Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lmpik

Que ce que la Teigne ? Ici photos et explications

Messages recommandés

Invité
Je pense qu'il faut plusieurs jours avant que cela ne guérisse. Donc patience mais ce serait bien de prendre en plus des comprimés anti-mycose, cela existe et c'est étonnant que le dermatologue n'en t'en prescrive pas d'office avant d'avoir le résultat du laboratoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense en effet que ça va être long à guerrir. Mais j'espère que c'est bien ça.
Sinon pour les cachets je ne sais pas je connais pas. Mais le dermato ne m'en a pas parlé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon fils ainé a eu aussi le bonheur d'etre contaminé par une de nos souris, il a un traitement de 3 semaines: du lamisil en spray et en pommade, il en reste encore la marque de la mycose en forme de rond et on doit faire un traitement preventif à toutes nos bebetes
C'est vraiment un cochonnerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he ben moi je vais vous dire c'est une vrai cochonnerie ce truc de teigne
le petit chichi que j'ai ramener de mons l'a develloper et je le traite a l'imaverol depuis 1 semaine et quelques application tt les 4 jours
il a tt le flanc atteint, le contour de l'oeil, l'oreille, l'interieur de la cuisse et les partie senssible du petit monsieur sont aussi atteinte
et ca s'etend, ca s'etend,une horreur
la maman l'avait develloper autour de la mamelle ou le petit tetais le plus souvent et sur le bout du nez, sur la mamelle les poil commence deja a repousser mais sur le nez tjrs rien.
un vrai cochonnerie se truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bJR?
Et bien me voilà comme vous , avec cette satanée Teigne. Jugez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minouwak
mon chinchilla ca fais 2 semaines qu'il n'a plus de poils au dessus de son nez
je ne sais pas si c'est la teigne ou une mycose mais en tout cas ca n'empire pas
tout le reste est normal
les poils mettent combien de temps à repousser car la peau n'est pas rose mais grise ca choque pas mais je ne peux pas prendre des photos de lui comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Et bien moi , je peux dire une seule chose , j'ai soigné mon couple contre la teigne juste avec le bain de sable et le souffre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des standards ? ils ont quel age ? et tu les vends combien ?

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu je crois que tu t'es trompé de rubrique mdr!!

Mais si c'était adréssé à moi, oui se sont des standard, ils sont soeuvré, mais le mâle dominant (bien qui ne le soit pas) ne les a pas encor viré donc bon...

Sont à 50 euros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Heu ! oui je me suis trompé de rubrique . Désolée
Merci pour ces renseignements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La teigne est une affection d'évolution lente, donc de guérison lente. Il faut appliquer la pommade au moins deux fois par jour, très largement autour de la lésion, et ce pendant parfois deux mois... chez nous les humains, car nous avons une peau très épaisse, qui desquame lentement. On garde la cicatrice de la mycose à vie, mais elle s'estompe au fil des ans. Par contre, pas de danger que le doigt tombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier84 a écrit:
ouais en tous cas c est bien une maladie de femme ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le soufre, mieux vaut aller en animalerie parce que les pharmaciens n'en ont pas tous (loin de là !). Vous pouvez également regarder dans vos hypermarchés au rayon jardinage (soin des rosiers).

Côté produit pour enlever toute trace de champipi de champignon, il existe des antifongiques vendus en animalerie en petit bidon. Il faut compter une dizaine d'euros et vous trouverez ça soit du côté des rongeurs / des oiseaux.



Y'a plus qu'à.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

voilà quand je l'ai acheté leur ex maman m'a dit que c'etait peut etre la teigne
mais pas sur alors imereval pour le soigner
et en fait sa repousse deja de 1 cm
je mettrai une photo de sa queue car la j'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûre que ça soit la teigne. C'est uniquement localisé sur sa queue ? Souvent la teigne touche les pattes, le museau, et les zones du corps en contact avec le museau quand le chinchilla fait sa toilette.
D'autres personnes ont peut être déjà rencontré la même chose que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

oui je sais mais par précaution je l'ai soigné et je pense qu'il s'était arraché les poil lui meme mais comme ça fait moins d'un moi que je l'ai avant je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je viens mettre ma contribution ...
Mon chilou a la teigne (je vous mettrai des photos le plus vite possible mais il faut que j'emprunte un appareil)


Il l'avait apparement avant de venir chez nous
Voici le traitement préconisé par le véto :

- produit climafarm (si je relis bien l'ordonnance !) à dilluer dans 2 litres et demi d'eau pour nettoyer la cage, les accessoires, le sol de la pièce dans laquelle il se balade ainsi que les diverses choses qu'il ait pu toucher (papier peints, canapé etc etc)

- imaveral : 10 ml par 1/2 d'eau
l'eau doit etre tiède pour ne pas provoquer de choc thermique au chinchilla. le sécher avec une serviette chaude (1 minute au micro onde position décongélation, ça marche super bien!)
le laisser dans une pièce bien chauffée pour pas qu'il attrape froid.
le bain est à appliquer sur tout son corps en évitant les yeux, à l'aide d'une petite éponge
un bain tous les 4 jours, faire 4 bains en tout

- program F en traitement oral (je commence mercredi, le médoc n'étant pas encore arrivé)
il faudra lui donner 3 fois 1/2 ampoule à 12 jours d'intervalle.

