Invité Posté(e) le 15 juin 2006 bonjour a tous j'ai un gros probléme j'adore les chinchillas grace a ma cousine qui ma passionner quand je vais chez elle je m'ocuppe un peu d 'eux mais voila mais parent penses que je ne suis pas capable de m'en occuper ou alors attend 1 ans plein d'excuse comme cela j'attend que ma cousine face acoupler ses chinchillas mais je suis pas sur qu'ils veulent bien m'en prendre un mais j'en ai marre d'attendre!!!!!!!!et de plus je suis trop présser d'en avoir un donc j'aimerai biens que vous me donniez des idées pour les faire craquer et leur prouver que j'en suis capable (d'en avoir un) voila marci d'avence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 ba mathilde tu peux toujours attendre pour que je les accouplent ils sont encore tous petits puis tu sais c'est même pas sur ... est ce que t'est vrement sur que t'en veux un ?c'est beaucoup de boulo mais bon si tu te send... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 et toi tu crois que j'en suis capable???margaux dit la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 excuses moi Mathilde mais je peux me permettre de te demander ton âge, parce que, comme te l'a dit Margaux, les chichis ont besoin de beaucoup d'attention et de soins, c'est à toi de voir dans un premier temps, si tu aurais le temps de t"occuper d'eux, de subvenir à leurs besoins sans avoir à trop demander à tes parents, pour les copeaux à mon avis on pourra utiliser la même adresse parce que le prix est vraiment intéressant si tu te sens prête demande le comme cadeau d'anniversaire et pour te féliciter d'un exam, quelque chose comme ça, j'en profite pour faire un petit coucou à Margaux en même temps, j'espère que tu vas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 il faut que tu reflechisse avant de te decider. un chichi demande beaucoup d'attention, mais il faut aussi savoir le laisser tranquille. ce n'est pas un lapin que tu caresses pendant des heures devant ta tele. il faut savoir que ce sont des animaux "sauvages" qui nous faut apprivoiser. et il faut se contenter qu'il viennent sur ton epaule ( en signe qu'il t'apprecie) et non que tu lui fasses des bisous pendant des heures. mes parents ne voulait pas que j'en un un (surtout mon pere. bah en ecran de veille sur mon pc je fesait defiler des photo de chichi. regulierement je lui en parlait. et j'ai surtout essayer de savoir pourquoi il n'en voulait pas. vu qu'il n'y avait pas de raison j'ai reussi a le faire craquer mais il faut de la patience. maintenant mon pere va le voir discretement dans ma chambre ( bah oui faut pas qu'on le voit etre gaga, ca casserai son image) en tout cas, reflechi bien et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 lol le lavage de cerveau... Perso pas de problème vu que j'ai mon appart Mais quand j'étais encore chez mes parents et que je voulais des rats, je suis revenu avec et devant le fait accomplit, j'ai eu gaint de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 c'est pas faux, bon perso j'ai pas réfléchi, j'ai vu cette petite bouille en animalerie et j'ai craqué.Suite à ça j'ai découvert ce forum et adapté notre facon de vivre en conséquence. Maintenant c'est vrai que le chinchilla est un rongeur qui demande du temps et de l'argent... Mais ils en valent largement la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 babast a écrit:lol le lavage de cerveau... Perso pas de problème vu que j'ai mon appart Mais quand j'étais encore chez mes parents et que je voulais des rats, je suis revenu avec et devant le fait accomplit, j'ai eu gaint de cause ne tente pas ca mathilde !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 PEG a écrit:excuses moi Mathilde mais je peux me permettre de te demander ton âge, parce que, comme te l'a dit Margaux, les chichis ont besoin de beaucoup d'attention et de soins, c'est à toi de voir dans un premier temps, si tu aurais le temps de t"occuper d'eux, de subvenir à leurs besoins sans avoir à trop demander à tes parents, pour les copeaux à mon avis on pourra utiliser la même adresse parce que le prix est vraiment intéressant si tu te sens prête demande le comme cadeau d'anniversaire et pour te féliciter d'un exam, quelque chose comme ça, j'en profite pour faire un petit coucou à Margaux en même temps, j'espère que tu vas bien. oui ca va très bien et vous ?? vous etes satisfaites des copeaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Moi ceux que je fait c est simple. mes parent st pas contre le fait d avoir des bette a la maison. mai il st contre ds le fiat que je depense des 70euro 80 euro comme ça. dc j ai monter un bobard, dc pr eux je fait partie d une association de chinchilla, qui les récupère et qui les replace........ voila comme moi je fait. c est qui ai sur le coup d un chinchilla ai fortement élever la par exemple j ai claquer 200euro entre l achat de cage de la nourriture chichi etc. si ta le budget et la capacité de t en occuper c est bon ......... voila par contre, l histoire ru copeau sa m intéresse............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walty 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Oui c'est clair, moi je te conseille de ne pas faire la même chose que Ludo!! Si tes parents ne veulent pas, pas la peine d'inventer des gros bobards, tu es quand même chez eux donc tant que c'est comme ça tu n'as pas vraiment ton mot à dire et encore moins inventer des gros bobards pour en avoir. Moi je suis du même avis que PEG, tu demandes pour un anniv, noël ou un exam. Et puis il est certain qu'il faut être capable de s'en occupper durant de longues années, que ce n'est pas une bête qui se laisse tripoter trop longtemps, que tu t'en occuppes toi et que ce soit pas tes parents qui finissent par s'en occuper à cause de ton indifférence vis à vis de lui plus tard... Mais si tu te sens capable pourquoi pas? sinon margaux pourra le récupérer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 oui et si il doit vivre dans ta chambre, (comme pour moi chez mes parents) il faut reussir a le supporter : bruit la nuit, copeau et terre a bain partout dans la chambre et j'en passe.. mais si tu es prete a accepter les desagrements, il te le rendra au centuple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2006 j'ai 13 ans et je sais qu'il y a une grande responsabilité et qu'i faut bien s'en occuper mai j'ai tellement envie sa fait lontemps que je leur et pa demander mai a chaque fois que je leur demander il me disais non ou on verra pas maintenant j'ai tout fait je me suis bien conportai j'ai essayer d'avoir des bons bulletin mai sa marche pa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2006 et pour tout ce qui est copau un coup d'aspi sa part le bruit sa ne me dérange pa du tout car je m'y suis habituer chez margaux et je pense qua quand on adore ces petite boules de poils et qu'on sait s'en occuper sa peut marcher je sais pas si 13 ans c'est trop jeunemais se que je sais c'est que j'en ai trop envie!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen01 0 Posté(e) le 18 juin 2006 le fait d'avoir 13 ans peut etre un pb, mais le fait d'avoir un chichi et dc avoir des responsabilité vis a vis d'un animal, peuit poser pb. Il faut savoir qu'ils doivent tere sortir tt les jours voire tt les 2 jours pendant au moins 1/2h, ds une pièce assez grande (pas 1 m carré. il faut faire attention a tt se qui est fils, papier, meuble en bois..., il leur faut des choses pour grimper, dc il faut une volière, un bain de sable (qui amene de la poussière). Tu ne peux pas les laisser dehors comme les lapins, ils se sauveraient vite et adieu petit chichi. La precaution est de mise. iIl faut rester attentif au moindre changement de comportement a leur moindre difficulté. Etre pret a avoir des changement de cages ou separation si tu en veu plusieurs... Les autres ont raison, tu ne peux pas carresser un chgichi comme un lapin, bon après ca depend de leur caractère ma femelle adore etre caresse, mais le male accepte les caresse mais ca dure pas^plus d'une minute. Il faut etre très patient pour les apprivoiser, (près d'un an pour que ma femelle se laisse carresser et approcher), tu ne peux pas les prendre comme des lapin non plus, après ca depend de leur "education" qd il étaient petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2006 C'est vrai qu'il faut etre sur d'en vouloir et ne pas acheter sur un coup de tete . A 13 ans on peut aussi bien etre mature que tres peu responsable mais si tu te sens prete pour 10-15 ans de vie commune avec un chichi ... Moi meme aie eu mon petit guizmo a 13 ans et je m'en suis tres bien occupée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 merci pour c'est conseil!je v redemander a mes parents en espérent que je l'auré!