Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

Sondage '' comment avez vous connu le chinchilla ?''

Messages recommandés

Invité

Ah moi, en faisant mes recherches et mes lectures de grôsse curieuse sur les cochons d'inde, j'ai craqué pour le chinchilla, et j'ai pris des infos au passage Wink

Invité wally
J'ai eu beaucoup de rongeurs (tout sauf octodon et gerbille) quand j'étais petite. C'est mon frère qui a parlé des chinchillas mais je ne sais même pas s'il en avait vu en vrai (c'était il y a 30 ans). J'ai eu mon premier chinchilla il y a 20 ans avec beaucoup de difficultés, car impossible d'en trouver, et à force de réclamer dans toutes les animaleries sur Bordeaux, une animalerie a fini par m'en trouver un qui m'avait été offert pour un noël.

Invité

étant une fana du net ( étonnant non ? ) , je faisais des recherches sur les lapins , cochons d'inde ... et de liens en liens je suis tombée sur des sites chinchillas et voilà ... Mr.Red

Invité

Bonjour
Moi, j'ai connu le chinchilla en visitant une exposition avicole.
Curieux, non.
J'élève depuis près de 30 ans des volailles de races pures (Nègre-Soie, Barbu d'Uccle et depuis peu Sultane) avec lesquelles je fais des concours.
Un jour alors que j'exposais mes animaux à Mulhouse, il y avait un stand d'une personne qui présentait des chinchillas (pas en concours, simplement en exposition). J'ai complètement craqué pour ces animaux et j'ai acheté ce jour là mon premier chinchilla . C'était un mâle standard.
Et voilà, le virus m'a gagné et depuis, je n'ai de cesse d'avoir des chinchillas de couleurs "rares", mais ce n'est pas toujours facile à trouver.
Evelyne sunny

Invité
moi j'ai craqué pour le chinchilla il y a bien 10 ans quand j'étais gamine. Un ami de mon pére en avait un. J'ai du attendre d'avoir mon appartement pour m'acheter mon premier chichi et depuis que je suis dans une maison, j'ai un belle famille (recomposée) de 9 chichis.
La belle vis quoi!!!!! :D

Invité
Nous nous étions parti en animalerie pour acheter un couple d'inséparable...
Mais réflexion faite ça faisait trop de bruit alors on a craqué sur la jolie boule de poils gris qui est chez nous depuis maintenant environ 5 ans et qui a été rejoind par de nombreux autres... et qui font autant de bruit au final que les inséparables sauf que eux c'est quand on dort! :boulet:

Invité
Pour moi, c'est en animalerie avec un ami mdr !

J'ai fais plusieurs animalerie, pour trouver un animal je me suis beaucoup documentée j'ai évalué le pour et le contre et finalement c'est le chichi qui nous convenait le plus, car j'avais un tout petit studio, moi comme mon ami avions un emploi du temps très chargé la journée et je passe bien d'autres critères en tout cas notre MyMy nous convient parfaitement et actuellement on a plus de temps et d'espace de vie c'est pour ça que l'on attend notre seconde chichie (tite Pomme) qu'on attend avec impatience

surtout Moi !!! 👎

Invité nounours

Moi c'est ma copine qui en a toujours voulu un suite à tous ces rongeurs (et allergies...) donc j'ai découvert et j'ai littéralement craqué ....

Invité
moi j'ai decouvert ça petite en voyant un chinchilla dans une animalerie, j'ai patienté des anné durant, je me suis renseignée sur ces petites bebetes, et mon ami m'en a offert un il y a deux mois, il en est fou tout comme moi !!!!

Invité
Moi, j'en ai vu pour la première fois en animalerie. Je lorgnais sur les lapins béliers, et je suis tombée sur cette boule de poil bizaroide... Pas pris de lapin finalement... J'ai longtemps hésité. Et puis, début août, j'ai craqué et j'ai parcouru les petites annonces du net. Une particulière avait Yoda. Je voulais un black-velvet. J'ai fondu.
Je ne sais pas si j'en aurai d'autre. Je verrai.
J'ai déjà pas mal d'animaux. 2 chats. Un hamster. 2 arachnides et pour finir petits rats des moissons. Et j'ai que deux bras. LOL

Invité
Quant à moi, c'est un de mes profs en école véto qui était mordu de chinchillas. Dans la section ou je travaillais, je voyais beaucoup d'animaux insolites, mais j'étais fascinée par ces jolis écureuils. Tellement que je lui demandai toujours des tas de choses sur leurs vies et leurs maladies... Un beau jour, il est arrivé avec une cage, deux chinchillas standard dedans et il m'adit:" ils sont pour vous, je vous les donne; je vous préviens, si vous attrapez le virus, vous allez en acheter d'autres, sinon, vous me les rendrez dans deux jours!". C'étaient mes deux premiers mâles... trois mois plus tard, ils avaient chacun une compagne...

j'en ai vu en animalerie mais le prix m'a toujours fait reculer Et là dernièrement une amie m'a parlé de son petit chichi qu'elle venait d'acheter et mon mari m'a amené mon premier chichi Léa en juin pour notre anniversaire de mariage

Ensuite en lisant pas mal de doc j'ai vu que les chichi étaient mieux à deux, donc Gwen a rejoint Léa 1 mois plus tard ?

Et là Flocon et Luna sont arrivé fin juillet car sa maîtresse ne supportaient plus les poils, ils en perdent encore un peu aujourd'hui mais c'est rien comparé à leurs arrivée

Pour l'instant je compte m'arrêter là à moins d'un sauvetage

Ma tante qui m'aoffert Cana au grand désespoir de mes parents!!

Après le email a fait son affeire!

Invité
Ben moi c'est chez Sophie que j'ai vu mes premiers chinchillas !

Le première fois que j'ai vu de près un chichi j'avais 14 ans et j'étais en échange scolaire en angleterre. Les grands parents de ma correspondante ont amené ce drôle d'animal dans le salon en fin de journée. Je me souviens d'une boule de poil très vive et hyper rapide qui se roulait dans du sable pour se laver. J'avais trouvé ça rigolo mais chez mes parents la consigne était claire : "pas d'animaux (c'est galère quand il faut partir en vacances)".
Le temps a passé et j'ai dernièrement emménagé dans un appartement à moi et j'ai eu envie d'avoir un animal. Il fallait trouver un animal : 1/ qui ne sente pas mauvais 2/ qui ne s'ennuie pas pendant que je suis au travail 3/ qui me plaise. J'ai trainé dans les animaleries, ai craqué sur la bouille du chichi, me suis renseignée sur Internet (d'où il vient, ce dont il a besoin, ce qu'il mange...) et j'ai craqué ! La prochaine étape ? Deux jolies cages et l'arrivée de Madame Eh oui, moi aussi j'ai chopé la chichimania

Invité
Moi c'est ma cousine qui en a eu 1 et je savais pas ce que c'etait donc elle m'a invité chez elle pour que je vois son ptit chichi et jai eu le coup de foudre!!!

avant d'avoir mes chichi j'avais un lapin nain, mais il n'a pas vécu longtemps et je voulais avoir des animaux car c'est plus gai une maison avec des bébétes! dc mon copain ma dit: "et pourquoi tu prendrais pas un chinchillas?" il en avait eut un, donc j'ai commancé a me documenter, et comme bcp, je ne trouvais pas les chichi super beau au début! mais maintenent je bave devant!!!hihihihi

Invité xavier
pour moi j'ai fait connaissance avec mes premier chinchilla il y a onze dans l'animalerie ou je travail au début je le trouvait sans interet et une cliente passionnée par cette animal me la fait découvrir et je me suis rapprocher du mellieur élevage de cette terre qui ma transmit une partie de leurs connaissance et je remercie c'est trois personnes qui sens elle je n'aurrais pas approfondi mes connaissance sur cette petite boule de poils

xavier a écrit:
pour moi j'ai fait connaissance avec mes premier chinchilla il y a onze dans l'animalerie ou je travail au début je le trouvait sans interet et une cliente passionnée par cette animal me la fait découvrir et je me suis rapprocher du mellieur élevage de cette terre qui ma transmit une partie de leurs connaissance et je remercie c'est trois personnes qui sens elle je n'aurrais pas approfondi mes connaissance sur cette petite boule de poils

désoler je ne sais pas ce qui c est passer

xav a écrit:
xavier a écrit:

désoler je ne sais pas ce qui c est passer

oui je ne sais pas ce qui c'est passer car quand j ai voulu répondre sur xav il me disait il est deja prit donc c est pour cela que j ai repondu sur xavier

moi c'est en animalerie masi apré ou j'ai vrement apris a le connaitre c'est sur ce site car une amie avait fait une portée et j'ai craqué rien qu'en voyant les photos de petits donc j'en est pris un mon standart cherie Titou car avant de l'avoir je me suis donc renseigné sur ce site mais depuis que je l'ai (2 mois) je sui TRES tentée pour qu'il est une compagne ,mai ma mere se reserve pour l'instant donc on vera par la suite

Invité
moi, par ma voisine, comme une amie! ses chichi vont avoir des bb et je peut en avoir 1 !! j'ai fait un contrat et je peut en avoir un!!! faut plus qu'attendre qu'ils naissent !!! lol mais si il on 2 bb vais essayer d'en avoir2 lol paske tt seul...

Invité
Ma mere en a eu un a mes 7ans.

Invité
Moi j'ai eu bcp de rongeurs (hamster, cochon d'inde, lapin, furet, octodons...) et je m'étais tjs dis que les chichi étaient trop calme!
Ms en fait je me suis bien trompé!hihihi...

moi j'en n'avait vu en animalerie quant j'avait 16 ans par la j'ai toujour eux envi d'en n'avoir un et un jour mon homme ai arriver avec une petit chinchilla et voila commant tout a commancer

perso, je ne connaissais pas du tout et je n'ai jamais eu d'animaux. mon chéri lui en a toujours beaucoup eu (45 en tout) dont des chinchillas (meme s'il ne savait pas tout ce qu'il fallait faire pour leur entretien). Il m'a montré à quoi ça ressemblait et forcément : j'ai craqué !
j'ai fait quelques tests chez l'allergologue parce que je suis allergique à tout ! mais dès que j'ai eu le feu vert, on a eu notre 1er chichi !

Je ne connaissais les chinchillas que de noms avant. Mais c'est en trouvant nos deux bébés que nous avons appris à connaitre mieux les chinchillas.

Invité
DOC a écrit:
Quant à moi, c'est un de mes profs en école véto qui était mordu de chinchillas. Dans la section ou je travaillais, je voyais beaucoup d'animaux insolites, mais j'étais fascinée par ces jolis écureuils. Tellement que je lui demandai toujours des tas de choses sur leurs vies et leurs maladies... Un beau jour, il est arrivé avec une cage, deux chinchillas standard dedans et il m'adit:" ils sont pour vous, je vous les donne; je vous préviens, si vous attrapez le virus, vous allez en acheter d'autres, sinon, vous me les rendrez dans deux jours!". C'étaient mes deux premiers mâles... trois mois plus tard, ils avaient chacun une compagne...

Très jolie rencontre

oui !

(j'ai meme pas tenté de citation cette fois ! lol!)

c'est vrai que c'est le genre d'animaux qu'on ne peut aimer qu'à la folie !

Pour moi c'est mon copain qui m'a fait découvrir les chinchillas il voulait en prendre un quand j'en ai vu en animalerie j'ai trouvée qu'ils étaient trop mignons ,j'ai achetée un livre pour me renseigner et je suis tombée sous le charme de ces petits bouts de chou!

Invité
Ben moi j'ai flaché dessus quand j'étais petite mais ma mère ne voulais pas... Une dizaine d'année plus tard, j'en ai revu et cette fois j'ai craqué et ma mère n'a pas eut le choix! Maintenant, elle est aussi mordu que moi!!Elle les aime trop!!

Sassy a écrit:
Ben moi j'ai flaché dessus quand j'étais petite mais ma mère ne voulais pas... Une dizaine d'année plus tard, j'en ai revu et cette fois j'ai craqué et ma mère n'a pas eut le choix! Maintenant, elle est aussi mordu que moi!!Elle les aime trop!!

On dirait qu'ils nous ensorcèlent ! Qui ne tombe pas sous le charme ?

Invité
c'est clair, ils nous ensorcellent !

Invité
Ils sont magiques!! lol
Meme quand ils font des bétises, on recraque 2 minutes aprés...lol

Invité Linas

Moi comme Sassy depuis toute petite j'en voulait
Mais ma mere ne voulait pas,elle etait du genre accro aux chonchon....

Py comme jsuis devenue une grande fille ben voila

De 1 j'suis passer a 7

Invité
moi c'étais l'année dernière, j'en avait déjà vu pas mal en animalerie et ma mère ma un peu pousser a en acheter 1
et puis finalement ce n'est pas 1 mais 2 que j'ai acheté chez un particulier XD

et maintenant ça continu

Elle t'a poussé !! Et beh moi ça a été dure de la convaincre d'en avoir !! Puis maintenant elle en est aussi dingue

Invité

Moi j ai passée 3ans a travailler en animalerie , et j en avait peur . Un gros standard , m avait bouffer le doigts .

Ensuite les deux année suivante rencontre du chinchilla sous un autre angle avec une ex meilleur amie ( rinck62) et la j ai fondue et je suis arrivée a 14

Invité
Nolan a écrit:
Elle t'a poussé !! Et beh moi ça a été dure de la convaincre d'en avoir !! Puis maintenant elle en est aussi dingue

ba enfaite mon père ( vu que avant que l'on déménage ont habitait dans un resto car mes parents étaient proprio du resto là ou on habitait c'était petit ) ba en plus de tous les animaux que l'on avait ma mère voulait pas en rajouter une couche et ben elle ma dit " tu trouve pas que c'est mimi, " c'est tout doux" enfin plein de trucs comme ça. alors je me suis un peu renseigné, et j'ai fini par craquer. j'ai donc regarder les petites annonces sur internet et j'ai trouvé!

on a déménagé

il y a 2 semaines ils ont fait des bébés mon père les a trouvé mignon donc il m'a dit que je pouvais racheter un autre couple, qu'il me fesait confiance

et c'est ce que j'ai fait, en plus ça va me permettre que le frère et la soeur ( ils m'on étaient vendu comme étants 2 frères ) que j'ai ne ce reproduise plus entre eux ( première et dernière fois lol ) car je vais les mettre chaqu'un avec un(e) partenaire du ouba ouba opposé...

et voilà

Sassy a écrit:
Ils sont magiques!! lol
Meme quand ils font des bétises, on recraque 2 minutes aprés...lol

On ne peut pas leur faire la tête tout une journée !

Invité

Moi j'ai découvert le chinchilla dans une animalerie quand j'avais 12 ans. Je ne connaissais pas du tout cet animal. En fait je voulais un hamster et y en avait pas. J'étais avec ma maman qui a vu que j'étais déçue. Alors elle m'a dit, regarde cet animal il a l'air chou ; et moi j'ai vu une espèce de boule de poil toute endormie dans un coin qui me semblait lourdeau....j'étais pas très motivée. Mais j'ai accepté, et je ne regrette pas ce choix. Aujourd'hui je suis folle dingue des chichis.

• Créer...