Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

ici photos, idées pour les cages et leurs aménagements

Messages recommandés

J'utilise de la litière de chanvre et je ne retrouves pas de copeaux autour de ma cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poetjo59 a écrit:
J'utilise de la litière de chanvre et je ne retrouves pas de copeaux autour de ma cage


Moi sa me pique le chanvre, alors j'ai peur pour mes bibous !!!
Y a aussi les gros copeaux rouge, ils sont assez lourd donc ne vole pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou aurélie, la volière que tu as réservée va être géniale, il va s'éclater dedans, perso j'ai deux volières et ils s'éclatent. bravo, il va être comme un pacha. Bises.

Coucou christelle, perso il n'y a que les maisons en bois qui sont facile à fixée et qui ne sont pas nocifs, il est vrai qu'ils ont tendance a la ronger mais si tu leur met du bois un peu partout, cela devrait aller. Perso, pour des gros rongeurs que j'ai, ils n'ont pas trop attaquer leur maison.
Ils ont 2 buses à l'extérieur et ils aiment y croquer de temps en temps. Surtout il faut bien la fixée et faire une bonne entrée pour éviter qu'il l'agrandisse à sa façon, lol. Bises.

Coucou marianne, je dirais aussi comme jérémy avec du plexi et des vis pour maintenir les plaques de chaque côté, j'en ai eu sur une volière et il me l'on jamais attaquer et c'est efficace. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alala je crois que je ne suis pas gater dans les animalerie de par chez moi lol on la trouve ou la litiere de chanvre ou les gros copeau rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crois-moi,le chanvre ne pose pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
crois-moi,le chanvre ne pose pas de problèmes

Pas pour les chichis, quoique je sais même pas, mais pour nous, quand on le verse dans la litière sa fais mal à la main !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oublie le bois rouge !

C'est du Red cedar, cèdre rouge en français et il est préconisé de ne pas en donné pour les chinchillas et furet !

Je vais faire un post au sujet des litières car j'ai trouvé un site intérressant !

Bah, chanvre ou Litière de Maïs qui pique beaucoup moins les mains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok maison en bois, bien accrochée, et morceaux de bois pour qu'il évite de dévorer sa maison ... pour l'info noiraude... Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
LionHeart a écrit:
Oublie le bois rouge !

C'est du Red cedar, cèdre rouge en français et il est préconisé de ne pas en donné pour les chinchillas et furet !

Je vais faire un post au sujet des litières car j'ai trouvé un site intérressant !

Bah, chanvre ou Litière de Maïs qui pique beaucoup moins les mains :D

le probleme avec le mais c'est que si par malhaur un chichi essaye de le gouter et ca pourrais peut etre etre toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh dommage,lol, le champ a coté de moi,c'est du mais,j'aurais fais mes provisions en fesant les doux yeux au fermier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsooir ,faut 'il mettre un doudou dans la petite maison ou quelque chose d'autre merci du renseignements
raymonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,je ne met rien,ils préfèrent leur hamac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil maison en bois et hamac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayéééé je l'ai eu !!! voici le nouvel abitat de mon chichi Qu'en pensez vous?

[url=%5Burl=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11261930%5D%5Bimg%5Dhttp://i15.servimg.com/u/f15/11/26/19/30/th/hpim0210.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D][/url]
[url=%5Burl=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11261930%5D%5Bimg%5Dhttp://i15.servimg.com/u/f15/11/26/19/30/th/hpim0211.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D][/url]
[url=%5Burl=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11261930%5D%5Bimg%5Dhttp://i15.servimg.com/u/f15/11/26/19/30/th/hpim0212.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D][/url]
[url=%5Burl=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11261930%5D%5Bimg%5Dhttp://i15.servimg.com/u/f15/11/26/19/30/th/hpim0213.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super sa nouvelle cage ! ! Bien aménagée:-2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait les copeau que je retrouve par terre il passe en dessou de la cage enfaite car c un genre de tiroir pour mettre les copeau enfin je ne sais pas trop commen expliquer et puis j'ai meme pas de photo snif. so quelqu'un a un peu compris ce que j'ai dit lol. j'ai essayer avec la litiere de chanvre mais c'est pareil en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon j'ai essayer en melangeant avec un peu de foin et sa m'en met quand meme un peu moin par terre. vous en penssai quoi de melanger du copeau avec un foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire attention qui ne mange pas le foin alors car c'est pas bon pour lui si il fait pipi decu c'est le seul inconvéniant je pense enfin attend d'autre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnelemen j eviterai pour le foin ils le mangeront !!
pour ma part jai une furet tower voila kelke photos !!