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 tu n'a qu'a faire comme moi, tu fait un contrat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 jen a écrit:le fait d'avoir 13 ans peut etre un pb. Comment ça un probleme! Moi alors alors...Pour les rats (une femelle pleine et un mâle(c'est pas le père)) j'ai demander s'a marché, pour Cana j'ai forçé sa a marché pour Black j'ai demander sa à marcher, pour les tit bah c'est la loi de la nature!! Black est mort maintenant, donc il me reste plus que un fils et Cana!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Moi vu que ma soeur en a on a fait un accord avec ma mère j'ai eu un de ses chinchilla 1 mois a la maison pour voir comment je m'en occupais et vu que ma mère a vu qu'elle s'en occupait jamais et que moi je faisais tous elle a accepté et maintenant j'ai mon ptit crunch a la maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 A mon avis, le fait d'avoir un animal et de bien s'en occuper ne dépend pas que de l'âge du propriétaire. Donc un chichi à 13 ans, pourquoi pas. Par contre, je pense que le soutient de tes parents est important. Un chinchilla coûte cher (la cage, l'alimentation, l'eau...), il est possible également que tu ne puisses pas le garder dans ta chambre car certains font beaucoup de bruit la nuit (il faut donc envisager de mettre la cage dans une autre pièce de la maison)... A mon avis ne force pas les choses et fais preuve de patience : si tes parents voient que tu veux vraiment un chichi et que les mois qui passent ne te détournent pas de cette idée, ils devraient finir par craquer. Bonne façon de montrer aussi que tu seras capable de patience vis-à-vis de ton futur animal car le chinchilla n'est pas le plus facile des animaux. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 si tes vraiment sur fonce je connais une fille qui a a peux pret le meme age que toi ell la une chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moncoeur Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut Mathilde, je rejoins un grand nombre d'entre vous sur le fait qu'il ne faut pas mentir à tes parents pour avoir un chinchilla. Tu perdras leur confiance et c'est pas top. Je comprends ton envie d'avoir une de ces petites boules de poils à toi, j'ai eu mon premier il y a 18 mois et depuis j'en ai 10 en tout, sans compter 3 octodons, un écureul de corée et deux hamsters russes pour mes enfants. Seulement il est vrai que le chinchilla est un peu un animal de "luxe", car il lui faut une grande cage avec des accessoires. quand au prix de l'animal en question, tu peux trouver des chinchis à des prix raisonnables si tu l'achètes chez un particulier (minimum 45 euros pour un standard en général). il faut savoir aussi que le chinchilla demande quand même un minimum de connaissance sur sa manière de vivre afin d'éviter tout problème, mais tu peux te documenter sur les différents sites internet sérieux, il y a aussi des livres très bien fait 'celui de Yves Masiac aux éditions De Vecchi est très bien. Pour le fait de mettre la cage dans ta chambre c'est possible si tu n'as pas le sommeil léger, car il fait quand même du bruit en plus de la poussière. Ensuite il faut du temps c'est sûr mais on arrive toujours à en trouver, et un chinchilla vit entre 15 et 20 ans donc il faut être certain de son choix mais je pense que tu sais ce que tu veux. Et puis il faut lui acheter à manger, et la nourriture bien adaptée coute chère, à cela il faut ajouter la litière, la terre à bain et quelques friandises (c'est pas ce qui coute le plus chère et on en donne très peu). Et enfin parfois notre chinchilla ne va pas bien, il se blesse ou à un soucis de santé et on doit l'emmener voir le vétérinaire et c'est pas gratuit. Maintenant, tu dois essayer de faire comprendre à tes parents que tu connais ce que cela va te couter par mois et voir avec eux si c'est possible. Pourquoi ne pas accepter de faire des choses moyennant finance pour aider à l'achat de ces différentes choses . Et puis te faire offrir la cage pour Noël, toute ta famille peut se regrouper pour un cadeau commun (tu peux même parfois trouver des cages pas chère sur eBay dans ta région) et ensuite voir pour l'achat du reste. Je suis maman de trois enfants et je suis passionnée par les rongeurs donc je comprends ton envie et aussi la réaction de tes parents. La meilleure solution est d'en parler tous ensemble et leur faire voir que tu es une jeune fille responsable. Bon courage et à bientôt Désolée pour la longueur du message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites