Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia515

Otso à peur de la laisse

Messages recommandés

Bonjour, notre petit Otso qui a 3 mois est chez nous depuis moins d'une semaine j'ai du enfin de partir chez le veto lui accrocher la laisse au collier et la catastrophe il refuse d'avancer il tourne la tête pour ne pas me voir et impossible de le faire bouger donc seul moyen le porter dans mes bras. Par contre le collier ne le dérange pas car il le porte en permanence depuis que nous l'avons. Comment procéder pour le faire avancer ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas le porter déjà! ^^
Il existe des laisses lasso qui sont bien pratiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique, Drako chez nous refuser d'avancer également et ça s'est fait tout seul, on lui a mis la laisse pour faire des petits tours dans le jardin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurais aimé ne pas le porter mais j'avais rendez vous et il refusait même de faire un seul pas donc je pense que j'aurais pu arriver des heures en retard si je ne l'avais pas porté. J'ai également essayé chez moi dans le jardin idem et même dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse à enrouleur élastique est une bonne solution pour débuter et surtout ne pas chercher à tirer le chiot : tu restes sur place dans ton jardin et tu attends qu'il bouge et fasse quelque pas, ensuite tu peux le suivre puis petit à petit marcher à côté puis le précéder.

Le but est qu'il s'habitue et se rende compte que la laisse n'est pas un "danger" pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...