Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludy9108

anémie des globules rouges

Messages recommandés

Depuis jeudi 8 octobre, ma vétérinaire a détecté une anémie de globule rouge chez Eiko (mon sam de 5 mois) suite à l'ingestion d'une toxine.

Cette toxine a détruit les 3/4 de ses globules rouges puis après avoir finit son sale boulot, elle est apparemment partie de son corps !

Il lui reste à présent 21 % de globules rouges dont 8 % de nouveaux globules rouges (ce qui est une bonne nouvelle car cela veut dire que sa moelle osseuse n'a pas

été atteinte).

Il est donc sous médicaments depuis vendredi qui stimule la création de nouveaux globules rouges, bien que ma vétérinaire a trouvé ça inutile, je lui donne aussi un

complément sous forme de viande rouge, (du steak de bœuf et du foie de veau) en espérant bien faire.

Pour qu'il guérisse il faudrait qu'il créé plus rapidement de nouveaux globules que ceux qui meurent (de façon naturelle) au quotidien.

Si le médicament ne marche pas et après une prise de sang mercredi, ils vont lui faire une transfusion sanguine. Ma vétérinaire ne peut rien promettre car elle ne sait

pas tout ce que la toxine a détruit dans son corps et à quelle intensité.

Moi j'arrive pas à rester positive, car je trouve que l'état d'Eiko s'empire depuis samedi (coïncidence avec la prise des médicaments?).

Avant il jouait encore avec ses jouets, jouait avec les autres, manger comme un bouffon... mais la depuis samedi, il ne joue plus, il fait que dormir et les seul fois qu'il

se lève c'est pour sortir faire pipi. Puis il grogne sur tous les animaux de la maison et je trouve qu'il a une légère diminution d’appétit. Il mange sa gamelle puis sa viande

mais quémande plus rien durant la journée, alors qu'avant il faisait tout le temps l'affamé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ludivine, j'ai mal pour toi et pour lui

J'espère que tu auras de l'aide ici

Si il grogne c'est qu'il a mal quelque part, mais ou ?

n'hésite pas à aller dans une clinique vétérinaire, la meilleure à ma connaissance c'est celle de Manage

évite celle de Frameries Cuesmes

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne vais pas à celle de frameries, pour l'instant je reste encore à celle de Ath.
J'ai lu des articles que chez les personnes anémiques, ils ont souvent des fortes douleurs à la tête..
je me suis dis que peut etre lui aussi à mal à la tête et donc grogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'aide, malheureusement il est quand même bien bien malade.

As-tu rappelé ta véto pour lui dire tes ressentis ? L'as-tu ramené ?

Lyllie, qui est ici te donnera si ce n'est déjà fait, ce qu'elle a fait pour Baltic.

Si il grogne c'est qu'il n'est pas bien du tout et qu'il doit avoir mal. As-tu pris sa température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas rappelé, mais vu que ce soir il a mangé encore moins que hier, je pense que je devrais l'amener demain et non attendre mercredi, mais apres je me dis que des globules rouges ne peuvent pas se refaire en 4 jours alors il faudrait peut etre que je patiente jusque mercredi... je suis un peu perdu et fatiguée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle là avant et dis lui tes impressions, on ne sait jamais... il est possible qu'il fasse une mauvaise réaction aux médicaments, c'est déjà difficile avec un humain alors avec un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi et ton petit Eiko. Laisses un Mp à Llylliethepuce, elle travaille au CNRS, elle pourra bien t'aider, elle s'est occupé de son toutou Baltic qui était complètement sur les rotules, il reprend tout doucement du poil de la bête et pourtant pas tout jeune, le bougre.
Bon courage, ça va aller😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh je comprends mieux ton post

desolee je n avais pas vu

est ce que tu en sais un petit peu plus sur cette toxine ( je peux trouver son mecanisme d action exact ainsi que son action foie/reins)

est ce que ton chien a eu un analyse d urines ? ( si non trouve un petit pot qui ferme etanche et a la balade...fait un effort il en faut juste qq gouttes) pour voir si il y a des produits de degradation de l hemoglobine

Baltic est descendu 3,5 alors que le minimum est a 5,65
mais entre les 2 dernieres analyses les reticulocytes ( precurseurs) sont passes de 0,4 à 69 puis 125..ce qui est tres bon signe de reconstitution

mais il y a d autres facteurs a surveiller ( si tu veux avec une photocopie je peux te donner les indications importantes des analyses pour ton loup.

le soucis avec baltic c est qu il a pas encore retrouve l envie de manger de lui meme
du coup je suis super vigilente, il ingere toute sa ration ( je le gave)
mais j ai la chance aussi qu au depart il etait au barf et pas aux croquettes.
je pese la quantite de nourriture pour etre sure de ce qu il avale
viande rouge foie maquereau (entier) tout est mixe pour faciliter le gavage et ""liquefié"" avec du sang
pour augmenter les apports en fers
il est sous cortisone depuis le debut pour stimuler la production de globules rouges et la on vient de lui doubler les doses ( mais j ai enfin vu MON veto)
pour reconstituer un stock complet de globules rouges la moelle osseuse a besoin de temps. ( compte 3 semaines)

courage n hesite pas sur la nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller la revoir ce soir et mettre le papier de ses analyses ici, il commence a de moins en moins manger Sad avant hier il avait mangé la moitié de sa gamelle et je lui ai redonné l'autre moitié hier matin et il l'a finit . Mais hier il a mangé que un quart de sa gamelle et ce matin encore un quart. Il lui reste donc une demi gamelle Sad plus on avance moins il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je viens de lui donner les croquettes de mon maine coon pour essayer, je sais que celle des chats sont avec plus de viande et que sa sent meilleurs et je vois qu'il a mangé la gamelle entiere ... Il aura au moins des forces pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhh lles croquettes de chats pas bon du tout

par contre si il est aux croquettes...peux tu les mouiller pour faire de la paté? et quand il a pris ce q uil doit lui faire prendre ( comme un cachet le restant)?
si tu y arrives pa j essaierai de te faire une video quand on gave baltic pour etre sur qu il ait pris sa quantite.
pour la viande et le foie on les lui mixte pour les lui faire prendre ( gavage si besoin)

il faut pas qu il s affaiblisse plus.

fait controler les urines au cas ou la toxine en aurait mis un cou sur les reins.

a t il eu une echographien abdominale pour verifer qu il n y a aucun saignement interne..

si tu veux on se parle par telephone apres le boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé évanoui 10 min avant que je parte au boulot, je l'ai enmené au urgence. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Ludivine, je t'ai envoyé un mp sur fb Désolée ! je ne l'ai pas vu plus tôt

N'hésite pas à aller à Manage

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, zut😟😟
Oui tiens nous au courant, j'espère qu'il ira vite mieux😘😘😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Crying or Very sadCrying or Very sad j'espère qu'il va mieux. Je suis inquiète Crying or Very sad
Il a mangé un poison pour avoir des toxines ???
Nous attendons tous des nouvelles de ton ourson ..
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, ça me fait penser à vava, elle a eut le même déroulement.. J'espère qu'il va bien le petit loup peut être sous perf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu des nouvelles sur fb
eiko a eu une transfusion
Ludivine nous en dira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se stresse m'a donné une migraine depuis hier, j'ai pas eu la force d'allumer mon telephone ou mon pc pour donner des nouvelles et j'en suis désolé. Ce matin cette migraine est toujours la, mais j'ai pris mon courrage à deux mains et je suis partit au travail , et maintenant je vais donner des nouvelles.
Donc eiko a eu une transfusion sanguine, ils ont appelé deux chiens d'urgences pour leur prendre leur sang et donner a eiko, il a eu le maximum de sang pour son poid. Quand je suis arrivée chez le veterinaire, j'ai retrouvé eiko comme je l'ai toujours connu, il a pleuré 10 min en me voyant et m'a comme avant cassé les oreilles et j'ai eu le droit à un tas de lechouilles! La bonne nouvelle c'est que ses reims n'ont pas été touché . La moins bonne c'est que ce n'est pas parce qu'il va mieux aujourd'hui qu'il est guerri. Il doit refaire une prise de sang samedi matin et donc seulement la. On pourra voir si il guerri ou si il s'affaiblit de nouveau. Plus qu'a croisé les doigts jusque samedi ! En attendant quand je suis rentrée, il a jouait comme un foufou avec son copain le chat et il a finit la gamelle qui etait encore entrain de l'attendre du matin. J'espere vraiment que il s'est rétabli pour de bons et pqs juste temporairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle, Ludivine👍👍. On croise très fort avec toi😘😘😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super on va prendre une journée à la fois, profite pour reprendre un peu de force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Ludivine, je croise très fort pour lui

repose toi, reprend des forces aussi, je te trouve très courageuse

n'hésite pas à demander un deuxièmes avis quand même

caresse le pour moi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille les urines..si elle verdissent c est pas top
sinon ca va aller

par contre identifier la toxine...aurait du etre la 1 ere chose..ca aurait permis de savoir exactement quoi surveiller.

courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va à Manage Ludivine, ils sont à plusieurs vétos, ils échangent leurs diagnostic et discutent entre eux

