Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La roue : vos avis

Messages recommandés

Invité
Parait il qu'on peut mettre une roue dans la cage du chichi pour qu'il puisse s'amuser.
Il y a des pour et des contres. Pouvez vous me donner votre avis ?

Invité
si tu veux mettre une roue, il faut une roue pleine car bonjour les blessures si tu en mets une à barreaux

Invité

On m'a dit qu'on pouvait trouver des roues spéciales chichis aux US mais je ne connais pas de site Wink

Invité

désolée l'image de s'affichait pas, ça arrive Confused
Effectivement le prix calme. Je vais voir avec mon mari s'il ne peut pas m'en faire une, ça n'a pas l'air compliqué

Invité
Perso,je trouve qu'ils peuvent très bien s'en passer et qu'ils savent mieux se défouler,courrir à leur aise sans cet accessoire. :)

Invité
La roue est pas bon pour leur dos, en plus il pourrait se coincer la queue voir la casser

Invité
Je suis, moi aussi, contre la roue. Courir dans la maison est tellement plus sain pour lui. Même si le chinchilla aime se dépenser, je pense qu'il pourrait abuser de ce nouveau jouet et fatiguer son petit coeur. Une roue réduit l'espérance de vie d'un hamster alors pourquoi pas celle d'un chinchilla, enfin, c'est ce que j'en pense.

Invité

oki je laisse tomber la roue alors. Merci à tous pour vos réponses.
En fait je voulais en mettre une car meme si je le sorts le soir, il fait tjs le pied de grue pour sortir de nouveau alors je culpabilise à fond Embarassed

Invité
Il ne faut pas culpabiliser, elles savent y faire ces p'tites bêtes. Moi, quand il fait ça, je lui fait un gros câlin et il est content.

Tiens un petit lien ... pour ceux qui n'ont toujours pas compris que les roues étaient dangeureuse ...

http://www.chinformation.org/forum/viewtopic.php?t=197

---- traduction google -----

Prendre en compte svp comme les chinchillas sensibles sont vraiment quand vous choisissez une roue. Les liens ci-dessous peuvent vous aider à apprendre des expériences de d'autres.

Une jambe foulée provoquée en étant attrapé dans une barre transversale
La coupe et/ou les orteils découpés sont l'une des choses qui peuvent se produire avec des barres transversales
Le chinchilla de ChinniJimmi a cassé sa jambe dans un accident de roue
Le bassin du menton de Cassie est cassé dans un accident de roue
le cindyN a fait casser deux chinchillas leurs jambes sur les roues peu sûres ; un de ces mentons a eu une jambe amputée
le mesbe a rentré une délivrance qui individu-a amputé une jambe qui a été attrapée dans une roue
le venus discute comment elle a trouvé son menton pendre de sa roue après qu'il se soit fait attraper
le mommyofatoz indique, « nous étions venus à la maison pendant un jour et trouvé de nos mentons balançant de lui est roue avec sa jambe cassée ! Inutile de dire mais je n'aurai pas une autre roue comme celle que nous avons eue ! »
chinchillas21 indique, « nous avons perdu un de nos velours noirs dus à une jambe cassée d'une roue. »
le bossanovachin de ChinCare.com parle de comment un de ses chinchillas, Gwen, cassé son cou et essai mort de sauter au loin d'une roue avec des barres transversales.

Veuillez noter que, dans tous les exemples donnés ci-dessus, aucune des roues n'était chinchilla-sûre, comme les roues de Braun de soucoupe ou de Lion en vol. Tandis que vous pouvez être disposé à prendre ces chances, pas chacun est et chacun devrait être mis au courant de ce qu'elles risquent. Malheureusement, aucune excuse ou justification ne veut aide des orteils pour se développer en arrière, pour guérir les os cassés, pour accélérer le rétablissement d'une entorse, pour renverser une amputation, ou pour apporter Gwen de nouveau à la vie.

Invité
C'est sûre qu'on ne connaissait pas c'est fatalitée !! Merci pour cet article qui est très intéressant !!

moi, perso je ne vois pas l'utilitée d'acheter une roue surtout quant il peuvent courrir et ce dépensés lors de leur promenade.

Invité
nOn NoN & Encore nOn !!!!!