Voilou !

Pour nous, nous allons aller à la pharmacie, demander si on peut avoir un traitement préventif pour la mycose et éventuellement, prendre rdv chez le dermato ...
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais : il a encore beaucoup de croutes, je suppose donc qu'elles vont tomber avec les poils.
combien de temps faut il pour qu'ils repoussent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre loulou, ça lui fait un sacré trou... Pour la repousse je ne sais pas trop, je dirai qu'ils vont repousser lors de la prochaine mue au plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !


oui, ça lui fait un sacré trou et encore, toutes les croutes ne sont pas tombées !
il va encore perdre pas mal de poils

pauvre pépère : je m'en veux de ne pas m'en etre rendue compte avant (le manque d'expérience ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut tous le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guslechinchilla a écrit:
merci !


oui, ça lui fait un sacré trou et encore, toutes les croutes ne sont pas tombées !
il va encore perdre pas mal de poils

pauvre pépère : je m'en veux de ne pas m'en etre rendue compte avant (le manque d'expérience ...)


Salut,

J'aurais aimé avoir des nouvelles de ton chinchilla suite à ce traitement? Et tu le baignais intégralement? Comment réagit le poil d'un chinchilla à un mouillage total? Ca me parraît si bizarre... Et pourtant mes cochons d'Inde je les baigne aussi totalement avec l'Immaveral, pour moi c'est la meilleure application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : aucun souci ! On ne voit plus de trace de teigne !
Et il a été vu par des pros du jugement de chinchillas lors d'animal expo et déclaré "excellent" ! pour te dire qu'il n'en reste plus rien !

Pour les bains, oui, c'était intégralement car il n'était pas touché qu'à l'oreille, d'autre petits coins se développaient aussi.
donc; sans le plonger dans le bain, bien sur, on lui nettoyait entièrement la fourrure avec des compresses.
puis on le séchait longuement à la serviette chaude pour pas qu'il attrappe froid.
sur le coup; le poil est très moche mais ça revient vraiment bien !
Et y'a pas tellement d'autres solutions quand on est touché par la teigne comme il l'a été ...

Je te mets quelques photos avant/apres :

apres le bain :


apres séchage : (il faisait très chaud et sec dans notre ancien appart donc pas de risque qu'il attrape froid !)




quelques jours après le dernier bain :




maintenant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecoute je suis ravie de ta réponse, le petit est SUPERBE! Et je te félicite de tout coeur pour ces soins impécables que tu lui as prodigués!

Quel bonheur dès le matin, c'est super!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Faut dire que c'est une crème ce chichi et qu'il s'est laissé soigner sans trop de difficulté ! Il se remuait bien sur, mais pas de morsure, de jet d'urine ou autres trucs de ce genre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beau ce malou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel bohneur il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est jolie jèspére quil n'aura plus de sousi.
peine de caresses a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
je l'espère aussi mais maintenant qu'on lui met du souffre dans sa terre à bains, je pense que la teigne ne devrait plus revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien a des croute sur les oreille on me dit que c est un style de champignon(je l ai eu comme sa) on ma dit de lui mettre de la poudre je saiss pas si c est moi qui suis presee ou pas mais cela fait 2 semaine que je lui met et rien ne change...???????????????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est généralement assez long à guérir. Si tu as un doute pour le traitement n'hésite pas à voir un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux pourkoi il ne faut pas les mouiller, c'est pas parce ke c'est dangeureux pour eux mais parce k'ils ressemblent à des rats crevés oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !
c'est pas bien joli tout mouillé et clairement, ils n'aiment pas du tout !

pour le hamac; il adore ça ... il est dedans à l'heure ou j'écris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi avec le hamac c est pas du tout la meme chose ils ne veulent pas y aller donc je peux le garder pour moi le hamac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, c'est le seul sur les 4 à avoir compris à quoi ça pouvait bien servir. Les autres se contentaient de le bouffer alors ils n'en ont pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ils le bouffent aussi du coup je leur ait retirer ca ne sert à rien si je les mets dedans ils sont en panique car ca bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les hamacs , y'a un article dans le chichi mag 7 qui raconte l'histoire d'un chichi qui est passé trés prés de la mort car il avait bouffé une ficelle du hamac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
moi le mien a des croute sur les oreille on me dit que c est un style de champignon(je l ai eu comme sa) on ma dit de lui mettre de la poudre je saiss pas si c est moi qui suis presee ou pas mais cela fait 2 semaine que je lui met et rien ne change...???????????????????????????????????????????????????????????????????????

