Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements

Messages recommandés

Voici la petite volière d'Orphée : 60*50*170, aménagée par "papa" (le bricolage et moi ça fait 4...)

Une vue d'ensemble:



Comme vous pouvez le voir monsieur à 4 étages...

en haut: hamac, maison et gamelles


en dessous un demi étage de transition, puis un étage avec son bac de terre à bain:


et pour terminer, l'étage du bas avec les copeaux de bois... les WC de Monsieur...


Entre chaque étages il y a des rampes qu'il n'utilise pas (j'avais peur qu il tombe au début... et oui c'est mon premier chichi!), mais bon parfois il s'en sert de tobogan... dons je les laisse.

La présentation de sa maison est terminée, vous en pensez quoi?

Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super ta cage et bravo pour l'aménagement, ton chichi doit s'éclater là dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poetjo59 a écrit:
C'est une magnifique cage Violaine ! Tu l'as faite toi même ?


désolée j'avais pas vu la question

la cage je l'ai faite avec mon père. C'est moi qui est fait les plans en m'inspirant des cages que j'avais pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a beaucoup de chance ta ptite Orphée, elle a une très belle volière !
Chapeau Violaine, elle est magnifique aussi ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais heu! Orphée c'est un garçon d'abord (souviens toi du mythe d'Orphée et Eurydice.... allez Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la cage d'Eglantine, Crispy et leur bébé.

La cage n'est pas totalement garnie car le hamac est au lavage, et l'une des maison aussi car Eglantine avait fait son pipi dessus, et un peu perdu du lait car le bébé tete partout lol.

Sinon il faudrait que l'achete un genre de pont pour lapin, pour le mettre dans la cage. La voila en image.




zOOm sur le haut !



zOOm sur le bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma petite contribution au post le paradis de mes deux chinchis... à la séparation des portes je peux mettre une planche et séparer la cage en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc Pollux et sa cage


Mais heu .... c'est pas ma cage ca .... elle est où la manette .... JE VEUX JOUER A MARIO


J'ai pas réussi à la mettre dans l'autre sens . Tournez votre écran


Bah voilà mon chouchou entrain de dormir juste devant la maison ... c'était bien la peine de lui acheter

Voilou dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que ma volière fait 1m60 de haut et que je ne l'ai payé que 100 € chez truffaut . C'était une promo mais y'en a toujours des promos de ce style chez Truffaut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement j'en ai trouvé une de 1,6o m donc je pense que je vais la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou a tous!
voila la cage de mon pakito



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je précise que la photo est vieille, depusi il y a de nouvel instalation, une branche qui trvaerse la cage et un nounours .
je mettrai des nouvelles photos dès que ma soeur aura ramener l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui génial le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai, le lien est très bien!

C'est vraiment dommage que je ne sais pas bricoler! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai le lien est super domage qu'il ne soit pas en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apres avoir vu vos cages et vos liens j'ai pleins d'idée en tete pour ma future cage faite maison .

je voudrait juste savoir si il a un type de planche a utilisé ou a eviter pour faire la cage surtout niveau bien etre du chichis et le grillage c'est le quel que vous avez utilisez vous je me dit que ca doit etre solide par rapport au chichi car les miens il les prennent pour des rampe a saut,des tremplins je sais pas trop enfin ca c'est quand il ont decider de pas s'acharner dessus avec les dents (ce qui est rare mais ca arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici LA cage
avec une reserve toutefois quand a la longévité des portes en plexi, avec le temps on avisera, mais on aimerai eviter les barreaux, alors on a tenté.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a plus cas mettre l'ecran dans le bon sens si vous voulez voir quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est pas 5 chinchi qui arrivent, c'est 15 ... ton mari est bien au courant de tout... il n'a pas des petites doutes sur le nombre de nouveaux habitants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jersey a écrit:
apres avoir vu vos cages et vos liens j'ai pleins d'idée en tete pour ma future cage faite maison .

je voudrait juste savoir si il a un type de planche a utilisé ou a eviter pour faire la cage surtout niveau bien etre du chichis et le grillage c'est le quel que vous avez utilisez vous je me dit que ca doit etre solide par rapport au chichi car les miens il les prennent pour des rampe a saut,des tremplins je sais pas trop enfin ca c'est quand il ont decider de pas s'acharner dessus avec les dents (ce qui est rare mais ca arrive)



Moi je prend des planches en aggloméré ou un truc du genre que je fais tailler directement au magazin de bricolage mais si tu veux des renseignements demande à Sidonie, il semblerait qu'elle soit devenue la reine de la cage (ou tout du moins son mari...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas


Olalalalalala je crois que j'était bien loin du compte en disant UN chinchilla

Ta cage est séparé ou ils auront TOUT?

Une chose a dire

C'est du tres tres bon boulot

Vous avez mis combien de temps pour la faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh ! simplement superbe. Ça prend beaucoup d'heures de travail ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta reponse leeloo.

sidonie ta cage est super ils vont bien s'amuser tes chicis dans une tel cage moi aussi je dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas moi et il en a fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linas a écrit:


Olalalalalala je crois que j'était bien loin du compte en disant UN chinchilla

Ta cage est séparé ou ils auront TOUT?