Ils sont réputés dans toutes la régions, ils sont pris comme référence sur les chaines tv belges

explique leurs le cas, dit leurs carrément que tu vient chercher un deuxième avis et que tu as peur de le perdre

Il y a un des véto qui était le véto d'une course internationale de chiens de traineaux à Stambruge il y a deux ans

Vas y demain, je t'aurais bien accompagné mais j'ai des journée surchargées pour le moment

Courage et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends en route ..et je suis heureuse de lire la bonne nouvelle après toute cette peine ...Bonne continuation à Eiko ,pleins de calins et gros bisous courage à toi Ludivine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Eïko,
Aujourd'hui je me suis levée positive ! Il avait encore plus la forme que hier et avant hier ! Du coup il me donne de l'espoir d'y croire!! Pour la premiere fois il me mordait a nouveau les doigts depuis 5-6 semaines ! Il a reclamé qu'on fasse le petit cours d'education qu'on faisait à l'epoque chaque matin , il a des le reveil poursuivit le chat et le chien et pour finir quand il a vu mes chaussures il a commencé a chanter en pensant qu'on allait ballader ( mais non je partais au travail ) je commence a y croire que samedi j'aurai peut etre une bonne nouvelle Smile ah oui il mange a nouveau tout est n'importe quoi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d"aller ce matin chez le vétérinaire,

Il a fait la prise de sang mais ne peut pas me donner les resultats aujourd'hui car celle la il l'envoie dans

un laboratoire, car elle est plus complexe à analyser et il ne sait pas le faire avec son matériel.

Il va falloir voir le nombre de nouveau globule mais identifier que se soit bien les siens avec son sang et

pas ceux du sang des autres chiens. En attente de probablement Lundi pour avoir les resultats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en pleine forme, apres 15 jours sans sortir et un rayon de soleil, je me suis dis que j'allais faire juste une sortir de 10 min pas plus. il gambadait partout comme quand il avait ses 2-3 mois, c'etait un plaisir de le voir comme dans le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reçois toutes nos bonnes ondes

Vivement demain pour d'autres bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les resultats d'eiko ne sont pas très bon, il ne créé pas assez de globule rouge, ils m'ont dis, patientez 2 semaines et on refera une prise de sang ... J'ai ete voir un autre véto hier et lui m a dit que il y a deux type d'anémie une due à une carence en fer, cuivre,... Qui se guéri en donnant plus de viandes ou un complèment. Et celle comme Eiko qui ne se guéri pas, si je veux qu'il vive , il faudrait que je faSse une transfusion sanguine une fois par mois. J'ai lu que chez les humains on enlevait la rate ( car les globules meurent dans la rate et donc sa permet qu'ils vivent plus longtemps) je vais donc envoyer un mail ce soir à la maison alfort avec les resultats de toutes ses prises de sang et de la transfusion. Je me dis si on enlève la rate aux humains ... On peux peut etre enlever la rate a eiko....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeeeerde . J'espère que ça va s'arranger !!!! tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut plein de courage à toi c est pas facile tout ça

on croise les doigts pour ton loup sacrée maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😟😟pauvre petiot. Tu t'en occupes bien, vpus allez trouver une solution. Gros bisous à vous 2😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille dans un domaine pharmaceutique (je suis informaticienne) et donc j'ai quelques collègues qui sont médecins et j'ai parlé de l anémie avec l'un d'eux. Il a regardé les effets secondaires de mon médicament dans son manuel que Eiko avait ingéré. Pour me dire si c'est guérissable ou non.
Ce médicament peut donc provoquer deux sortes d'anémies. Soit une anémie hémolytique (elle va éclater les globules rouges.Cette anémie se guéri) ou une anémie aplastique ( celle la detruit la moelle et le chien ne sait p'us créé de globule. Cette anémie ne se guéri pad) il m'a dit que si la cause est réellement ce médicament et vu qu'il recrée des globules rouges , pour lui c'est une anémie hémolytique. Donc il a ses chances de se retaper, il a dit que chez les humains il fallait beaucoup de temps ! Et que si un humain aurait eu 8% de bébé globule rouge ( ce que eiko a eu ) il serait largement au dessus des attentes car normalement pour qu'un humain se refait , ils visent les 4-5% et lui a 8 % . Il a dit que cette anémie se corrige sous cortisone et qu'il referait aussi une deuxième transfusion. Il m'a redonné une chance supplémentaire d'y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, mais il reste un doute

Comme nous t'avons dit, deux avis valent mieux qu'un

tu as bien fait de prendre cette décision

allez, ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui tu as raison d'y croire. gros, gros bisous de réconfort. On croise les doigts très fort😘😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...