si tu pourrais mettre des photos on t'aiderais un peu plus

sinon pour la teigne il faut mettre du daktarin ou aller voir le veto le mien lui avait donner des medoc a avaler et en un mois de temps presque plus rien mais les mycoses sont longues a soigner patience

et a chaque fois que tu touche ton chichi lave toi les mains car si c'est la teigne tu pourras l'attraper je parle de causse car quand le mien la eu ma soeur et moi l'avon eu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chinchillas ont eu la teigne. La femelle a guéri assez vite avec des applications de teinture d'iode et un médicaments à donner par voie orale (ce qui n'est pas très bon car il y a des risques de problèmes digestifs). Le mâle avec le même traitement a mis plusieurs mois à guérir.

Le vétérinaire a fini par me prescrire de l'imaveral-imaverol (pas le même nom en France et Belgique) et j'ai arrêté le traitement oral. Un mois plus tard, il n'y avait plus rien alors que je tentais de m'en débarrasser depuis des mois. Produit magique ^^

Idem pour mon lapin qui avait la teigne quand je l'ai eu, un mois après, plus rien grâce à l'imaverol.

Il faut une ordonnance pour obtenir ce produit donc véto oblige (pour savoir aussi si c'est pas bien teigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ratatatouille a develloper la teigne 2 jours apres l'avoir acheter on ma dit que c'etait du au stress au changement
est ce que c'est vrais ou il l'avait chez eux mais n'avez pas encore perdu c'est poils?
alors je les amener chez le veto de suite
donc c'est bien la teigne
j'ai quel que question

il ma donner des cachet a lui donner pour le momen je met le cachet sur une pince et j'attend qu'il le mange est ce que c'est bien comme je fait ou il y a autre moyen

en suite ce qui est du produit a mettre sur les poil imavernal je crois
le veto ma dit de le mouillier entierement sans le secher
mais maintenent il eternu on peut pas juste le mettre sur les endrois ou il est atteint
en plus il aime pas ca maintenent il ne veut plus que je l'approche il pousse un cris des que je le caresse

a et encore une dernier pendant combien de temps est t il contagieux car il veut sortir de la cage et ca me fait mal de le voir enfermer

je vous remercie par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stress est en effet un déclencheur de teigne (c'est ce qui est arrivé à mon petit Billy) mais 2 jours apres, ça me semble bizarre !
moi, ça avait quand meme mis 2/3 semaines si mes souvenirs sont bons. si les poils sont tombés juste 2 jours apres qu'il sont arrivé chez toi, je pense (mais je me trompe peut etre) qu'il l'avait avant.
Dans quelle animalerie l'as tu acheté ?

pour le cachet : c'est quoi comme médoc ?

quant à l'imerval, je sais pas qui est ton véto mais il faut impérativement sécher ton chichi apres l'avoir mouillé ! Et on le nettoie effectivement partout (en insistant sur les zones de teigne) mais on ne le trempe pas, il faut le nettoyer avec une compresse. Pour le sécher, tu as deux solutions : soit le seche cheveux (position douce + assez éloigné du chichi, moi j'ai pas osé, j'avais trop peur) soit une serviette chaude (tu la mets au micro ondes; c'est plus long par contre)

Là, je te conseillerais 2 choses : nettoyer aussi à fond sa cage et la pièce ou il sort, tout ce qu'il a touché en fait, avec un produit anti fongique et aussi de retourner chez le véto (peut etre pas le meme) pour les éternuements : parce que s'il a un début de rhume, c'est pas top ...

Bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je viens de lire entierement et je m inquite un peu
quand j ai acheter polux la semaine derniere en animalerie
il avais un ti trou au dussu du nez
la vendeuse ma dit qu il as du ce faire mordre quelque semaine avant
bon comme vous le savais je debute avec mon chichi
du coup je me pose la question
mais si c etait la teigne ca ce developerai ?
en faite ca fais juste un manque de poile mais c tout petit
ca fais 1 semaine qu il es la
et rien na bouger
et rien ailleur
en faite c pas trop un trou
on vois qui a u un truc
mais ont vois meme pas la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la teigne donne un aspect crouteux. c'est pas seulement une perte de poils, donc ne t'affole pas.
et puis il ne faut pas oublier que la teigne, ça reste bénin ! ce n'est pas très grave, ça se soigne bien !

pour prévenir, tu peux lui mettre un peu de souffre micronisé dans sa terre à bain (1/2 cuillérée à café pour 500g de terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

mercie pour ta reponse

le cachet c'est fulviderm

je peut le laisser sortir si je nettoie apres ca sortie?

et au bout de combien de temps il n'est plus contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...