Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chinchillas et les autres animaux à la maison

Messages recommandés

Invité

Avez vous d'autres animaux que des chinchillas à la maison et surtout, avez vous organisé des rencontres entre eux ?
Quelles relations avez vous pu établir entre les chichis et les autres animaux ? et quels sont ils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi tu connais la réponse!!!
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part j ai une chatte de 12 ans qui s approche jamais de la voliere et deux bull terrier et c est moi qui les empeche d approcher la voliere parce qu ils en feraient de la chair a paté donc pas de rencontres entre eux trop risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vouiiiii !!! mais bon, si je pouvais avoir plein d'avis différents ça serait bien !!!
Néenmoins merci d'avoir répondu !!!!!!!!
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un Labrador, une Dogue Allemand, une Bouledogue Français, un Boxer en acceuil : aevc eux pas moyens de faire de rencontres ils m'ont déjà tué un furet

Avec le Bouledogue Français de 6 mois, j'ai peut être une chance de pouvoir les faire cohabiter car il dit rien aux chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je demande ça parce que hier soir j'ai sorti Kanel (lapin) avec eux, et vraiment je suis contente ça s'est super bien passé, en fait ils se sont senti 2 secondes et après chacun sa vie, ils s'en foutaient !!! les ptits ont même visité la cage et Kanel et inversement c'était rigolo !!! Ceci dit, je sais que Spike (Boxer) ne faisait rien à ceux de Sophie mais je me dis que ça fait quand même plus de 2 ans qu'il n'en a pas vu et j'ai peur de le lacher... Donc si quelqu'un fait cohabiter ses différents animaux ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la raison d'un tel risque ?


avec un lapin ou un cochon d'inde pourquoi pas .......

mais avec les chiens et les chats je ne vois pas l'intéret ! une saute d'humeur est trés vite arrivée et le rapport de force serait trés défavorable à tes chichis .......


c'est pas une critique .... mais explique moi l'intéret d'une telle rencontre ....


tu n'as pas de porte pour enfermer ton chien ou ton chat 1 heure, le temps qu'ils se dégourdissent les pattes tes chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si biensur et c'est ce que je fais d'ailleurs...
Euh... effectiviement, tu me bloques un peu là... Je ne trouve pas de réponse réelle à ta question concernant l'intéret de le faire !!!
Ceci dit, je trouvais ça sympa et c'est surtout que Spike me fait la boude après... c'est chiant
Mais bon, c'est évident que si c'est trop risqué je ne le ferai pas, n'aies pas d'inquiétude je ne suis pas psychopate !!!!!!! 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je ne l'ai pas pris comme une critique, justement c'est bien d'avoir tous les avis ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben nous les chichis on s'entend bien avec les deux chiennes de la maison(yorkshire et golden) .On leur monte sur me dos une fois diesel a mordu le nez de la grosse mémère . Le cochon d'inde aussi est gentil avec nous il pousse des grands cris de joie quand il nous voit mais nous on l'ignore par contre les chats ils on pas le droit de nous approcher et les rats préfèrereraient nous boxer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon si je comptabilise ça nous donne pour l'instant 3 négatives et 2 positives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aucun probleme que ce soit avec le chien qui se met en hauteur lors des sorties ou les chats qui regardent passer la troupe sans broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ccile, c'est de Spike que tu parles!!! Franchement il ne ferait pas de mal à une mouche et tiens regarde ça tu sera fixé!!!


Ma grinche était souvent plusieurs heures voir plusieurs jours en liberté car c'est une fugueuse, ses 2 copains que Spike à connu aussi et il n'y a jamais eu de soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooooh mon loulou !!!! comme il est beau !!!!
Je sais très bien qu'il est pas méchant, mais j'ai peuuuur quand même !!!
Ecoute tu viendras m'aider à me déstresser !!! 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis pendant mes vacances mon chichi chez mes parents et Lola petite scottish terrier de 3ans étant habitué aux animaux (les poules, le chat et Snoopy le chonchon qui nous a quitté à l'âge en Janvier ) je lui ai juste présenté Mymy, ma petite chienne n'y porté pas grand intérêt.

J'ai 2petites gerbilles alias Timon et Pinceau et hier soir Mynus avait chaud donc je l'ai sorti dans la pièce de mes gerbilles (il a du carrelage et il fait moins chaud), j'en ai profité pour nettoyer la cage à mes 2 terribles donc je les ai mis dans leur parc.

Mynus est allé les voir et ils n'ont pas très appréciés ils attaquaient le grillage avec férocité donc j'ai tout de suite remis les 2 terribles dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ccile a écrit:
Bon si je comptabilise ça nous donne pour l'instant 3 négatives et 2 positives !


Ccile de ne pas l'avoir pris pour une critique.

En fait c'est pas une question de pour ou contre ....

C'est simplement une question qu'il faut se poser .... si tout se passe pendant un petit moment et que mon chien d'un seul coup pête un cable ?


c'est finalement ce qui me fait le plus peur .... ils sont quand même trés imprévisible.

