Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

O SECOUR!!!chinch sadique m'empech de dormir!!

Messages recommandés

Invité
ah au fait, j'ai une petite astuce pour toi! tu sais les machins en plastique qui servent a tenir les pierres minerales à grignoter? ben mets les (sans pierre) et il se defoulera surement dessus, ca fera surement moins de bruit que le metal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la tarree a écrit:
ah au fait, j'ai une petite astuce pour toi! tu sais les machins en plastique qui servent a tenir les pierres minerales à grignoter? ben mets les (sans pierre) et il se defoulera surement dessus, ca fera surement moins de bruit que le metal.



le plastique est déconseillé pour les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais justement, le plastique utilisé pour les pierres minérales n'est pas toxique pour eux... c'est pour ca que j'ai précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une pierre mais je l'ai acheté sans accroche en plastique...Est ce tu parle des pierre de sel?Car la mienne est à base d'algue et de calcium.Faudra que je regarde quan je retournerai à lanimalerie.
En tout cas si ça peu loccupé merci d'avance!!!
En ce momen ça fait 3 nuit que je ne lentend plus,je me demande si la chaleur ne le rend pas apathique.Il est bizaremen plu calin j'ai reussi à le caresser sur le dos alor que d'abitude quand jéssé il se débat comme un forcené..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Tan-tan a arreté de ronger les barreaux mais je pense que c'est du a la chaleur.Il est completement apathique,il dor tou le temps meme la nuit sauf pour aller manger et pour se balader dans l'aparte.J'espere qu'il reprendra pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Je ne sais pas je n'ai pas de thermometre mais ne t'inquiete pas il a toujours des glaçons dans un torchon a disposition,il dort dessus quand il a trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Et il fait plus frais aussi la nuit mais je lui remet des glaçons avant de dormir et quand je me lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre cé t'il calmé tout simplement ,moi je sais que vu que je lé depui pas longtemp bah au debut il mordé la cage pour que je le prenne dans mes bras(surtout pour gembadé ouais!! ) et au debut jelui cedé tout le temp pis ya un moment j'en ai eu marre je lé laisser faire pis il le fait plus apar quand je suis devant la cage ! ca me stress meme quand t'il ne fait pas de bruit pourtant il é dans la chambre ,le seul bruit qu'il fait c'est quand il boit son biberon et cour un peu a la matrix pendant 2 minute et se calme ?
Meme mon lapin le fesé lui cété insuportable,il a failli meme se pendre car sa dent été resté accroché au barre d'en haut je lui é changé de cage car avant elle été en plastique sur le coté et maintenant tout et de bareau a la partie superieure de la cage et il ne m'embete plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sinon moi je te diré si ca recommence sort le plutot 1 bonne heure avant que tu aille te coucher pour kil puisse se calmé un peu...crar moi des ke je prené le mien dans mes bras le soir ben cété fini pour la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Honnetement j'ai tout essayé,le sortir un peu avant ou longtemps avant de me coucher,le sortir 3 hr ou une petite demi-heure,rien n'y fait ça ne marche pas .La seule qu'il y ai c'est de le mettre dans une autre pièce et je n'ai pas la place dans mon studio meme avec une cage plus petite.
Cette nuit ce fut insuportable il été déchainé il pas arreté de me reveiller et de faire un fracas insoutenable à 3hr puis 3hr30 puis 4h puis 6hr du matin ,je vous épargne les détails....
Ca fait quelque jours qu'il recommence,depuis que la canicule est parti en fait,il a retrouvé son energie et s'en redonne à coeur joie.

Je sais que ça risque d'en décevoir beaucoup et moi la premiere mais aujourd'hui je ne vois pas d'autre solution que de le revendre avec toute ses affaires. Je laisse une annonce sur le post "vente de chinchilla et accessoires".

Voilà c'est vraiment triste d'en arrivé là mais c'est lui ou mon bien-etre.

Sachez que Tan-tan est un petit gars adorable et affectueux et qu'apart le fait de ne pas dormir dans la meme pièce que lui ,il est génial et trés sociable avec d'autres chinchillas.
Merci quand meme pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment dommage d'en arriver là surtout que s'est bien connu la plupart des rongeurs sont nocturnes même s'il s'eveille dans la journée quand ils nous voient ils ont toujours cette volonté de bouger la nuit... J'espère qu'il trouvera une bonne famille... pleins de bisouxx au petit tan-tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Je savais qu'il étaient nocturnes et ça ne me gêne pas,j'ai eu une femelle qui était trés agréable la nuit et qui menait sa vie tranquillement.
Ce que je savais pas c'est qu'il en avait qui rongeait aussi fort les barreaux,et franchement meme si il faisait ça lque a journée,je ne suis pas sure que je le supporterai! C'est vachement bruyant est stressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
??? Qu'est ce que je devrai dire, avec les neufs dans la pièces voisines, des murs épais comme une planche, les 4 roues qui tournent (et qui ont intérré à être huilées), les todons qui jouent de la harpe avec les barreaux (Dong!Dong!Dong!) quand ils ne s'existent pas sur la porte qui a un léger jeu (tching! tching! tching!) je devrai mettre des boules Q.... mais bon c'est ainsi et heureusement, j'ai le sommeil profond.

Plus sérieusement, je n'ai pas tout lu de ce sujet, ce que je sais c'est que certaines personnes ont réussi à les inverser bien sur avec du temps.

Le meilleur moyen, à mon avis aussi, le faire sortir plusieurs fois dans la journée (si possible) en faisant attention qui ne s'endorme pas sous un meuble. Le fait qu'il s'agite dans sa période de repos et de le laisser dans sa cage la nuit peut permettre l'inversion jour/nuit.

Sinon je vois plus qu'un moyen, tu lui met des somnifaires dans la gamelles (non je rigole )

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Merci beaucoup pour ton humour nournours.Le hic c'est que je vais bientot etre absente toute la journée donc impossible d'inverser son horloge!Il ne me reste plus qu'à le donner à contre-coeur à quelqu'un de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est triste...moi le mien il a commencé a mordre les barreau aussi et ca va ca cé calmé la j'ai bien de la chance comparé a toi...c'est super triste pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
J'ai lu un peu ton premier message, le plexi peut marcher, tu va dans un bricomarché ou Mr bricolage et tu demande qu'il t'en découpe ou tu achete une planche (je crois que c'est 15€ par m²) et tu le fait découpé par un ami.

A mon avis faut tenter le coup plutot que tu t'en sépare, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise

Ben en fait aprés avoir posté mon premier message j'ai tenté le coup.J'ai acheté à ikea des couvercles de boite en plastique transparent (c'est moins chere et ça fait le meme effet que le plexi),et je les fixé en bas de la cage là ou il avait l'habitude de ronger.Ben meme ça il le ronge!Ce matin il est meme arrivé à en défixer un!Rien ne l'arrete il faudrait une cage entierement en plexi (ce qui n'existe pas pour chinchilla)et sans aucun point d'achopement qu'il pourrait ronger.

La seule solution qu'il me reste c'est de m'en séparer et ça me fend le coeur car ça fait depuis que je l'ai (nov dernier) que je cherche une solution pour qu'on cohabite bien tout les deux mais en vain apparement.
J'chui triste et ça me rend malade de plus dormir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Et tu ne peut pas barrer l'accès au bas de la cage la nuit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Mais c'est qu'il le fait partout!Soit il s'en prend au plexi soit il va ronger en haut,sur les coter partou ou il y a des barro...Pourtan c'est pas le bois qui lui manque,qui plus est,il doit se faire mal au dent..mais ça doit etre plus marrant que le bois ça fé bokou plus de brui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Oui j'imagine, mais que fait il exactement, il ronge ou il fait de la harpe avec ou il met le barreau entre ces dents pour secouer le tout.

Sinon, autre solution en attendant mieux, il existe des cages en plastiques mais où le chinchi ne peut pas sauter, c'est mieux que rien mais tu pourrais le mettre dedans chaque soir, ça éviterai qu'il s'attaque aux barreaux. Bien sur il ne pourrait pas se défouler la nuit mais au moins il le ferait avec toi et ça permettrai de l'inverser en même temps.

Je te met une photo:



J'en ai deux comme ça et je t'assure qu'ils n'atteingnent pas les barreaux, tu peux en trouver sur ebay.