Une chose a dire

C'est du tres tres bon boulot

Vous avez mis combien de temps pour la faire?



pour l'instant la cage est séparé en 6 box
un box est reservé pour les quarantaines (malades) et restera toujours libre (enfin j'espere )

un autre box est encore reservé pour le cas ou tout le monde ne s'entende pas.j'ai une femelle qui est encore seule, je n'arrive pas a la mettre avec mes 3 autres, alors pour l'instant elle l'occupe


et les 4 restants se transformeront a terme en deux grandes cages (une pour les males et une pour les femelles) je dis a terme car il faut que tout le monde s'entende bien et c'est pas evident.

on a mis 3 mois pour la faire ! mais on est pas des super bricoleurs et le WE est aussi consacré aux enfants du coup on bossait 1 jour par semaine, ça fait pas lourd

merci pour vos compliments en tous cas, mon mari en a bavé pour la faire ça lui fait plaisir de voir vos posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionant!
c'est vrai que c'est du beau boulot on peut pas dire le contraire!
c'est un vrai palace pour chinchis que vous avez fait là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Je crois que tu peux faire un ENNNOORMMMME BISOUUUUU a ton mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whah ! Trop bien LA cage, Sidonie !!! Impressionnant en tout cas ! Un vrai Palace à boules de poils. Une vraie réussite !
Et pour les photos (ça ne peut que donner des idées).

Où as-tu trouvé la cabane en terre cuite (pot de fleur avec un côté plat) ? J'en cherche un semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage est très belle!

Félicitation a ton mari!

Et en tout tu vas avoir combien de chichis chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink a écrit:
Whah ! Trop bien LA cage, Sidonie !!! Impressionnant en tout cas ! Un vrai Palace à boules de poils. Une vraie réussite !
Et pour les photos (ça ne peut que donner des idées).

Où as-tu trouvé la cabane en terre cuite (pot de fleur avec un côté plat) ? J'en cherche un semblable.


le truc en terre cuite je l'ai pris dans une jardinerie, mais je ne me rapelle pas du nom, avant ça s'apelait jardiland


au total j'ai 10 chichis dont 5 ramené aujourd'hui (photos bientot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbuss a écrit:
didl a écrit:
je voudré savoir barbuss commen tu as fait pour faire le pont en bois et les tout en bas les escalier noir ?


Alors pour le pont en bois:
Tu decoupes des planchettes assez épaisses de même longueur. Tu fais 2 trous dedans pour faire passer un gros fil de fer (genre un fil de terre, ce qui les liera entre elles). Entre chaque planchettes j'ai mis un écrous comme ca elles ne se touchent pas les une contre les autres et un jeu se crée entre elles quand le chichi marche dessus.
Pour les faire tenir à la structure portante (sur les cotés) j'ai mis (sur la structure) des petit crochets. Tu fais dépasser le fil de fer des planchettes pour qu'il passe dans les crochets et tu l'attaches à ceux ci avec un suc d'électricien.

Pour ce qui est de l'escalier hélicoïdale:
J'ai pris une plaque de trespa (c'est un ensemble de résine de bois tellement dur que le chinchilla ne sait pas le ronger). Tu découpes une esquisse dans un carton pour avoir la forme que tu veux pour tes marches. Tu découpes tes marches et fais un trou à l'extrémité en laissant 1 cm. Pour assembler les marches tu prends une tige filletée et tu serres les marches avec 1 écrous au dessus et au dessous comme ça tu sais laisser l'espace que tu veux entre 2 marches.
Pour info j'ai mis un bloque porte en caoutchouc sous ma tige filletée pour ne pas que l'ensemble bouge aussi j'ai fais la 1 ère marche 2cm plus longue pour pouvoir la fixer au coté de ma cage sans que les autres marches ne touchent les cotés.

Voila j'espère que ça t'as aider. Dès que je peux je vais essayer de faire quelques photos pour expliquer mes propos.

++


Moi qui suis nul en bricolage..ca te dirais aps d'en faire et de m'en vendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Cher pere noel cette année j'etait tres sage

Pourrais tu m'amener 5 chichis a Sidonie + son dada j'ai de la plce dans le jardin
Pour Sassy 5chichi
Et pour castila le mari de sidonie une semaine pour lui construire une belle grande cage.
Et aussi je veux le chat chéri de Stella et la bulette de Cécile je compte sur toi pere noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu Linas,je suis désolée, mais faut vraiment que je te le dise...

En faites, le père noel, il existe pas...


Soit pas triste peut etre que Sdonie sera compréhensive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est meme pas vrai il m'a apporté plein de maison pour mes chilou et une belle grande cage et ya des maison en plus c'est parceque il va encore me ramener des chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Et py c'est pas parceque toi il ve pas t'apporter de chichi qu'il existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...