Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haydee44

Solitude + culpabilité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous explique, Haydee a 7 mois, depuis que je l'ai, soit depuis 5 mois, je suis en recherche d'emploi, donc très souvent à la maison (malgré qu'il m'est déjà arrivé de partir des journées entières).

J'ai appris aujourd'hui que j'ai enfin trouvé le poste que je cherchais !! Mais, je ne peux pas rentrer le midi, et pour m'y rendre, il faut compter 1h15 de route matin et soir (avec les bouchons). Donc mes journée seront longues, je pense partir vers 7h et revenir vers 18h/19h.
Mon ami est en déplacement la semaine sauf le lundi ou il est à la maison.

Haydee n'a jamais été habituée à rester seule toute la journée, et je culpabilise beaucoup de n'avoir pas trouvé un travail plus près pour rentrer le midi. On dit que les chiens n'ont pas la notion du temps, j'espère sincèrement car je trouve que cela fait long pour elle, et va s'ennuyer...

Quand je m'absente, elle ne mange jamais rien dans la maison à part ses os et ses jouets. J'espère que ça continuera... Je compte lui laisser pleins de jouets et pleins d'os, mais ce qui n'empêche qu'il n'y aura aucune présence 4 jours sur 7...

J'ai songé à prendre un autre chien pour qu'elle se sente moins seule la journée, mais j'attends de voir comment elle réagi à tout ce changement...

D'autres personnes sont dans mon cas??? Avez vous des solutions pour qu'elle accepte cette solitude???

Bien sûr, je compte compenser ce temps d'absence par des jeux/balades le soir et des grandes balades le week end...

Dès que la période d'essai sera passée, nous comptons acheter une maison beaucoup plus près de mon travail.

Peut être qu'elle va très bien le vivre, mais moi, avant même d'avoir commençé, je culpabilise déjà et le fait de la laisser la journée me stresse plus que le fait de commencer un nouveau travail...

Difficile d'avoir et le travail, et la distance réduite, et de rentrer le midi.

Ce qui est sûr, pour ceux qui commence à me connaître, c'est que je ne laisserais jamais Haydee sur le bon coin par "manque de temps", le temps je l'aurais moins, mais je le trouverais.

Bon je raconte un peu ma vie, mais le fait d'écrire permet aussi de se défouler, et peut être y'a t il des personnes sur le forum comme moi qui n'en font pas tout un plat pour ça, mais croyez-moi, ça me tracasse vraiment car je l'aime ma louloute et je veux qu'elle soit heureuse!!!!!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon grand message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour ma part, Touki ne reste pas aussi longtemps tout seul, mais quand même... environ 8h30 quand zhomme ne peut pas rentrer le midi.

Ne culpabilise surtout pas, ça risque de modifier ton comportement vis à vis d'Haydee qui va en profiter, crois-moi.

Dis-toi simplement qu'elle aura quand même sa dose d'exercice quotidien, et si tu peux prend lui des jeux de réflexion.

Varie les jeux, ne lui met pas tout à disposition tous les jours. Choisis un certain nombre de jouets pour le premier jour, mets lui en d'autres le lendemain, le surlendemain, etc... ainsi elle ne se lassera pas, car pour le jeu, les chiens ont une mémoire de répétition.

Si tu as une radio, laisse la allumée pour qu'elle ait un bruit de fond. Ça a tendance à les rassurer. A défaut de radio tu peux lui laisser la télé (nous c'est ce qu'on fait et Touki, et il aime bien les émissions sur les chevaux, il reste planté devant ).

Pour te rassurer, tu peux si tu as une webcam dans la salle ou elle reste, la mettre en route pour voir ce qu'elle fait à distance. Nous utilisons Teamviewer, c'est un logiciel qui permet de voir ce qu'il se passe sur ton pc depuis un autre périphérique (pc, mobile...). Il y a une version gratuite qui marche très bien.

Si elle a des tendances destructrices, n'hésite pas à mettre du vinaigre ou de la moutarde sur les objets/meubles/autres qu'elle serait susceptible d'abimer. Ca la maintiendra à distance.

Enfin et surtout, RASSURE TOI. Ta chienne sera en sécurité chez toi, il se peut qu'elle soit un peu angoissée, mais tout devrait bien se passer.

Et pour finir, félicitations pour ton Job!!! fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils steffie ! Je vais installer le logiciel, je n'y avait pas pensé, mais je serais rassurée de pouvoir la voir à distance et qu'elle va bien !!!!

Je vais essayer de laisser également la radio.

Par contre, elle n'a jamais rien mangé dans la maison à part nos chaussons, donc il n'y a pas de raisons qu'elle s'y mette à 7 mois (enfin j'espère!).

Je vais également aller lui acheter d'autres jouets.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que Steffie t'a déjà bien conseiller!!
Tout d'abord, félicitations pour ton boulot!! c'est super!!
C'ets vrai que le sam n'aime pas être seul mais il va s'y faire et peut-être qu'avec le temps, vous trouverez des solutions pour le laisser moins longtemps seul...
Gros bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que j'ai de l'expérience dans le domaine... Touki est sujet à l'anxiété de séparation! J'ai été au chômage 15 jours après l'avoir pris, pendant 3 mois... du coup quand j'ai repris le travail, aïe aïe aïe...

J'ai dû faire appel à une éducatrice.

Autre petit conseil: pour ne pas ritualiser le départ matinal et ne pas l'angoisser davantage, 10 minutes avant de partir, fait comme si elle n'existait pas. Pas de calin d'au revoir, pas un mot, pas un regard pour elle auquel cas elle va associer le geste au départ et risque de paniquer à chaque câlin du matin. Ca parait très cruel comme ça, mais depuis que je fais ça avec Sa Majesté, il est beaucoup plus serein quand je pars et il ne pleure plus derrière la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as été bien conseillée ^^

Ne t'inquiète pas, elle va s'y habituer...

Juste bien compenser avec de bonnes sorties pour qu'elle se dépense bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...