Je pense que c'est toujours mieux que de s'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Invité
très bonne idée je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Oui c'est ça il ronge les barreaux et les attape entre ses dents pour secouer l'ensemble de la cage.Et comme il a une volière grande comme un frigo (55x65x168cm toute en fer) forcément ça fait un fracas épouvantable et me réveille en sursaut.
Merci beaucoup pour les cages que tu m'as montré mais hélas elle sont vraiment pas faite pour les chinchilla.J'y ai pensé mais je trouve ça vraiment trop petit pour lui,je m'en voudrais si je lui faisait passer la nuit là dedans (et les membres du forum me verront comme le diable en personne! ).
Meme pour un temps je suis sure qu'il recommencerai une fois retourné dans sa volière.Surtout que les journées je ne serai bientot plus là donc il continura certainement à dormir le jour,et s'activer la nuit.
Et je trouverai dommage de lui avoir acheté une trés grande volière uniquement pour qu'il y dorme dedans la journée.
En tout cas merci pour tes liens c'est trés aimable à toi!

Je crois que cette habitude est plus forte que lui (d'autre rongeurs font pareil) et qu'il faut avoir un grand appart pour avoir une pièce ou le mettre apart ce qui n'est pas mon cas.Et je pense que la meilleure solution reste de le donner a quelqu'un qui ne sera pas obliger de dormir avec car le faire devenir diurne ça doit pas etre facile à faire et ça doit pas etre trés bon pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise

Mojko a dit:
"très bonne idée je trouve"

Ah bon?
Ces cages leur sont pas adaptées je vais passer pour une tortionnaire de chinchilla non?Je suis pas sure que tout les membres du forum trouverai que c'est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
J'ai pas dis que c'était la cage la mieux adapté aux chinchis par contre elle est adaptée à ta situation en attendant de trouver mieux et il faut se dire que c'est juste pour la nuit.

A toi de voir, les avis variront entre ceux qui te diront de te séparer de ton chinchi et ceux qui te diront de prendre ma solution, toi seule peut décider, tu t'en sépare ou tu le garde mais moi je sais ce que je ferai.

J'essaye juste de t'aider, et tu sais il faut auusi te dire que tu auras aussi du mal à le caser, on sais comment c'est dur pour les standards.

Bye Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise

Oui c'est justement pour ça que je le donne contre bons soins.Aujourd'hui j'ai bombardé le net de petites annonces pour qu'il trouve un nouveau proprietaire (j'espere le plus tot possible).
Merci beaucoup pour ton aide et si jamais tu connais quelqu'un que ça interesse j'ai mis une annonce sur le forum des petites annonces.
Bye Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Sinon en dernier recours tu as les refuges mais je te souhaite de touver qqun, tu peut aussi aller sur rongeurs.net, chinchillas village, et bien d'autres pour ton annonce.

Bye et Bon courage.

Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paradise
Merci beaucoup j'ai fait rongeur.net,je vais faire chinchilla village.
Bye et encore merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tinkbis
Je compatis à ton histoire : je vis également dans un studio avec mon chichi et il lui arrive (heureusement pas toutes les nuits) de ronger les barreaux de sa cage. Le bruit est effectivement insupportable (d'autant qu'en effet ça lui prend toutes les 2 à 3 heures...).

A ta place j'aurais tenté la seconde cage, plus petite. Tu n'as rien d'une torsionnaire à chichi : j'en connais pas beaucoup qui sortent 3h par jour ! Ensuite que tu le laisses dans une cage moins adaptée ne fait pas de toi une chichinaute indigne. Tant qu'il a dans sa cage de quoi manger, boire et ronger, il a de quoi passer une bonne nuit.

Mais je comprends ton choix et j'imagine que ça n'est pas facile de se séparer d'un chichi.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bein moi desolé mais je doit en rire c'est nerveux gismo me fait exactement pareil et comme chez toi paradisefish ils sont dans ma chambre obligéun mes parents sont contre l'idée de les placer ailleurs et ensuite le seul"ailleur" qui pourrait etre possible le salon mais vu les courant d'air qui y sont et la fumée de cigarette tel une cheminer de mon pere c'est pas trop conseiller.

ce que j'avais fait moi c'est pas pratique et j'ai abandonner c'est de mettre la cage dans la salle de bain il y a une bonne temperature et toute la place qu'il faut mais t'imagine tout les matin deplacer la cage ,le soir la mettre sans parlé pour eux qui changent toujours de piece c'est pas le top.

chez moi aussi c'est le male qui fait ca j'ai 4 femelles la compagne de guismo et leurs petites et elles ne font pas ca elles saute partout dans la cage mais c'est tout mais guismo des fois ils nous rend dingue .

