Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nouknouk

Flocon, le nouveau tigrou de la maison!

Messages recommandés

Il y a un peu plus de 15 jours maintenant j'ai récupéré Flocon, chat type chartreux de 2 ans 1/2 (aura 3 ans le 7 mai). Très pot de colle, adorable et en plus d'une couleur vraiment magnifique, il s'est très vite adapté à la maison. Bon il me connaissait, il était chez un membre de ma famille et il était déjà venu dormir avec moi plusieurs fois lors de mes visites, et j'avais déjà plein de câlins.
Pippin, Happy et Eywa les autres chats déjà présents ont réagi différemment... Pippin le gros norvégien de 13 ans s'en fiche tant qu'on ne vient pas l'embêter, Happy la siamoise de 12 ans en a un peu peur, et Eywa 5 ans la boule de poils ancienne chatte errante garde ma chambre comme une cerbère...mais des fois elle le laisse y aller quand même.
Tout le monde mange correctement, a gardé ses habitudes, l'intégration se fait progressivement (pas très facile avec un chat adulte surtout dans un petit espace, entre ma chambre, le couloir et la salle à manger ).

Il y a 2 jours j'ai débloqué la trappe, vue son adaptation très rapide je l'autorise à chercher la porte tout seul...
Il connait les trappes il y en avait une dans son ancienne maison, mais pas du même type et la mienne est en hauteur derrière un rideau isolant...
Il a trouvé hier soir, et a joué à sortir et rentrer, en miaulant à chaque fois... Puis a passé la nuit vautré sur le plaid du canapé... Il était tout fier...
S'il y avait eu plus de stress ou s'il avait été tout petit j'aurais attendu bien plus longtemps (les chatons pas avant 6 mois), mais là je l'ai senti...
Eywa à son arrivée avait réussi à fuguer 2 fois, au final elle avait retrouvé la porte toute seule, moins de 24h après son arrivée, je n'ai jamais eu besoin de l'enfermer...
Pour les 2 autres ils ont été enfermés 1 bon mois chacun: une siamoise ultra sensible et stressée et un gros matou qui habitait 4 km en contrebas avant... il fallait des précautions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu petit tigre. J'ai toujours eu peur de les perdre aussi
Je n'oserais pas te dire et te montrer le montage que j'avais fait le jour ou j'ai acheté la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans un coin paumé mais j'en ai une qui s'est faite bouffer par un renard... Arf... Ici ce ne sont pas les voitures mais d'autres dangers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un renard ? carrément
c'est la loi du plus fort malheureusement et tu as poules ? car c'est plutôt les poules les renards habituellment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de poules... mais il y a beaucoup de renards, qui viennent tout près des maisons (une fois une crotte retrouvée à moins de 5m de la porte) et il tuent aussi les chats... Enfin pas mon gros Pippin, lui il boufferait le renard looooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ton nouveau compagnon.
Oui, essaye de l'apprivoiser le renard, après tu pourras faire un remake de Rox et Rouky Oui, je sais sacrée culture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...