mais demander conseil. Wink

Drako a dit beaucoup de choses importantes c'est sympa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Patrick, tu te souviens si ses symptômes avaient commencé tout bébé ?

Justine, elle vomit ou recrache l'eau qu'elle vient de boire ?


on au début tout allait bien....

c'est arrivé vers 2 ans env je dirais....
de gros doute sur les croquettes mais bon....


@ Justine si elle vomit tout ses repas tu peux aussi fractionner en plusieurs repas / jour...

on en est à 2 avec les 2 ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qui est sournois avec cette maladie, c'est que ça prend plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà mis ses gamelles un peu en hauteur, comme je ne trouvais pas de porte-gamelle j'ai fabriqué ça avec des pots de fleur et une planche!!! (Oui je ne suis pas bricoleuse!).
Mais du coup, elle a bien grandie, je viens de trouver un porte gamelle sur internet, je vais le commander.
Et je vais surtout passer un petit coup de fil au véto demain pour être rassurée.

Elle a l'air contente, elle, de son petit coin "bouffe"!!!!!!!!!



Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako, non elle ne vomit pas ses croquettes, c'est arrivé qu'une seule fois il y a 2 mois mais c'est vraiment que l'eau qu'elle boit. Demain j'appelle je vous dit ce que m'a dit le véto, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Justine

Drako regurgite toujours l'eau suite aux "fausses route" répétées avec l'eau malgré
sa gamelle en hauteur, l'eau est en permanence au sol...
(je rappelle qu'il mange debout suite à son PB)

Donc cela se traduit par une toux et hop il se régule lui méme,
c'est toujours surprenant mais nous savons d'ou ça vient...

ATENTION et là c'est hyper important :
ne la redresse pas si elle tousse aprés sa boisson car s'il s'agit d'une fausse route
alors tu lui ferai tout passer dans les poumons ! ! !
mieux vaut la laisser expulser elle méme ce qui la géne....

pour résumer:

- aprés la boisson tu la laisses toussoter si besoin...
- aprés les croquettes tu peux la redresser un peu pour voir si elle digére mieux...
on le fait aprés chaque repas pour Drako et pendant 5mn env...
il fait son p'tit rot comme un BB et là il ne vomit plus...
pour lui c'est obligatoire (absence de tractus oesophagien) ...

tu peux toujours tester sur ta louloute (aprés sa toux liée à la boisson si besoin)
et si tel est ton PB alors peut etre faudra t'il passer par la case endoscopie....

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussit à joindre mon véto, il doit me rappeler d'ici peu. Enfin normalement... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le véto m'a rappelé : Effectivement c'est un comportement anormal, ceci-dit si elle ne vomit jamais ses croquettes c'est peut être pas si inquiétant.

Il m'a conseillé de mettre sa gamelle en hauteur, et de mettre un objet dedans pour l'obliger à ne pas boire trop vite (bonne idée je trouve, je n'y aurais pas pensé).

Il m'a dit de la surveiller, et si elle continue d'ici une semaine 1/2, il faudra prendre un RDV avec lui pour un examen complémentaire avec prise de sang etc..

J'espère que sa petite astuce va marcher. Je vous tiendrai au courant.

Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner des news, pas d'amélioration depuis que j'ai mis son porte gamelle en hauteur, c'est pas pire qu'avant mais je ne suis pas en train de la surveiller tout le temps donc je sais pas trop.
Ceci dit, ce matin elle s'est réveillée, a bu beaucoup et hop, rebelotte, en plus de l'eau y'avait quelques croquettes de la veille.

Donc RDV pris au véto lundi, au moins je serais rassurée après quelques examens. J'espère que ce n'est pas le même problème que toi Patrick Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas t'inquéter mais mon 1er veto nous a fait perdre un temps précieux
en conneries de tout genre du style:
toux du chenil et autres aneries .....

donc sans une endoscopie tu ne saura jamais ce qu'il en est....
insiste un peu surtout si maintenant tu trouves des croquettes ! ! ! !

c'est bien le genre de symptomes que nous avons ici....
la nourriture demeure dans l'oesophage et fini par former un jabot en quelque sorte
et méme par y pourrir (si rien n'est fait) ...

redresses là (vertcal),comme si c'était le cas, aprés ses repas pour voir...
et des véto ils en existe tout pleins si le tien est trop "light"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors RDV au véto hier, il ne pense pas que ce soit grave : il lui a fait une prise de sang (j'attends les résultats), il m'a dit de lui donner 3/4 gamelles par jour de manière à ce qu'elle ne boive pas de trop, lui laisser également un peu d'eau dans sa cage la nuit, pour éviter qu'elle ne boive trop le matin.
Depuis hier, plus aucun vomissement.

Comme elle ne vomit pas ses gamelles mais seulement de l'eau, ça ne l'inquiète pas plus que ça, il m'a dit de laisser passer quelques semaines et si pas d'amélioration, il lui fera une endoscopie... Donc je laisse passer du temps et on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la panique!! Résultat de prise de sang aujourd'hui : Taux anormal de je sais plus quoi, mais qui indique qu'il y a un problème au niveau de l'oesophage/ intestin.
Le véto me conseille de faire une fibroscopie avec anéthésie général qui permettrait de diagnosiquer un ulcère, une irritation agravée, une malformation de l'intestin etc...

J'ai appelé la grande clinique près de chez moi, verdict 500€ l'examen! Aïe aïe aïe!!!! Shocked

Le véto m'a dit que si j'attendais trop et que ça passe pas, le risque est que justement, le fait de vomir régulièrement peux lui entrainer d'autres problèmes...

