Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des jeux pour les chinchillas

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de "matériaux" pouvant servir de jeux à mes ptites chippies! J'ai remarqué des tuyaux en PVC gris sur quelques photos. Pourriez-vous m'indiquer le diamètre?
Je suis également trés intéressée par les roues de trente centimètres de diamètre. Les chichis s'en servent-ils vraiment? Avez-vous des adresses où je peu m'en procurer une car elles se font rares apparement?

Avez vous des petits trucs perso à me conseiller? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou
pour les tuyaux je ne pourrai pas te donner de chiffres, mais comme jeux y'a plein de choses.
j'ai fais en argile des boules collées les unes aux autres, (comme des maison avec des trous pour respirer.
il ne faut pas de roue a hamster mais je sais qu'il existe des coupelles tournantes qui se fixent dans la cage.
mais avec un peu de bois noisetier par exemple y'a moyen de faire des truc sympas (petit pont)
fouille sur le forum tu trouvera plein de truc
bonne chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte en la matière mais je me documente beaucoup à propos des chichis et je te conseillerais de ne pas acheter de roues déjà s'il en fait il risque de s'épuiser à rien ensuite il peut de se blesser ...
Pour la taille du tuyau tu fais selon la taille de ton chichi afin qu'il ne puisse pas resté coincer dedans.

Je n'ai pas mis de jeu dans la cage à Mynus, il a simplement de l'espace, des planches, son bain de sable, des branches pour ses ptites dents et un petit tronc d'arbre qu'il adore sans oublier la cabane en hauteur et son jeu favoris c'est les sorties !!!!

Bisous
Pau et Mynus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ils ont des balles en bois avec un grelos dedans comme joujou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!
j'ai été me procurer des pots en terre dans une jardinerie et là, je suis tombée nez à nez avec des suspentions en terre cuite à suspendre contre le mur d'une maison. Une fois posée au sol la suspension fais office de grotte! Et alors je vous raconte pas la suspention à fait l'unanimitée!!!!! à tel point que j'ai dut aller en acheter 2 autres car elles adores etre dedans et une pour trois c'est un peu just.... je vous conseil d'essailler!
par contre le prix n'est pas génial lui. J'habite dans la région parisienne et dans les jardinerie ils le vendent 32€ Mais à castorama l'unitée est à 17€. Oui je sais c'est pas donné mais vue qu'elles l'adore vraiment...
Je retourne a la chasse aux jouets!!!!
A bientot!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourais tu mettre une photo??? car je ne vois pas trop comment c'est fait (pas tres douée en jardinage!!!!) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ! je vois ce que c'est et tu lui mets dans sa cage ? ça prend beaucoup de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord je vois mieu ce que c'est mais comme te le demande poetjo ça doit prendre pas mal de place....surtout si maintenant tu en a trois!!! mais c'est vrai que c joli et ça fait une supers planque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tro mignon ton chichi sur cette foto!!!
Avec sa ptite friandise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair qu'il est trognon ton chichi avec son raisin sec entre les pattes !!! ils adorent ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une baie d'eglantier et pas un raisin sec !!!!

la chichi sur la photo est morte y'a 2 semaines...mais c'etait la seule photo que j'avais sur le moment pour montrer la poterie...

moi j'en ai qu'une ds la cga donc ca va pas de soucis de place... ils arrivent a se mettre à 2 dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vrai???? Elle est morte?

Elle a eu koi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!
Nan effectivement c'est pas ma poterie ni mon chichi... bref c'est pas ma photo!!!!!
En fait j'ai besoin de vos conseils car j'arrive pas à mettre des photos il fodrai que vous me disiez comment vous faites. Comme ça aprés j'en metrais avec mes chichis dans les pots et aussi dans la rubrique des photos de cages. Pour ce qui est de la taille des pots il y en a deux: la plus petite est suffisante. C'est vrai qu'ils peuvent y aller à deux dedans mais vu la chaleur de ces jours-ci j'ai pas voulu courrir le risque d'une surchauffe et d'une déshydratation qui est parfois fatal pour la plupart des rongeurs. Donc j'en ai racheté!!! (En fait je crois que je les gattes un peu trop mes ptites chéries )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une de mes poterie avec ma ptite Choupie qui sor la tête! il y a le grillage devant la porte alors on voi pas trés bien il faut que je refasse d'autres photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Et poue la taille des images c'est comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut les redimensionner
Quand tu ouvres ta photo tu fais clic droit dessus et redimensionner
900x600 maxi pour le format sinon c'est trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme en grand il on lair mignon tou plein t chichi!
Di moi est ce kil fon pa pipi dans les poterie?Car moi javais un gro po en terre cuite que j'avai fixé couché sur une planche mais ils faisait pipi dedan!
Je sais pas pourquoi peu etre par ce ke ji avais mi leur foin ils ont pri ça pour une litiere!Mais aussi je pense kil avait la flemme quan il dormé en haut de descendre tou en bas uriné dans la scuire!
Jai donc arreter di mettre le foin mais il on garder la sale habitude.Resultat ça degouliné et la planche a pourri...J'ai du tou enlevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parlant de poteri jai vu à PIER IMPORT des mini barbecui en terre cuite pour décorer les jardin.On diré une petite maison avec une grosse cheminé,ça coute 7,50 euro je croi.Est ce ke parmi vou y en a ki lon vu et ki sen serve pour leur chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etoileabsinthe a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour , questions jeux je leur ai fait des tunnels avec des conduits de cheminees en inox que tu mets a la forme que tu veus , des boites de conserves entourees avec des chaussettes ou du polaire accrochees un peu partout dans la cage , ca leur plait beaucoup ils sautent ils passent a l'interieur ils y dorment aussi ! ils vivent avec des octodons et font les memes jeux qu'eux . Pour les roues ils regardent les todons jouer avec mais ne sont pas tentes , ils preferent les cabanes en petits cageaux retournees , tu peux leur faire plein de jeux toi meme et plein d'etages petits ou juste des demi-etages ou ils s'amusent a faire les equilibristes ! ou les courses poursuites avec les todons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai pris des tubes en cartons: cela vient de magasins ou on vend du tissu en gros. le tissu est enroulé sur le tube; ils sont longs, au moins 2,50m à 3m; jen ai decoupés 2 que jai fixés ds la cage: cela fait des etages en plus et des cachettes et jai laissé la plus grande partie (1m20) par terre, à l'endroit ou ils sortent. Ils s'eclatent là dedans en courant comme des fous, en se cachant et en le grignotant aussi!
on peut éventuellement les decorer (tissus ou autres) moi je les ai laissés tel quel et cest sympa autant que pratique!

Pas de photo pour le moment, mais ca viendra!

NAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

A propos des tuyaux, j'ai un tuyau justement car aujourd'hui, je suis allée dans une animalerie enfin deux en vrai. A-t-on le droit de les citer ?

Bref et j'ai trouvé des tuyaux, bon diamètre ils sont prévus pour les furets il parait (des gros furets alors) il y en a des droits et des courbes, ils s'emboitent et on peut leur faire un parcour.
J''ai aussi trouvé de la solinette (produit du terroin bien sûr), première fois que j'en donnais à Mogwaï, allucinant, il adooooore ça....
Bon puzzle avec les tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente que tu est trouver des tuyaux et de la solinette
mogwai a de la chance de t'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...