et il arrive meme a crée une dispute entre moi et mon cheri qui n'arrive pas a dormir .

mais bon moi j'ai pas encore trouver d'astuce j'ai capituler je me dit toute facon y a bien un moment voir jour ou il en aura marre de s'acharner comme ca sur ses barreaux puis ca doit pas etre agreable pour le petit guismo de faire tremblé tout sont petit corps en meme temps que les barreaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est qu'on a tendance à se lasser avant eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui tink mais le truc c'est que meme si je suis novice j'ai bien compris que si je suis tetue les chischis encore plus et qu'il est preferable de capituler ils sont pas si infatigable que ca ... enfin pour ma part guismo avant s'acharnai jusque 5h du mat sur ses barreaux maintenant vers 3h environ il stop son acharnement et va s'amuser calmement et manger et oui ca creuse tant d'effort puis sa fatigue et ca devient monotone hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh.
J'avais même fini à une époque à le mettre dans son panier de transport quand je voulais dormir deux heures avant d'aller bosser (pas bien !). Aujourd'hui je rallonge la promenade et ça se passe mieux : il ronge moins souvent ses barreaux.
N'empêche que c'est vraiment un aspect à prendre en compte avant d'acheter un chinchilla quand on vit dans un studio.
Je ne savais pas si ça serait supportable : mon chichi était en quelque sorte "à l'essai" (grande cage mais achetée d'occasion). Aujourd'hui je vais investir dans une grande cage plus chouette encore histoire d'accueillir à terme une seconde boule de poils (au final, je suis inquiète quand il ne fait pas de bruit). J'aime bien ses bruits de saut, de grignotage. Y'a juste les barreaux... ça j'aime pas ! Et il est trop fort parce qu'il le sait bien : quand il fait du bruit, que je grogne depuis le fond de mon lit, mon chichi pousse le couinement qui ressemble à un soupir "Hu hu hu hu huuuuuu". Qui fait qu'au final je suis incapable de lui en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien qui est un male aussi les mort pas mal en ce moment il le fait que sur les petites porte que j'ouvre tout le temp pour m'occupé de lui ...dés qu'il la mort de trop j'allume la lampe de chevet et il me regarde du genre "hé vien la je veut jouer!!"et saute en l'air comme un fou !!bref pour qu'il le fasse moin je met la chambre dans le noir total le soir une bonne heure avant d'aller coucher et ca fait que quand j'arrive il a fini de se defouler! mais bon sa ne marche pas a tous les coup...
Maisil n'y auré pas un moyen sinon de lui donner quelque chose pour qu'il puisse le mordillé a la place des barreau,pour qu'il puisse se defoulé un bon coup dessu quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je lui donne toujours des bouts de bois neufs car il adore grignoter l'écorce mais ça ne l'empêche pas de ronger les barreaux comme un fou et de me réveiller.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème!
Moi aussi ça agace mon copain quand il vient dormir chez moi.Je me demande même si il va pa attendre que je donne Tantan avant qu'il revienne dormir chez moi
D'autant plus que l'autre soir Tantan lui a fait pipi dessus Alors forcément il ne le porte pas trés haut dans son coeur!

Et c'est vrai qu'il sont intelligent je suis sure que Tantan a compris que ça m'énervait d'etre sans cesse réveiller car quand je le gronde il le fait deux fois plus .Mais vu que même en l'ignorant il continue je prefere le donner a quelqu'un qui ne devra pas dormir avec lui.
C'est triste mais honnetement je ne sais pas comment vous faites pour continuer à dormir ainsi moi ça fait depuis novembre que c'est comme ça et j'en peux plus j'ai trop besoin de .Dés fois j'arrive pas à me remdormir ça me détraque totalement Et vu que je vais bientot travailler je pourrai plus récuperer mon sommeil en grasse matinées et je serai obligée d'etre opérationnelle tout les matins ce qui sera impossible avec lui.
Il va me manquer mon petit Tantounet mais pas la nuit même si jadore tout les autres petits bruits,le rongeage de barreaux je peux plus .Puis je pense que c'est pas trés bon pour mon horloge interne.
Par contre quand j'habiterais un appartement plus grand je crois qu'il y a de forte chance pour que je recraque sur une boule de poil de ce genre car quand ça nous empêche pas de dormir c'est vraiment trop mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin moi je trouve l'idée de Charly alias Nounours très très bien. Certe ton chichi sera enfermé la nuit dans une petite cage mais il finira par s'adapter : il dormira la nuit et fera le foufou la journée. Pourquoi n'essayes tu pas façon tu risques rien? N'as tu pas peur de donner ton chichi à des personnes qui ne s'en occuperont pas bien... J'ai eu la vécu la même situation que toi (de Octobre à Avril) surtout que je rentrais vers 22h donc je m'endormais vers minuit et me reveillé à 4h30 et mon copain qui ralait. Essai la cage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des nouvelles suite aux annonces que tu as passé ? Est-ce que tu as aussi passé une annonce pour trouver une petite cage ?

Quand je pars en WE chez mes parents pendant 3-4 jours, j'emmène mon chichi qui réside dans une grande cage de type "cage à lapins". C'est pas l'idéal mais je multiplie les sorties (dont une de près de deux heures en soirée) et il ne manifeste ni stress ni agressivité.

Je pense vraiment comme Poetjo et Nounours que le coup de la cage ça se tente ! Tu prévois une cage que tu puisses facilement mettre dans ta salle de bains. Bon, fais juste gaffe le matin en ouvrant le robinet de la douche !

Et à toi les nuits ou

et tu pourras continuer à profiter de ton chichi pendant ses balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai trouvé quelqu'un qui me le prendra peut etre je peux plus vraiment faire machine arrière aujourd'hui et je pense que c'est la meilleure solution.
J'ai peur aussi qu'il trouve un autre moyen de faire du bruit et de me réveiller dans la nouvelle cage.
Puis je ne lui ai pas acheté une super cage juste pour la journée c'est dommage qu'il n'en profite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je ferai trés attention à qui je le donne ne vous inquiètez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel c'est que tout le monde soit heureux : que Sylvie retrouve le sommeil, que son chinchilla trouve une gentille famille d'accueil avec une maison ou un grand appartement et que ses nouveaux maîtres l'adoptent et l'aiment. Finalement elle n'est pas triste cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle fait lâ même chose c'est intenable la je rentre de mon taf "barmaid en boite de nuit" et j'attend 7h 7h30 qu'elle s'endorme en voyent le jour car si je ne me couche pas dans le silence je peux pas m'endormir le brumivisateur elle s'en fout aussi elle pédale dans la semoule avec ses pates sur les barreaux et les tir aussi avec les dent c'est parce qu'elle voi son compagnon dans la cage d'acoté mais comme je ne reconnait pas quand elle est en chaleur ou pas et bah j'attend que sa soit suffisament loin d'une portée pour les remettre et quelle en reface encore un ou deux j'ai un femelle tré reproductive et son male il grimpe toutes les seconde sur tout se qui bouge même bounty son fils quand je les lache tout les 4 ensembles mais c'est la seul a me faire sa d'ailleur la je monte me coucher elle s'est calmé mais bon elle est maline des que j'eteind la lumière elle recommence elle me gave défois j'ai envie de la recoller avec son male et tampi si elle a de nouveau une portée elle est trop trop trop chiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as la possibilité de la mettre dans une cage plus petite quand tu rentres du travail ? Tu mets la cage dans la salle de bains. Elle continuera sans doute à faire du bruit mais ça te gènera beaucoup moins. C'est pas l'idéal mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mé la je suis chez ma mère moi et elle est au rc les chambre sont a l'étage je l'entent comme si elle était a coté c'est horrible mé elle est dans une voilière coupé en deux pour le moment c'est pas petit mes bon elle retourne avec son homme ce soir c'est décidé et on véra bien si elle fait une autre portée quand on aura eménagé dans notre apart avec mon homme on aura peut étre une autre grande voilière pour la séparer plus lontemps mé en attendant on peut pas sa vient peut étre d'un manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un train de retard pour le post.. mais je voulais dire que moi mon male ne l'a jamais fait.
Par contre ma femelle elle le fesait tres souvent dans les debut lorsque je l'ai changé de cage pour qu'elle soit mieu a l'aise.
Elle tiré les barreaux d'en bas sy acharnai comme une folle y avait rien a faire elle ne cessait pas de le faire on aurait meme dit qu'elle y prenait plaisir.

Heureusement elle s'est vite arretée... et dieu merci :) voila apres comment eviter cela je n'en sais rien du tout :( dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...