Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julouin

Sortie cani-vtt

Messages recommandés

Bonjour
Voilà première sortie avec Gipsy en cani-vtt pour la défouler un peu.
Première pour nous deux, donc nous sommes partie sur des chemins forestiers à la fraîche tout à l`heure.
Comme on démarre seulement, on à quand même fait un peu de cani-cross l`hiver dernier, nous avons fait un peu moins de 3 km, mais avec une excitée comme Gipsy, nous avons fait ça en même pas 10 minutes, avec des pointes à 28-29 km/h.
Maintenant reste à voir sur la durée et sortir un peu aussi avec Errode.
En tout cas, super impressions et les commandements du cani-cross ont bien servis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette 1ère sortie en VTT et avec les deux tu vas t'éclater !!! et les deux vont s'auto-motivés sur des parcours un peu plus long au fur et à mesure et toi tu feras le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial , la prochaine fois, tu attaches la caméra au vélo que l'on puisse en profiter:Hihihi: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pestoune, j'ai pas de caméra, je verrai ça avec Papa Noël si il est généreux cette année    

Nazca, je t’avouerai que mon but est de faire des sorties de 30 Km voir plus avec au moins un des deux chiens. En clair qu'il ou elle m'accompagne pour mes sorties du "dimanche".

Pour l'instant, je vais les faire sortir un par un, le temps qu'Errode apprenne bien la gauche et la droite.

Pour Gipsy, le peu de cani-cross que l'on à fait l'hiver dernier a porter ses fruits, on a fait une boucle qu'avec des gauche et tout c'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
Moi aussi j'ai hâte de pouvoir faire ces choses-là avec mon Iwok... Mais il va falloir être patients !

C'est vrai que si papa Noël peut te dégoter une petite Gopro, c'est le top ! On verra tes exploits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle sortie hier matin, j'ai un peu augmenté la distance. On a fait 4,5 Kms.

Pour l'instant, tout se passe bien. Je pense que la distance ne la frustre pas, elle demanderait plus, j'en suis sûr.

C'est d'ailleurs une de mes questions, dans tout ce que j'ai lu, il ne fallait jamais les épuiser faire attention à les garder toujours motivé pour la prochaine sortie. Mais où est la limite ?

Je sens bien que les 4 Kms que l'on a fait c'était trop court, mais d'un autre côté, j'ai peur d'aller trop vite, de la dégoûté.

Je vais continuer a augmenter doucement les distances et voir comment elle réagit.

Pareil, comme savoir si elle est heureuse de sortie ? Quand on revient à la voiture, elle reste au pied de la voiture avant de monter dans le coffre, je lui fait des calins, je la félicite, mais je sais pas elle est un peu plus stoïque que d'habitude.

La fatigue ou le défoulement peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de vraiment savoir tout ça... pour la limite, effectivement celui qui veut aller loin ménage sa monture. Il faut qu'elle garde sa motivation (en changeant parfois de paysage) mais en restant sur le même nombre de km. Il faut augmenter petit à petit et pas forcément d'une semaine à l'autre. Quand elle aura l'endurance à un certain nombre de km, hop la suivante tu augmentes.

Quand tu sors le harnais elle fait quoi ? elle gueule, saute, cours partout, t'attend à la voiture ?

Une fois que l'excitation et la fatigue tombe, c'est normal qu'elle reste plus calme que d'habitude, elle y a mis tout son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des qu'elle voit le harnais, c'est la folie. Comme tu dis, elle saute, jappe, j'ai même du mal à lui mettre tellement elle est excitée.

C'est vrai que ça fait bizarre de la voir aussi calme, elle qui est une pile :-) Et puis j'ai pas envie qu'elle soit dégoutée, ça fait vraiment plaisir de faire ça ensemble, c'est pas comme jouer à la balle ou au tire-tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui effectivement, pas augmenter trop vite pour garder le "will to go". Vraiment, vaut mieux qu'elle en est encore sous la pédale comme on dit Smile

Après c'est normal qu'elle soit plus calme après, il se dépense bien et Erkan est toujours beaucoup plus calme, posé, après.

Continuez comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je fais du cani cross avec codiak maintenant je sais quand il en a marre, sa façon de me regarder en coin de l'oeil du style aller on ralenti un peu .... ou alors si il sent que c'est moi qui suis fatiguée il ralenti aussi

je dirais qu'il faut beaucoup etre à l'ecoute et surveiller mais ça vient au bout d'un moment

codiak le cani vtt il n'a jamais aimé ça mais alors pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulhane pour l'instant je n'ai jamais eu de regard comme ça. Quand on s'arrête quand il y a un problème, c'est plutôt du style "Grouille, je refroidit".

Je vais rester sur mon tracé à 4,5 Kms les semaines qui viennent et on verra comment elle réagit, si un jour je me fait engueuler parce ça s'arrête trop tôt, je crois que j'aurais compris  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...