ca reste une cage simpatik mais pas si agreable que ca pour eux le soucis la hauteur ... celui ki est en bas a presque rien en hauteur a cause du bac intermediaire alors j ai buché sur ce problem et ca donne une voliere



je n est rien rajouté l astuce est de faire passer les baguette de fixation des grilles sur celle d en bas et celle d en haut en mm temps c tres solide ! un bac de litiere en moins et plus d hauteur pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est une super idée moi j'ai juste une partie et je voulais prendre la deuxième et c'est pareil je trouvais çà génant cette séparation,très astucieux dés que je pourrais je pense que je vais aller acheter la seconde partie pour mon petit Maïky et utiliser ton astuce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voili voulou donc ma cage avec la maison en bois faites main juste a coté. En fait c'est un gros tronc d'arbre que l'on a entierement poncé a la ponceuse electrique , on a ensuite couper plein de planche en bois après avoir pris soin de prendre des mesures, ces planches que l'on a egalement poncées , et voila le resultat, c'est beau quand meme, qu'en pensez vous ?? On dirais que l'on a acheté ça a IKEA, et je peux vous dire qu'il se la régle a monter dessus pour acéder directement aux derniers etage de sa cage par une petit porte en haut (voir photos ci dessous)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j adore la maison tu devrai en faire et les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilou mes cages provisoires, en attendant que le cheptel soit construit ! Les 2 cages à lapin au fond sur le sol , je m'en sers en cas d'urgence. La il n'y a aucun chichi dedans.
Celle qui est en bois plus foncé à gauche, était ma toute première, c'est pour sa qu'elle ne fais pas la même taille. Ensuite y a eu les autres, et la grande, c'est celle ou il y a la famille de 5 chichis :) Sinon sont que deux par cage.
Voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien joli a voir tout cela!!!
nous fesons un petit salon en + pour mettre nos chichis pour mes soirées !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaa belle piece a chichi !!! ça doit etre marrant quand c'est l'heur de la sortie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pa mal de white mais moi deja avec trois c du boulot mais autant j imagine mm pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez pas remarqué??je les ai jamais mis mes cages!!!voila:voila,c'est celle ou Lulu est en quarantaine ,normalement le hamac est dans la rouge mais bon je l'ai preté a Lulu en attendanst qu'elle s'habitue et celle ou y'as baba et péné:

voila mais bientot je pense acheter une des ces luxueuses a plus de 300 euros avec tout pleins de tuyaux et 2 fois plus grande que celles que j'ai a present...et is qui sait mes femelles je les mettrais dans la grande,les trois et pis les autres je pourrais heberger des couples!
et pis la blanches que vous aviez vu c'etait quand je nettoie les grandes je met mes chichis dans la blanche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrêtes péneloppe ... car ton fameux Lulu ... enfin bref !

car si c'est pour pavoiser sur des photos ou des animaux qui ne t'appartiennet pas .....

Je vais finir par te mettre un avertissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


trouvée enfin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chocolakita a écrit:
Voila la cage de Koumal. Elle n'est pas grande mais je pense la changer bientot!


J'aime bien la baignoire placer en hauteur comme sa ! C'est d'origine les accroches qui tiennent à al grille ? Sympa en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
C'est d'origine les accroches qui tiennent à al grille ?


Si la question est pour les accroches du bac à sable, oui c'est d'origine. C'est fait exprès pour être mis en hauteur et donc prendre moins de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]]][IMG=http://img408.imageshack.us/img408/2530/p1000335ml2.th.jpg]

]]][IMG=http://img228.imageshack.us/img228/1074/p1000336bk7.th.jpg]

]]][IMG=http://img228.imageshack.us/img228/5999/p1000337lp7.th.jpg]

voila ca c ma cage, c une ferplast, j' en suis content
j' ai prevu d' installer un hamac tout en haut
et je suis a la recherche d' un ratelier pour le foin, en ce moment il est ds une gamelle sous le bac a bain, mais il m'en fou partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voudrais vous montrer la cage de Chouquette et avoir des conseils quant à son aménagement: nombre d'étages et d'echelles suffisant ?, la maison doit elle rester en bas alors que j'ai remarqué qu'elle dormait beaucoup sur l'étage du haut ...
la c'est la cage vue de face

et la de coté

c'est une cage d'apres moi assez grande pour elle seule :1.60 de haut , 0.80 de large et 0.50 de profondeur
voila j'attends vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai cette cage mais moitié moins haute pour 2 (enfin si elles voulaient bien s'entendre pour y vivre...pour le moment elles l'ont pas intégrée)
Je me tate pour acheter le même volume que la tienne...mon animalerie pres du taf me la propose à 130 euros (ca doit valoir le coup je pense ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une affaire a 130e !!!!! moi je l'ai eu a 185 e mais bon quitte a avoir un chichi, je voulais une bonne cage directe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas Cathy elle est super la cage!j'adore, c'est l'eclate totale pour la petite Chouquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouquette a l'air de bien l'aimer, et peut ses acrobaties les yeux fermés !!! mais bon, en tant que nouvelle acroc chichi, j'essaie d'améliorer son quotidien et conditions de vie, tous les conseils sont bons à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel aménagement. Pour répondre concernant l'emplacement de la maison dans la cage, les chichis se sentent bien pour dormir en hauteur. C'est donc mieux quand la maison est en haut (attention à bien la fixer pour éviter les accidents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !!!

superbes vos cages !!

juste une question : est-ce que c'est bon une voliere ronde pour un chichi ?

et 2eme question si vous pourvez y répondre aussi : un chichi tout seul dans une cage ça craind ou non ? il risque de s'ennuyer ?
car j'ai eu 2 naissances : un male et une femelle. je garde la femelle avec mes 2 autres mais je vends le bébé male car je veux pas faire d'élevage. j'ai trouvé une acheteuse qui a une cage ronde et qui se demande si il va pas s'ennuyer tout seul.

aidez moi ...
merci d'avance. bisou à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne risque pas de s'ennuyer si la maîtresse est là pour lui. Une cage ronde tu dis ? Si elle est en hauteur je ne vois pas de mal la dedans. Sinon, si elle fais des sorties à tout les jours ou presque et qu'elle va le voir, je ne vois pas d'inconvénient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige a écrit:
Il ne risque pas de s'ennuyer si la maîtresse est là pour lui. Une cage ronde tu dis ? Si elle est en hauteur je ne vois pas de mal la dedans. Sinon, si elle fais des sorties à tout les jours ou presque et qu'elle va le voir, je ne vois pas d'inconvénient !


Attention quand même : les cages rondes ne sont pas très facile à aménager et il ne faut pas oublier qu'un chichi a besoin d'exercice. Mais sinon, en étant bien bricoleur je pense qu'il n'y a pas de contre indication.
Et +1 pour le fait qu'un chinchilla peut vivre seul si on s'occupe bien de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici la cage de sispéo, on l'a entierement faite nous même, y compris les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaaaaaaaaaaaaah le rêve.

que j'aimerais être un chichi rien que pour la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...