Cela dit ... j'ai 2 doberman qui veillent a ce que les chichi ne sortent pas de leur cage lorsque je nettoie la litière ?

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de lacher tout ce monde dans la même pièce ... même s'ils sont TRES OBEISSANT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non non, c'était pas une question pour ou contre, je voulais juste savoir, qui le fait et avec quels animaux ! Pour voir comment ça se passe chez les autres voilou !!! Simple curiosité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien j'ai fini par tester tout de même... Je vous laisse admirer le résultat !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos

le chien il se demande bien ce que c est ces bebetes qui lui cour dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa. Moi j'oserais même pas essayer car avec mon chasseur de chien j'aurais plus de chinchillas en quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier84 a écrit:
le chien il se demande bien ce que c est ces bebetes qui lui cour dessus


oui, surtout celle du milieu, en fait ça faisait un moment qu'ils le laissaient tranquille et là, il a été surpris que d'un seul coup il lui remonte dessus !!!
La tête qu'il a fait c'était trop bien !!! enfin on en voit déjà un bon début sur la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ce Spike, il nous surprendra toujours!!!
Bizz a toutes les bébétes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh mais toi tu dois pas être surprise de voir ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as bien de la chance car moi j'ai 2 lapins male et femelle et depui que jé fait sentir mon chichi a mon lapin a traver la voliere il é tré tré jaloux,et la femelle bah elle s'en fou totalement mais entre les faire sentir a traver une cage et les mettre dans la meme piece,les reactions son parfois totalement differente,donc moi je ne prefere meme pas risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh moi avec le lapin ça ne m'a jamais fait peur, en plus les chichis sont bien plus rapides que lui !!!
C'est surtout avec le chien que ça me faisait peur mais bon tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon expérience, j'avais un bull terrier et bien évidement je n'aurai jamais sorti mister chinchil (Mac Ouille) de sa volière en présence du chichi, mais il restait des heures mon chien le museau sur la cage et se faisait tirer les poils de moustaches.

Il est évident que vu sa force il aurait pu défoncer la cage en un coup de tête ! Mais jamais rien ne c'est passé de çà !!

Avec les chattes elles ont toujours ignoré les chichis les seuls ''menaces'' félines que j'ai eu c'est souvent la gamelle pas distribué en temps et en heures pour les matous et ma chatte (j'en ai 2 mais il y mon chat con et mon intelligente) passe sa patte dans la cage et attire mon attention comme pour me dire, la gamelle ou un chichi ? ! il faudrait qu'un jour j'arrive à filmer çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, en effet, ce serait pas mal !!!!!
Aahhhh, les animaux, ils nous en feront toujours voir de toutes les couleurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie!
Je viens d'avoir une idée!!!
La suite plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh non !!!!!! ça va pas ça... qu'est ce que tu mijotes là ????? Veux savoir moi !!!!!!!
T'as pas le droit de faire ça !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors, cette idée, ça vient oui ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
He ho on se calme!!
ca vient ca vient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila voila ca arrive!!

Cherchez l'intrus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l intrus est simple a trouvé il est blanc tous les autres sont des ebony extra dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier84 a écrit:
l intrus est simple a trouvé il est blanc tous les autres sont des ebony extra dark


c'est ce que je me disais aussi c'était bizarre pour une seule portée de l'ebony homo avec un white




je suis sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 2 parents sont ébony!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah !!! trop fort !!! mais dis c'est qui celle ci (ou celui ci) je le reconnais pas ??? en tous cas c'est un / une balaise dis donc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Lola!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sophie!

Pourquoi pas pour l'annonce, mais c'est pas dit que les gens comprennent ce que ca veut dire!! 👎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Pour ma part, j'ai trois octodons, lors de l'arriver de mon premier chinchi, toufik (le chinchi) as vu du coin de l'oeil un todon et a pris peur, il m'a échappé des mains en se débattant de peur et est tombé dans la boite de transport (je vous rassure, pas de très haut), il était tout tremblotant, on a eu peur car on savait qu'il était cardiaque, on aurait dis qu'il était malade mais après quelques heures, ça allait bcp mieux.

Puis une fois, ma copine à fait rencontrer toufik à moustache (le todon) mais pas trop près et en les tenant dans ses mains chacun de son coté, il ne sait rien passé mais nous évitons de les faire se rencontrer, les todons ont récupérer les boules à chinchis que nous avions acheté au début mais qu'on a arreté de mettre toufik dès le premier essai vu son comportement (stress) et on voyait bien qu'il était pas à l'aise et puis on a vu que sur le web ce n'était pas recommandé.

Aujourd'hui les todons vivent à coté des chinchis, ils se voient mais rien de plus. Je projette aussi d'avoir des écureuils de corée (j'ai craqué) mais c'est pareil on évitera la rencontre avec les chinchis.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...