Je suis CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
100%CONTRE !

merci pour ses information , je savait pas que la roue pouvait coser autant de dégat a nos chichis ! mille merci maintenant je suis 110 % contre

Moi ce qui me dépasse c'est qu'il y a des gens qui ont lu ce post et qui laissent une roue dans la cage de leur chinchilla...

Invité
moi aussi, je suis contre.. mais je pense que pratiquement tout le monde ici..
ils sont tellement mieux en liberté surveillée!
et c'est sur, moi aussi dés que je les rentre, même si cela fait 3 heures qu'ils sont dehors, je culpabilise beaucoup, parce que j'ai l'impression qu'ils sont trés tristes dedans..

Invité
Etoile84 a écrit:
Tiens un petit lien ... pour ceux qui n'ont toujours pas compris que les roues étaient dangeureuse ...

Prendre en compte svp comme les chinchillas sensibles sont vraiment quand vous choisissez une roue. Les liens ci-dessous peuvent vous aider à apprendre des expériences de d'autres.

La coupe et/ou les orteils découpés sont l'une des choses qui peuvent se produire avec des barres transversales
le cindyN a fait casser deux chinchillas leurs jambes sur les roues peu sûres ; un de ces mentons a eu une jambe amputée
le mesbe a rentré une délivrance qui individu-a amputé une jambe qui a été attrapée dans une roue
le venus discute comment elle a trouvé son menton pendre de sa roue après qu'il se soit fait attraper
le mommyofatoz indique, « nous étions venus à la maison pendant un jour et trouvé de nos mentons balançant de lui est roue avec sa jambe cassée ! Inutile de dire mais je n'aurai pas une autre roue comme celle que nous avons eue ! »
chinchillas21 indique, « nous avons perdu un de nos velours noirs dus à une jambe cassée d'une roue. »
le bossanovachin de ChinCare.com parle de comment un de ses chinchillas, Gwen, cassé son cou et essai mort de sauter au loin d'une roue avec des barres transversales.

Veuillez noter que, dans tous les exemples donnés ci-dessus, aucune des roues n'était chinchilla-sûre, comme les roues de Braun de soucoupe ou de Lion en vol. Tandis que vous pouvez être disposé à prendre ces chances, pas chacun est et chacun devrait être mis au courant de ce qu'elles risquent. Malheureusement, aucune excuse ou justification ne veut aide des orteils pour se développer en arrière, pour guérir les os cassés, pour accélérer le rétablissement d'une entorse, pour renverser une amputation, ou pour apporter Gwen de nouveau à la vie.

on dirait tombuch qui parle !

Invité
a1a1a1a1

ayé jcrois tombuch, t'as une réputation qui est née!

Invité
sidonie38 a écrit:
Etoile84 a écrit:

je t'en ***** espece de ***** va te faire *****sac a ***** lol

sidonie38 a écrit:

C'est pas bien de se moquer (surtout en cette période de Noël avec la trève, la crèche et tout) mais ta remarque m'a fait marrer quand même !

sidonie38 a écrit:
c'etait de l'humour ...

Eu lui ausi c'était de l'humour, y a des ti après et un lol!

Enfin, tu va me dire, c'est un peu déplacé, oui c'est pas faux mais bon!

Invité
Etoile84 a écrit:
Bon ! Je crois que tombuch à sa réputation de faite !

C'est pas grave, on t'aime quand même

merci

Invité
les roues pour chinchillas hormis tous ces risques sont surtout dangereuses pour leur coeur. le chichi a le coeur fragile et l'exercice fait dans cette roue (qui peut durer des heures) est beaucoup trop important pour son petit coeur.
contente de voir autant de personnes contre!
car il y a des gens à qui on explique les risques mais ils s'en foutent, ils laissent les roues à leurs chichis... pauvres bêtes!

Invité

bon cé ben beau qu'il ne faut pas utliser la roue mais c'est quand que je devrais commencer à sortir la mienne ??? ca fait maintenant 12 jours que j'ai ma petite Poutchie.. elle vient assez facilement lorsque je suis assise devant sa porte de cage mais elle ne demeure pas longtemps ds mes mains elle ne semble pas aimer se faire prendre ... Faque j'ai peur que si je la sors je ne réussisse pas a l'attraper et que je l'échappe par terre en la déposant Neutral ... elle n'a que 2 mois je risque de la blesser !!!! ????

