Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Tink

Membres
  • Compteur de contenus

    2 745
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tink

  • Date de naissance 27/11/1977
  1. C'est vrai qu'il est magnifique
  2. C'est compliqué le bruit des chilous la nuit en appartement. Est-ce que ce sont des bruits parce que tes chichis se coursent ? Des bruits parce qu'ils sautent partout ? Parce qu'ils rongent des trucs ? Un peu tout ça ?? Bref essaie d'identifier pour limiter les problèmes. Et puis il est vrai qu'avec le temps tu vas t'y habituer : perso c'est quand je ne l'entends pas que je m'inquiète ) Courage !!
  3. 2 kg ça me parait beaucoup. Comme tous les produits alimentaires, il vaut mieux consommer avant un certain délai après la fabrication. Je crois que c'est 6 mois (mais je ne suis pas certaine... pas taper si je dis une bêtise !). Pourquoi ne pas voir pour te faire expédier par la poste de petites quantité (ça ne doit pas coûter cher d'envoyer une grande enveloppe en Belgique, si ?!). Par chichi tu comptes une grosse pincée par jour de solinette, ça ne diminue pas trop vite.
  4. Combien as-tu de chinchillas ? Quelle quantité souhaites-tu acheter ? (je vais regarder en terme de transport ce qui peut se faire de moins cher car c'est clair que payer plus cher de transport que de marchandise, c'est pas terrible ).
  5. Si tes chichis ont plus de 2 ans, je ne pense pas que tu arrives à les faire grossir de façon saine : ils ont atteint leur gabarit adulte. Certains chinchillas adultes n'atteignent pas les 500 g et pourtant ils sont en bonne santé. Après ce ne sont pas des animaux destinés à se reproduire de façon intensive pour perpétuer l'espèce. Maintenant à toi de voir si tu veux des bébés chilous avec toutes les conséquences / risques qui vont avec. ( avec les conseils sur l'alimentation). Gratouilles à tes loulous
  6. Contente que ça ne soit rien de grave ! Gratouilles à ton chilou
  7. Tink

    Les chichis de RDT

    Tu travailles pour un refuge ? (désolée, j'ai peut être loupé des posts, je redébarque sur le fofo). En effet, certaines de tes photos font froid dans le dos Bravo en tout cas pour le super boulot de sauvetage, soin qui demande beaucoup de patience : j'admire les gens qui récupèrent des chilous "en mauvais état" qui ont souvent peur de l'humain suite à ce qu'ils ont déjà vécu et qui leur offrent de meilleures conditions de vie
  8. Tink

    Nouveau biberon !!!

    Perso j'ai celui de la boutik depuis presque 3 ans et j'en suis très contente : facile à nettoyer (coton tige + liquide vaisselle et hop l'embout est propre, la bouteille est en plastique et se nettoie bien). Jamais tombé alors que Sorgho adore taper dessus quand il est vide (ce qui n'arrive pas souvent mais quand même). Bref, pour en avoir essayé quelques uns, dont des plus chers, je conseille vraiment celui-ci.
  9. Tink

    DRACAENA ?

    Elle a quel âge ta chichie ? Qu'est ce que lui donnes à manger ? Si elle a des granulés adaptés, qu'elle les mange et qu'elle bouge bien, ne t'en fais pas. La croissance varie d'un chinchilla à l'autre. Il faut juste éviter de leur donner trop de friandises pour ne pas leur couper l'appétit (sont trop gourmands).
  10. Des nouvelles ? Comment va ton chinchilla ?
  11. Tink

    Billy a 2 ans

    Et hop un raisin sec et plein de guillis à Billy ! Bon chichiniversaire
  12. Y'a pas, Yovo c'est mon chouchou !!!!!!! L'est trop beau !!!!!!!!!!
  13. Très bonne idée : a y est, suis inscrite :)
  14. Tink

    VITE SVP

    On attend des nouvelles... Plein d'ondes positives
  15. Bon, un truc de plus à ajouter à la longue liste des bonnes raisons de s'y mettre alors ... C'est noté
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.