@ DRAKO : Peux tu me donner plus de précisions sur la maladie de ton toutou?? Qu'est ce que veut dire mégaoesophage?? Quel traitement???? Merciii

Olalala je m'inquiète, j'espère que c'est pas grave... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres complet les explications merci pat

depuis la gamelle en hauteur drako a encore des regurgitations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps en temps mais dû surtout:

- un oubli de le redresser aprés manger ...
(surtout lorsqu'il mange une gourmandise entre les repas....)

-à trop d'excitation aprés les repas (jeux avec sa miss etc...)


sinon ça va pas trop mal pour le moment....

on a eu pas mal de diarhées lors des sorties (on en devenait dingues...)
fallait toujours pouvoir le nettoyer en promenade, bref le cirque,
dû à sa digestion "anormale", puis on à fini par régler ça avec les nouvelles
croquettes FR21 de Royal Canin (serie véto)..
ça regule et reconstitue sa flore intestinale...
du coup c'est nickel (et nous on revit....)...

voili dame Ulhane.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens atteint de ME doivent normalement manger
dans une "chaise de Bailey".




Adorable comme les animaux s'adaptent à tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications très complètes!
C'est vrai que les symptômes correspondent : ce sont bien des régurgitations et non des vomissements. Mais toujours qu'avec l'eau.
Mais comme tu as précisé, un mégaeosophage peut concerner uniquement le liquide.

Après elle n'a pas de perte de poids, mais mange peu et reste un petit gabarit (14kg pour 7 mois à peine).

Je te confirme c'est bien une fibroscopie et non une endoscopie. La personne de la clinique que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il peut y avoir besoin de faire également une écographie.

Je crois que je sais ce qu'il me reste à faire => rdv la semaine prochaine!

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre Patrick Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem....

tiens nous au courant .....

mais le SEUL examen qui pourra confirmer un ME reste
une radio avec produit de contraste Baryté, ou l'endoscopie ! ! !

sinon niet...

dailleurs mon ex véto (un clown...) n'a jamais rien vu venir malgré mon insistance !!!

alors que notre véto actuel n'a pas hésité une seconde malgré la "rareté"
de cette cochonnerie...
il était méme surpris de me voir parler de cette maladie avant les examens
(Eh oui Google est notre ami...)

En attendant et dans le doute ça ne mange pas de pain d'appliquer les régles correspondantes
manger debout / oblique... ensuite tu avisera....

sur ce, je file à l'horizontale moi,.... demain debout tôt....

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc Justine, tu as bien fait une prise de sang. Mais Patrick, il avait eu des prises de sang Drako ? et pareil il y avait eu des choses bizarres ?

Ne t'inquiète pas, ta louloute a l'air d'être entre de bonnes mains et eux ont l'air de se bouger les fesses pour trouver "le" problème dont elle souffre et je pense qu'elle va bien être prise en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI Drako à eu plusieurs prises de sang mais j'ai profité aussi de son PB d'estomac
(soupçon de retournement d'estomac suite à ingestion de grosses quantité d'herbe afin contrer son irritation oesophagienne...) et donc de son anésthésie pour réclamer
une endoscopie prévue de longue date, afin de détecter ce que je soupçonnais déja (ME) ...

D'ailleurs pour les prises de sang, en cas de ME, il y aura également des examens complémentaires (trés importants) à faire réaliser en Amérique (Thyroïde / Myasthénie...).

Du coup pour Drako, on est sur un ME d'origine "Idiopathique" (nous ignorons les causes....)
méme si j'ai de gros doutes sur sur ses anciennes croquettes (mais bon...) .

voili.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patrick! J'ai fait d'autres devis dans les cliniques aux alentours, il y a des différences énormes de prix, donc je choisi la clinique et je prends rdv dès la semaine prochaine.
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on pourrait peut etre placer tout ça dans la rubrique "santé" du forum....

une belle saloperie c'est sûr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bonne idée... tu vois autre chose à rajouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas à priori mais comme ça evolue sans arret au pire on pourra toujours entretenir le post dédié....

Merci miss.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, mais une amie a voulu en prendre une et m'a dit qu'il y avait pas mal de trucs pas remboursés.. En général, c'est accidents et maladies qui sont remboursés.

Je vais voir suivant les résultats de la fibro, si jamais il fallait la faire opérer, là je la prendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le conseille aussi....

pour Drako c'est largement amorti ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me dire quelle assurance as tu prise? Car j'ai regardé sur internet, y'en a pleins et je suis un peu perdue...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un message pour conclure mon histoire...

Fibro ce matin... Verdict, pas de mégaoesophage (j'ai bien posé la question!!)

En fait c'est une gastrite. Le véto a fait des prélèvements pour voir à quel degré est la gastrite (il pense que çe n'est pas une grosse gastrite).

Par contre, ses vomissements ne viennent pas de là : Il a découvert que son estomac ne se contractait pas comme il fallait pour digérer, résultat, des croquettes stagnent dans son estomac, entières et pas du tout digérées.. Du coup, l'estomac produit trop d'acide pour essayer de faire digérer les croquettes, ce qui la fait vomir. Donc prélevements à cet endroit là aussi.

Donc, pour l'instant, c'est médicaments pendant 10 jours, suivant les résultats des prélevements, les médicaments changeront peut être.

On va la laisser continuer sa croissance, et si ce problème ne passe pas en grandissant avec les médocs, à ce moment là, ça relève de la chirurgie. Mais on en est pas là..

Donc ça y est, soulagée, haydee a passé sa journée à dormir et est sous morphine jusqu'à ce soir pour atténuer la douleur suite aux prélevements. Sleep Et plus qu'à repasser à la douche, car elle nous a fait une diahrée au réveil, avec jet jusqu'à 1 mètre (oui oui c'est le véto qui m'a raconté ça, ils se sont bien amusés à tout nettoyer!!! No )

Voilà... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...