Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

Ebony

Messages recommandés

Ah n'avais pas vu ta réponse Thunder! j'ai dû commencer à écrire quand tu postais!

C'est pô juste t'arrive toujours avant! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup font comme ça, mettent des mutations récessives entre elles : extra dark, chocolats, violets, sapphirs. Bon après chacun son choix. C'est pas à nous de décider ce que tu dois faire. Mais au moins au t'aura conseillé.

Le charcoal, ressemble à l'ebony mais c'est une mutation récessive. Il n'y en a pas en France ou alors très peu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais que pour les violet on pouvait aussi...

Merci a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et vi laurie, je suis rapide aujourd'hui !

comme l'a déja dit laurie, le charcoal est une mutation récessive, il ressemble physiquement à un ebony, mais sans le brillant du pelage, et au niveau génétique il ne fonctionne pas pareil. A ma connaissance il n'y a pas de charcoal en France (trop compliqué à obtenir, les éleveurs lui ont préféré l'ebony), mais il y en a en angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pareil. Violet est aussi une mutation récessive. Donc bon certains accouplent des violets et d'autres non. Mais bon si tu accouples deux recessifs, t'as plutôt intéret à avoir de super chichis de bonne qualité et bon gabarit.
Moi je préfère aussi avoir un récessif + un porteur (dans le cas de violet sapphir) sinon pour les (ebony et pastel) je préfère avoir un chocolat ou extra dark + medium ou dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as parfaitement raison laurie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui...donc pour un extra dark et un violet en theorie on peut pas non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas conseillé disons plutôt, parce que sinon tu peux sans problèmes. Mais ce sont deux récessifs.

Et puis si tu veux avoir de l'ebony porteur violet, ou de l'ebony violet ben autant prendre un dark ou medium porteur ou non de violet que tu mettras avec un violet. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci a vous tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là par contre je suis pas tout à fait d'accord avec toi laurie... pour moi aucun souci à mettre un extra dark avec un violet... ce sont 2 récessifs, ok, mais ce ne sont pas les même gènes... c'est l'accumulation d'un même gène récessifs sur plusieurs générations qui affaiblit la lignée... donc là, vu que ce sont 2 gènes différents je n'y voit pas trop de problème...
bien sûr dans la limite du raisonnable (par exemple chocolat X violet ebony ou autres croisements fantaisistes et dangereux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va je pense que j ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas moi je préfère ne pas mettre deux récessifs ensemble du tout, à moins bien sûr que ce soit deux super chichis de bonne qualité.
Tu mettrais un sapphir et un violet ensemble thunder? je ne sais pas trop mais je pense que non. Pour moi c'est pareil. Donc pareil pas d'extra dark avec violet.
D'autant plus que la plus part des chichis qu'on trouve ici sont très souvent violets provenant déjà de violets ou ebony extra dark provenant déjà d'extra dark (idem pour sapphir et chocolat). Je pense que les gens font le plus simple possible. Evidemment c'est bien plus simple en faisant comme ça, en croisant deux récessifs mais bon...

En fait si seulement on pouvait trouver des chichis à gènes recessifs qui n'étaient pas issus de plein de croisements entre récessifs, ça serait top! Enfin pour ceux qui ne s'en fichent pas bien sûr. Mais bon c'est impossible. En tout cas moi je préfère acheter ces chichis sans que les parents soient deux récessifs, mais bon des fois on craque et ce n'est pas le cas. Mais il suffit de trouver un bon compagnon pour et pas à gènes recessifs.

Je sais pas si je suis très clair là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je préfère le sfaire naitre chez moi , comme ca je suis sûre de leur qualité


oki, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ça c'est vrai, je suis totalement d'accord avec toi! T'as de supers chichis et top qualité pour certains en plus alors c'est clair qu'il est mieux de les faire naître chez toi et les garder, au moins tu vois et es sûre de la qualité ainsi que de sa généalogie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais tu as du commencer par des qui etaient pas nés chez toi ,non???si surement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est clair Diamant. C'est pour ça qu'il faut trouver des chichis de bonnes qualités et si possible des éleveurs qui vendent des recessifs non issus de deux récessifs. Sinon si tu n'as pas le choix ben tu achètes comme ça et tu fais attention après et tu sélectionnes bien si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok et bien je vais y faire plus attention alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec Thunder, et aussi avec toi Laurie, pour le violet et le saphir mais en ce qui concerne l'ébony, ce n'est pas vraiment un géne recessif comme les deux autres donc je serais plus de l'avis de Thunder quant a la reproduction du violet ou du saphir avec de l'ébony!

