Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haydee44

Suit les voitures aïe aïe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je suis partie promener Haydee : depuis quelques mois, dès qu'on croise une voiture ou qu'elle aperçois une voiture au loin, les oreilles se dressent, à l'arrêt, prête à partir en furie courir derrière la voiture. Mais heureusement c'est toujours arrivé lorsqu'elle était en laisse.

Sauf qu'aujourd'hui je l'ai promené dans les petits chemins habituels dont l'horizon est bien dégagé (j'habite près des vignobles!) : et là j'aperçois une voiture au loin, Haydee s'arrête, oreilles dressées et se met à crourir à fond pour la rattraper. Et là, elle n'entends pas mes appels! Donc la panique, je la voyait déjà écrasée sous une voiture!!! Mais par chance, il y avait un énorme fossé qui séparait le champ de la route donc elle s'est arrêtée et est revenue vers moi comme si rien n'était Neutral

Donc ma question est la suivante : Comment lui faire prendre conscience du danger des voitures?? Depuis toute petite elle a un intérêt particulier pour les voitures mais moi ça me fait pas rire!!!!

Si vous avez des solutions... Elle qui est plutôt peureuse, elle n'a peur des voitures ^^ Et je précsie qu'en promenade elle a un bon rappel (à partir du moment où il n'y a ni personne, ni chien, ni gibier et ni voiture à l'horizon!)

Ma question peut paraître idiote, mais c'est un vrai problème et je n'ai pas le droit à l'erreur..Donc peut être que cela est déjà arrivé avec un de vos chiens...

Merci,

Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako faisait la même chose petit, il ne les poursuivaient pas mais même en laisse essayait de se jetait dessus quand il en voyait... Simplement, ça lui a passé.
Je ne vois qu'une solution, le NON, ferme dés que tu vois ou attend l'approche d'une voiture et si il est détaché, même chose et tu lui montre la laisse, ce que je faisais avec Drako...
Bon courage et gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même expérience avec Gypsie, petite elle cherchait à se jeter sous les roues des voitures.
Ca a durée deux/trois mois puis ça lui ai passée.

Et je pense que le conseil de Pestoune est le bon et peut être le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah me voilà rassurée !!! En parlant avec mes copines, leur chien n'avait jamais fait ça, mais en fait je suis pas un cas unique ouf !
Je vais continuer à dire non dès qu'elle se retourne pour suivre une voiture. J'espère que ça passera en vieillissant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que tout le monde ulhane suivait les voitures, vélo, et autres, en quelques mois ça lui a passé et comme pestoune un non ferme mais tres tres ferme

codiak j'ai pas eu de ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...