Si elle vient sur tes mains c'est déjà bien !
Pour commencer, tu pourrais peut être la sortir dans une petite pièce (couloir, salle de bains) pour pouvoir la récupérer facilement (éviter de courir après elle.
Malheureusement si tu ne la sors pas dans la pièce où est sa cage, il faut attrapper ta boule de poils et c'est vrai qu'en général ils n'aiment pas ça ! Le mien me fait toujours une scène pas possible mais je ne peux pas le priver de sortie.

La sortie dans un petit espace c'est sympa parce que tu t'assois ou même tu t'allonges et ton chinchilla vient sur toi, c'est marrant !

Tiens-nous au courant !

PS : Gally t'a également répondu. Comme elle s'y connait 'achement + que moi, je te conseille de faire ce qu'elle dit

mllesophiemiou a écrit:
bon cé ben beau qu'il ne faut pas utliser la roue mais c'est quand que je devrais commencer à sortir la mienne ??? ca fait maintenant 12 jours que j'ai ma petite Poutchie.. elle vient assez facilement lorsque je suis assise devant sa porte de cage mais elle ne demeure pas longtemps ds mes mains elle ne semble pas aimer se faire prendre ... Faque j'ai peur que si je la sors je ne réussisse pas a l'attraper et que je l'échappe par terre en la déposant Neutral ... elle n'a que 2 mois je risque de la blesser !!!! ????

Salut

Disons que dans ton cas, je te recommende de ne pas la sortir tant qu'elle n'est pas en confiance avec toi.
En plus la petite n'a que 2 mois?? elle n'est plus avec ses parents??

C'est vraiment toto au bout de 12 jour. Attir la avec des gourmandise (non sucrée, genre pétale de rose, feuille d'ortie .... séchées) pour qu'elle vienne dans tes mains. Apres essaye de ramenner tes mains vers ton corps. Et le jour ou elle reste sur tes main et que tu peux le transporter comme sans sans qu'elle saute.. c'est gagner!! Tu pourra la sortir en toute sécuriter!

Après pour les première sortie je te conseille une petite piece (genre des toilette) pour avoir une ennorme proximité avec ton chinchilla! Tu reste assise dans la piece, et ton chichi viendra sur toi de cette manière Wink. Quand sa se passe bien tu passe a une plus grande piece, mais toujours sans recoin pour se cacher Wink.. ainsi de suite!

Surtout ne brule pas les étapes!!! ton chinchilla risque d'être faché et un peu sauvage avec toi!

Invité

:) donc je devrais attendre elle est de plus en plus gentille mais ne demeure pas encore contre moi ... lorsque je tente de la conserver elle se sauve ds ss cage alors je vais attendre ... par contre lorsque je met ma paume ds la cage elle saute aussitot ds ma main Razz elle est bizare Razz

Invité
ben le mien, je n'ose pas non plus le sortir. il a 6 mois, ça fait bientot 2 mois que je l'ai. mais je n'ose pas le prendre dans mes mains car il me "mord" (pince). quand je mets ma main dans sa cage il vient directement me sentir mais si je la laisse trop pret de ses dents... croque! alors si je le sors et que je m'assois, il va me croquer les jambes ce sauvage. Pourtant il a l'air d'aimer nous voir pret de sa cage, car quand on met notre main il a l'air très content et quand on s'en va, il nous suit dans sa cage pour nous voir, il "crie" et quand on revient il va à sa porte.
pourquoi continue t il à nous mordre? c'est dommage...
Elise

Je vous comprend .... il vous faut de la patience et toujours de la patience .....

c'est très dur ! mais PATIENCE .....

Il ne vous "mort" pas, il goute simplement, pour voir si c'est pas une friandise .... un petit truc simple consiste à mettre un peu de solinette dans le creu de ta main et à laisser venir la manger ... ça marche à tout les coups en principe.

Quand j'ai eu mon chichi au début il était très méfiant . Il se planquait dés que je tournais la tete c'est vous dire .
Et puis au fur et à mesure, je le laissais se baladait dans ma chambre pendant que je bossais sur mon bureau et pareil au début il était très très craintif . Je ne pouvais pas l'approcher .
Mais maintenant (ca fait 4 mois qu'on fait chambre commune) bah il se débrouille pour sauter sur mes genoux quand je travaille, monter sur mon bureau et mordiller le stylo avec lequel j'écris (le pti monstre :D) et surtout par moment il se met à coté de mois sur mon fauteuil, lève les pates avant et demande des gratouilles sur le ventre . Il peut rester comme ca pendant 10 minutes .
Il a pris peu à peu confiance et on est devenu super complice lui et moi .

Invité nounours
Moi j'ai une roue quasiment pour tout le monde.

Alors je sais bcp vont dire que c'est pas bien, par contre j'aimerais dire à ceux qui disent que ça leur provoque des problème de dos que c'est complétement faux, en effet après avoir posé la question à plusieurs vétos NAC. En effet, le chinchilla dans une roue ne courbe pas pas son dos comme un hamster, il fait des bons.

Quand au fait que ça leur pose des problèmes de coeur, je ne sais pas mais j'y crois pas de trop.

Sinon juste un mot pour dire que les accidents arrive mais ils sont rares et pas chez tous les chinchis. Moi j'ai laissé les roues à mes chinchis car ils s'y sont habitués et pour l'instant aucun problème, je pense que certains sont doués et d'autres non, en tout cas ils savent très bien faire attention à elle quand elle tourne. En plus la longeur de leur patte arrière évite qu'elle ne se prenne dans les grilles.

Enfin bon, je ne suis pas contre le fait de ne pas en mettre mais je pense qu'il faut relativiser. Une voiture est encore plus dangereuse, ou une moto et pourtant ça nous empêche pas de la prendre, des accidents arrive mais aussi mais c'est rare, il ne faut pas croire que nos chinchis ne sont pas conscient de ce qu'ils font.

Bref, je vous comprend, je ne vous demande d'en faire autant pour moi.

Elle est soit énorme soit trop petite.
Mais un petit doute m'éfleure . Mon chichi adore passer sa tete dans les pti trous pour voir ce qu'il se passe de l'autre coté . Imagine que le tien fasse ca avec un des trous et qu'il glisse dans la roue . Ca pourrait lui faire très très mal au coup .

Invité nounours
diablolebo a écrit:
Elle est soit énorme soit trop petite.
Mais un petit doute m'éfleure . Mon chichi adore passer sa tete dans les pti trous pour voir ce qu'il se passe de l'autre coté . Imagine que le tien fasse ca avec un des trous et qu'il glisse dans la roue . Ca pourrait lui faire très très mal au coup .

Oui sauf qu'avec celle là meme si il passe la tete dans les trous il n'y a pas de danger regarde bien à part qu'il fera un tour complet.

Elle est très bien celle là !!!

Enfin bon . Je vois pas l'intéret de prendre un tel risque quand on sait que rien ne vaut une bonne sortie dans la journée ...

mais non il ne peut pas se faire mal puiqu'il n'y a aucune barre qui passe devant les trous la face que l'on ne voit pas est pleine, je la trouve pas mal du tout cette roue.

Invité nounours
Mais quel risque???? Cette roue n'est pas dangereuse.

Et certains chinchilla n'ont pas de sorties !!!

Autant pour moi ... c'est vrai que ca peut etre interressant .
Mais y'a un truc qui me fait douter quand meme ... tu dis que des vetos ont affirmé que le dos des chichi n'est pas malmené, mais alors d'où sort cette fausse info ???
J'ai pas envi de retrouver pollux avec la colonne vertébral pétée dans sa roue ...

Invité nounours
C'est une fausse info, en effet des vetos tres connu me l'ont confirmé.

N'y crois pas si tu veux mais c'est la vérité, la question s'était posée sur ce site mais n'avait pas été vérifié, aujourd'hui c'est le cas, demande le à ton véto.

Pour la colonne, il n'y aucun risque, comme avec la boule, sauf que cette dernière les fait stressé, on ne pete pas la colonne parce qu'elle ondule de l'autre sens (parole de secouriste).

De plus pour avoir observé mes chinchis dans les roues, ils ne se courbent pas comme des hamsters, ils sautent par petits bons dans la roue, je ferai une vidéo une prochaine fois.

il est clair que si tu mets une roue de 22 cm c'est trop petit pour les chinchis et c'est dommageable pour eux mais nous c'est une roue de 30.5 cm de diamètre et parfois les animaleries elles-mêmes ne savent pas qu'elles existent en cette taille là, mais tu peux toujours en commander.

• Créer...