Arrétez moi si je me trompe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de drôle de préjuger qui ne me semblent pas fonder .... et ça seme le doute dans la tête des gens ....


Le plus risqué pour un chinchilla c'est l'accumulation de gène couleur différent sur un même chromosome, ça le rend beaucoup plus frèle et plus fragile.


Un chinchilla tan-velvet violet ou wilson ebony violet sera beaucoup plus fragile qu'un sapphire provenant d'un croisement de sapphire.
(même si votre couple est pas type top)

Il faut se cantonner à seulement 2 gènes couleurs différents, comme par exemple .. wilson ebony ou velvet, beige velvet etc ....

Et laisser aux VRAIS professionnels le soin des autres croisements.

Concernant l'Ebony, moi je considère que c'est une mutation dominante, même si elle si est bien difficile a voir quelques fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr tu peux. Tu peux meme mettre deux violets ensemble. Pareil pour saphirs... mais bon voilà après chacun à ses idées. Moi je ne mets pas deux violets, deux sapphirs ensemble.

On t'a dit chacun notre avis, maintenant c'est toi qui voit bien sûr. Mais tu peux mettre qui tu veux avec qui tu veux sauf whitex white , velvet x vevlet bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Walty a raison ....


Chacun a son école .... mais de toute façon une chose sur laquelle on est tous d'accord :

qu'il soit standard ou de mutation, un "vilain" chinchilla doit-être accouplé uniquement avec un standard améliorateur (c'est a dire un trés beau standard) pour éviter qu'il ne fasse des petits encore plus moche que lui.


Je pense notament aux chinchillas avec des GRANDES oreilles, un long museau, un poil laineux ou d'un poid plume

Et un chinchilla atteind de maloclusion NE DOIT JAMAIS REPRODUIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok avec etoile (quoi qu'un chinchilla vraiment laid ne doit pas non plus reproduire ).

On a bien compris ce que tu voulais dire : il faut former les couples de sorte à ce que tel défaut soit compensé par telle qualité... (mâle à grandes oreilles / femelle a petites oreilles etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thunderhead a écrit:
ok avec etoile (quoi qu'un chinchilla vraiment laid ne doit pas non plus reproduire ).



???
Oui effectivement

thunderhead a écrit:
On a bien compris ce que tu voulais dire : il faut former les couples de sorte à ce que tel défaut soit compensé par telle qualité... (mâle à grandes oreilles / femelle a petites oreilles etc)


Bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici mes ebony

Plume ebony medium velvet né le 9 septembre 2004



Pampelune née le 23 avril 2006 Ebony medium ou litgh, je ne sait pas trop.


La fille de Plume née le 25 septembre 2005 Ebony medium


Et Gwen white wilson ebony la mére de Pampelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tink

Je vous présente Sorgho, frère de Siloé que Laurence a présenté au début.



Il a 5 mois et c'est le plus chichi de tous les chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en profite pour montrer Guizmo (Bouli pour le intimes...740g quand même). Male extra dark ebony de 2 ans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce flash est impressionnant :(




C'est mieux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Coco

Voici Angel mâle ébony extra dark.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

............................................................................................................................

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi , je pense que l'on peut croisé violet violet, ebony ebony ,saphir et saphir , mes pas sur trop de génération , et si les chinchillas son de beau modèle , maintenant je produit violet a partir d'un violet et d'un porteur , de même pour les saphir que je vai avoir bientôt 2 mâle saphir pour des femelles porteuse , quand au extra dark il son dominant donc , même en croisement , j'aurez toujours des extra dark mes porteur d'un gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Schuco mâle ebony dark de 3 mois


il est nettement plus foncé que sur la photo d'ailleurs^^
je ferai des nouvelles photos bientôt pour essayer de vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien grassouillé!!J'vaux pas a jouer gaga, mais ouaaaaaa il très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_LaNa_* a écrit:
Schuco mâle ebony dark de 3 mois


il est nettement plus foncé que sur la photo d'ailleurs^^
je ferai des nouvelles photos bientôt pour essayer de vous montrer.



Dis, tu m'le donnes ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol il est arrivé que hier chez moi donc je vais en profiter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique !! Très beau chilou avec l'air rusé tout plein ! Tu l'as acheté où (animalerie ou particulier) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...