Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsam111

petit point toilettage pour un loulou tout propre

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Comment faites vous pour que votre chien soit bien propre, au moins de temps en temps?
Personnellement, je le brosse régulièrement mais à la racine de son poil il y a toujours plein de petits grains de sable et autres résidus non identifiés..!!plus particulièrement sur sa croupe (dsl j'utilise un vocabulaire équestre pour me faire comprendre, je ne connais pas l'équivalent en canin^^).
Hier j'ai lui ai donné une bonne douche avec shampoing puis brossage et toujours pareil, il est bien propre et tout beau vu d'ensemble mais en racine, toujours des saletés.
Alors quels sont vos secrets pour des loulous nikels? Avez vous toujours recours au toiletteur? Car je trouve que c'est pas donné...

Merci!!

PS: aussi pour la couleur du poil, Grizzly a tendance à etre un peu jaunâtre, vos chiens sont-ils naturellement blancs comme neige ou bien vous utilisez des shampoings spéciaux, si oui lesquels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part Gipsy a toujours était un peu jaunatre j'ai eu beau acheter des shampoing poil blanc ca n'a rien changer. elle re-blanchi à la mue.

Moi je l'emmene un fois par an chez le toiletteur pour qu'elle est une bonne toilette au moins une fois apres j'essaie de le faire moi meme mais je suis pas une pro

Pour les saleter dans les poils là je peux pas te dire j'ai pas se problème là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les saletés je pense qu'un séchoir-pulseur réglerait ce souci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné , mais ça vaut le coup parfois pour 200 euros tu peux en avoir un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le mien pour 130€ fdp compris si je me souviens bien...
C'est un investissement c'est clair mais vu le poil de nos loulous c'est pas inutile mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu deja que les croquettes royal canin crevent mon budget de chomeuse...!! Si vous avez d autres astuces qui ne neceSitent pas que je vende mes bijoux de famille je suis preneuse..!! Hihihi
Vous vous en servez souvent? Et vous les emmenez qd meme au toiletteur ou vous faites tt vous meme du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, du coup pas de toilettage!! Ici, on l'utilise tous les jours, pour enlever la boue, repérer les éventuelles bestioles dans le poil, notamment les tiques l'été...
Je pense que oui, pour nos sans, c'est un très bon investissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve méme des STARS à moins de 100€ de temps en temps faut arpenter le net....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin t'as pas les bijoux de famille de ton copain à vendre?

Non sérieux tu économises un petit peu et tu verras c'est magique !!
En attendant un gros sèche cheveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="solade"]bin t'as pas les bijoux de famille de ton copain à vendre?

Pouarh, ça puir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ces formes de croutes apparaissent c'est que la peau respire mal, du coup se forme pellicules, peaux grasses et en plus au niveau de la croupe avec le passage de queue, c'est vrai que ça ramasse toutes les cochonneries (sable, herbes...).

Il faut vraiment veiller à brosser en profondeur, en douceur et plus souvent à ces endroits comme la croupe, la queue (surtout la glande
supra-caudale, elle se trouve très facilement), le dos sur toute la longueur, le cou. Tu peux enlever le max avec carde, brosse en poils de sanglier ou peigne mais toujours garder à l'esprit de partir de la racine vers l'extérieur et sans trop frotter sinon tu risques au contraire d'accentuer la sécrétion des squasmes.

Concernant le pulseur oui c'est un très bon investissement, par contre il faut savoir que ça met du poil et de la poussière partout et encore plus quand ils sont en mue, mais tu gagnes du temps au brossage également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien désolée de vous décevoir les filles mais je m'ai pas d'homme à castrer à la maison^^
Merci Nazca, mais en racine je ne crois pas que ce soit sa peau qui fasse des pellicules, mais bien des restes de ses escapades dans le sable, l'eau des lac pas toujours très clean etc...
Je vais réessayer au sèche cheveux mais il déteste ca et meme avec un souffle froid il sue toute l'eau qu'il a dans le corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le voir rapidement, les petits grains de sable ne se détruisent pas contrairement à aux squasmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

désolé je remonte le poste mais je viens de finir de brosser Gahia et j'ai remarqué que elle aussi avait des grains de sable et compagnie mais pas que je crois qu'elle a comme tu dis Nazca des soucis de peau. Comment je peux faire pour bien nettoyer tout ça ? Bon ça n'a pas l'air de la gratter et c'est que sur l'arrière train mais moi ça me perturbe j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse Sad
Est ce qu'il existe un shampoing spécial ou quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la peau qui respire mal donc non tu n'es pas une mauvaise maîtresse. Ce qu'il faut faire est de la brosser plus souvent surtout à ces endroits et surtout bien en partant de la racine vers l'extérieur. Le pulseur t'aidera à bien aérer sa fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je la lave avec un shampoing surgras est ce que ça peut aider en plus du brossage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non... dans le sens où il faut qu'elle soit vraiment sécher à fond, parce que si il reste de l'humidité dans le poil ça ne va pas s'arranger. Il vaut mieux la brosser à fond très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...