Invité Posté(e) le 5 février 2006 Je voulais juste savoir les différents avis et expériences concernant les trios de chinchillas, a savoir un mâle et deux femelles. Quels sont les avantages et inconvenients? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2006 Sophie a écrit:Je voulais juste savoir les différents avis et expériences concernant les trios de chinchillas, a savoir un mâle et deux femelles. Quels sont les avantages et inconvenients? Merci en ce moment j'ai un trio (que je casse a chaques chaleurs) les avantages : un gain de cage (mdr je rigole) une meilleurs sociablité (enfin je sais pas trop) pour les inconvénients, les petites prises de becs, qui dort sur qui, qui est a coté des barreaux ... mdr ce n'est pas bien méchant enfin pour l'instant lol edit : mon male n'est pas castré et les femelles n'ont aucun lien de parenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2006 moi aussi 2 fifilles et un male! aucun souci... peut-être qu'il faut que je précise qie mon male est castré et qu'en fait j'ai mère et fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 5 février 2006 je teste pour l'instant ca va à suivre une fois qu'il y aura des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2006 en ayant mon male castrer puis je mettre un autre male avec eux ? j'ai fait castrer le male car ils sont blanc tous les deux ! alors est ce que chypie pourra un jour avoir des bebes ? et coca ne sera t il pas trop jalou???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2006 Je crois qu'un mâle catsré aura quand même du mal avec un autre mâle avec lui et une femelle au millieu! Personnellement j'ai un trio qui s'entend bien, sauf, comme certains le disent, quelques petites prises de becs pas bien méchantes. Mes 2 autres couples sont uniquement 2 dans la cage et je souhaitais mettre une des 2 petites nées cet été avec un des couples, à savoir sa maman et son papa d'adoption (son papa biologique nous à quitté quelques jours aprés que ses filles soient nées, de chagrin d'être seul peut être). Bon, ce n'est pas pressant, il faut que je rachéte une plus grande cage avant et Saly est encore un peu jeune (7 mois) malgrés ses 530g!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2006 Bon, le temps a passé et maintenant je voudrais tenter un quatuor, à savoir un couple déjà formé et deux soeurs! Qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2006 Bon d'accord, j'ai compris, pas besoin d'en dire plus!!! Merci Charlotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Moi j'ai maintenant un quatuor a la maison dont une des femelles est gestante, pour l'instant ca se passe bien mais a voir lorsque les bébés seront la .... Elle devrait mettre bas au mois d'aout donc ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Tu nous diras comment ca c'est passé? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 j'ai lu sur un site que des femelles ensemble ca craignait quand il y avait des bébés, il y a des jalousies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Non il n'y a pas toujours des jalouisies .. des fois ça se passe trés bien heureusement ... mais c'est une éventualité à ne pas négliger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 sachant qu'il peut y avoir des bagarre vaut mieux éviter non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 oui, je vous tiendrez au courant J'ai repéré les differents changements de caractère des 2 autres femelles. Et je les surveille pour voir si elle dégage déjà de l'agressivité envers celle gestante. J'ai pu déjà remarqué que la femelle "dominante" est de moins en moins patiente avec elle (mais en meme temps je la soupsonne d'etre elle aussi gestante donc...) mais la deuxème femelle est plus du genre effacé donc je ne me fais pas trop de soucis pour elle. Celle qui est gestante recherche beaucoup la compagnie de la femelle dominante mais reste a voir si elle continuera dans ce sens a la naissance des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2006 Moi j ai deja fait deux trio. Toujours avec deux soeurs. Et ca se passe tres bien. Au moment des chaleurs de mon premier trio,je les ai laissé tous ensemble. Et tout s'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 depuis le 13 janvier 2 soeurs et un male,tout va bien jusque présent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 Moi je peux pas trop t'aider mais je pe te dire que j'ai un trio de 3 pisseuse et ke topu se passe bien!!!!!! Dsl de pa pouvoir tant dire plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 et un trio que de mâle ca poserait plus probleme par rapport a un trio de femelle? Je pense que non mais bon comme j'ai un mâlou si un jour j'ai envie d'une cohabitation a trois je prefere me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Carotibo a un trio de mâles et ça se passait bien (elle les a eu jeunes et n'a pas eu de mal à les habituer les uns aux autres). Je dirais qu'il n'y a pas de raison mais il vaut mieux prendre des chichis de gabarits et d'ages similaires pour éviter qu'il y ait un dominant qui "écrase" trop les autres. Mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai qu'un mâlou à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Tink a écrit:Carotibo a un trio de mâles et ça se passait bien (elle les a eu jeunes et n'a pas eu de mal à les habituer les uns aux autres). Je dirais qu'il n'y a pas de raison mais il vaut mieux prendre des chichis de gabarits et d'ages similaires pour éviter qu'il y ait un dominant qui "écrase" trop les autres. Mais ce n'est qu'une supposition car je n'ai qu'un mâlou à la maison.merci en tout cas le mien a eu un an au mois de mai et je voudrai bien le mettre avec un autre mâle avant la fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 j'ai trois mâles dans la même volière et je n'ai aucun soucis, ils viennent tous de chez la même personne mais ils sont arrivés à quelques mois d'écart.pendant quelques temps, j'ai même eu 4 mâles ensemble dont l'un était plus vieux et pas de problème non plus jusqu'au jour où Bouba est tombé malade et là il y a eu des bagarres et on a dû enlever le malade pour sa sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 moi j'ai un trio de deux males et une femelle. ca fait un peu p^lus d'un mois que j'ai mon male. au debut, les deux males, ca passé pas trop et maintenant ca va tres bien ils sont ensemble dans la cage. par contre ma femelle ca va pas du tout avec le nouveau male. et des les sorties elle court apres.... donc moi je n'envisage pas du tout de mettre les trois ensemble mais de laisser mes deux males ensemble pour que ma femelle se repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Moi qui voulaire former un trio avec un couple (male castré maintenant) et une autre femelle, ça répond à mes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Moi j'ai deja testé et en general ca se passe tres bien meme quand l'une des femelles est gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Moi je n'ai aucun problème non plus ... j'ai 6 malou d'age différents et tout ce passe bien .... Il est bien sure évident qu'on ne mets JAMAIS 2 mâles avec une seule femelle dans la même cage ..... sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ca c'est sur mais moi s'est bizarre c'est pas mes malous qui se battent ensemble mais c'est ma femelle qui les attaquent quand ils sont ensemble pendant les sorties.... ah la chipie par contre mon petit male veut monter les grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 moi mon bilal et mon nado ensemble,lol,ils n'aiment pas les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 didie a écrit:.... par contre mon petit male veut monter les grand.... C'est normal ..... c'est une question de domination .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 ah ok je savais pas entre mal tout seul qu'ils pouvaient montrer leur domination de cette facon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites