Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Il vient de chez Laurence (l'élevage du Saule),je sais pas si tu connais? mais merci pour lui en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je connais Laurence et l'élevage du Saule : c'est là que je suis allée chercher Sorgo (mon ebony) Le monde est petit !! Si ça se trouve ils sont de la même famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 lol en effet le monde est petit sinon il a pour parents Pépito & Loreleï Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patoune9 Posté(e) le 23 juillet 2007 ma myrtille ébony dark 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessy041 0 Posté(e) le 5 août 2007 trop compliqué j'y comprend plus rien le mien est il parait un ebony. A botanic il y avait simplement écrit chinchilla noir.... Ils se sont pas mouillé sur ce coup là. Avec ces histoires d'ebony hétéro ou homo il faudrait pratiquement un doctora en génétique pour tout comprendre:-16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 Cachou mâle dark : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 TRès beau il est trognon:-12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Coco a écrit:Voici Angel mâle ébony extra dark. Et voilà, je suis toujours là au bout des 8 pages...je voulais essayer de comprendre ces histoires de mutations mais rien à faire, ça m'échappe complètement ! Juste pour dire que je me demande où on peut trouver cette couleur de chinchilla (noir c'est quand même bien pratique )..si jamais j'en croise un un jour dans une animalerie, je saute dessus, mais jamais vu jusqu'à présent :( Je le trouve absolument magnifique. Y a t-il des éleveurs dans ma région..ou pas loin ? 72, 37 ou environs ! Mais je ne désespère pas, je commence à connaitre quelques "nuances" mais attendez avant de me faire passer l'examen !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Rienq ue pour agacer ma copine Laetitia !!! A tours on a une femelle de dispo en animalerie mais il ets trop atrd car elle a été réservé Mais ils peuvent t'en avoir une sur commande !!!Voici une photo de mon Bebene !!! C'est un extra dark ebony !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 wouahhh il est magnifique!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 il est vraiment beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 mon reve sniffffffffff tony je te deteste (non je rigole!). il est splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 ils sont tous magnifiques plein de papouilles a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 rooh oui il sont tres tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 Ouhaou !! qu'est ce qu'il est beau, tout noir c'est magnifique. Autant que les tout blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 Darkangel a écrit:Rienq ue pour agacer ma copine Laetitia !!! A tours on a une femelle de dispo en animalerie mais il ets trop atrd car elle a été réservé Mais ils peuvent t'en avoir une sur commande !!!Voici une photo de mon Bebene !!! C'est un extra dark ebony !! "qui aime bien châtie bien"...c'est clair, il m'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 BON T ARRETE DE NOUS MONTRER EBENE TU VEUX NOUS RENDRE FOUS OU QUOI ????? !! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Mon petit ebony foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 voici la mienne en pleine course , noire mais koi je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 pourquoi mes photos sont toujours petites??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 cheyennedu14 a écrit:pourquoi mes photos sont toujours petites??? parceque tu ne prend pas le bon liens sur imageschck... il faut prendre celui sous la photo c'est "Hotlink for forums (1) " tu fais un copier/coller du lien dans ton message et ca apparait en grande taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 c pourtant celui que je prend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Allé rien que pour vous faire enrager !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 il est beau ce loulou !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 ils sont magnifique et arrete de nous faire enrager c'est pas gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 stoooooooooooooooooooooooooooooooooooop !!!!! JE COMPREND PLUS RIEN A VOS MUTATIONS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour,je fais juste une petite parenthèse surr l'extra dark, il peut être homo ou hétéro.J'ai un chinchilla extra dard du terroin avec certificat et il y est noté qu'il est hétéro très foncé. Donc voilà les extra dard peuvent être hétéro.Je ne pense pas que l'élevage le teroin se plante dans les mutations.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je viens de me relire désolée pour les fautes de frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 7 août 2009 J'ai lu dans le calculateur de portée que les extra dark était seulement homozygote donc est-ce que les ebony extra dark hétérozygotes sont en réalité des dark ebony plus foncé que la moyenne? ( d'où le sous poil plus clair) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 7 août 2009 Le mien etait 100 % noir, même en étant hétéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 7 août 2009 le sous poil n'est pas plus clair? Moi j'ai un doute avec la mutation de la mienne du coup, dark ou extra dark j'ai un doute Je mettrais des photos d'elle ici dans pas longtemps, vous me direz ce que vous en pensez comme ça! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 7 août 2009 la calculateur est faut .... la seule façon de savoir si le chinchilla est homozygote sur de l'ebony c'est .... la ponction ADN peut être ta femelle aura sa mutation définitive à 9 mois dans tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 août 2009 Nakisha a écrit:J'ai lu dans le calculateur de portée que les extra dark était seulement homozygote donc est-ce que les ebony extra dark hétérozygotes sont en réalité des dark ebony plus foncé que la moyenne? ( d'où le sous poil plus clair) En fait c'est plutôt l'inverse .... Les homozygotes sont seulement Extra Dark ! Mais un hétérozygote peut-être tout à fait extra dark sans aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 8 août 2009 Le calculateur est effectivement pas toujours correct.Il peut servir de base mais n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 août 2009 Nakisha a écrit:le sous poil n'est pas plus clair? Moi j'ai un doute avec la mutation de la mienne du coup, dark ou extra dark j'ai un doute Je mettrais des photos d'elle ici dans pas longtemps, vous me direz ce que vous en pensez comme ça! :) si on parle en mutation Française c'est ebony foncé ou très foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 9 août 2009 oui désolée, j'ai appris les différentes mutation en anglais, du coup j'ai du mal à me servir des noms français maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Bonjour tout le monde j'ai un male ebony mais pourriez vous me dire si il est ebony light ou ebony mediim? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Il faudrait voir son petit ventre Mais je dirais ligth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est un ebony clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 17 avril 2010 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites