Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dreadlocks!!!

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Je voudrai vous demander un ptit truc, j'ai constaté hier que mon chichi avai du se rouler dans sa pisse ou chai pa koi et maintenant il a comme des dreadlocks dans le cou...
Ca fait comme des grosses boules de poils, je sais pas koi faire, est-ce que ça va partir tout seul ou je doi les couper?

Merci

PS: Et ce soir, j'espère kon va gagner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensai ke ça allait partir tout seul (dans son bain de sable) mais apparemment ça part pas... chai po koi faire aidez-moi SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer de le brosser avec une brosse douce ca va peut etre partir et si il faut tu le fais en plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK merci jvai essayer, j'esper kil va pa tro ce débattre le rastaman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
bien moi aussi une fois mon mâle a eu une boule de poil derrière la tete et au bout d'une semaine je n'arrivais toujours pas à l'enlever .
Les poils étaient collés entre eux et même avec la brosse impossible.
Donc j'ai pris mes ciseaux et coupé ce bout. Ca à fais un léger trou de poil (mais on était loin de voir sa peau je rassure), et ca a repousser très vite. Deux semaines après c'était nikel.

Pour info je me rappelle que mon chat faisait ca , mais des touffes beaucoup plus importantes (c'était un angora). Et le seul moyen était de coupé ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jvai essayer de le coiffer et si j'arrive pas je couperai...
Mais à mon avis ça va etre dur paske c'est en dessou son cou...
on va bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma mémère m'a fait le coup également... derriere son oreille... apres plusieurs jours au bain de sable j'ai coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi, j'ai pas réussi à le coiffer (il se laisse po faire le ptit!) mais ça part petit à petit alors je vai laisser pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bande de sauvages!!!

Vous avez une âme de toiletteur?

Non mais en fait, c'est presque parti donc c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai le même problème, sauf que c'est tout le bas du dos qui est aggloméré en mottes de poils chez mon Pirouli!!! et ça ne s'améliore pas, on dirait même que ça s'étend. et ça va être difficile de couper ça tellement c'est collé à la peau...
AU SECOURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ce point la on ne peut plus arracher
un coup de tondeuse pour que ça repousse nickel peux etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est parti tout seul sans rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais attendre encore un peu. ensuite, je téléphonerai à la clinique vétérinaire pour savoir s'ils s'y connaissent un peu en chichis et s'ils peuvent m'aider. toute seule, je n'y arriverai pas, il gigote trop et en plus, il n'aime pas du tout que je le touche à cet endroit-là.
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui peut marcher, c'est la brosse pour chat. Dans le cas du chinchi de sara, direction véto, ça cache quelquechose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange des granulés pour chinchillas, du foin.
il boit l'eau que je bois, c'est à dire une eau achetée en grande surface.
au niveau friandises: des fleurs séchées, un carré de papaye séchée. parfois un tranche de pomme séchée, ça dépend des jours.
je vais suivre le conseil du doc et aller chez le véto. merci beaucoup doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs sujet .... dans un même post ... alors je vais préciser mes dires ... sinon on y comprend plus rien ......

firefanny : ton chinchilla fait probablement une malocclion ... va vite chez le véto

Sara : un coup de tondeur et hop les noeud ! plus qu'a attendre que ça repousse mais ton véto fera probablement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend plus la.. firefany disais que c'etait parti tout seul.. et ce serait son chichi qui aurait une malocclusion ?

J'ai suivi pourtant.. je le jure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà, je rentre de chez le véto!
Pirouli a de très belles dents bien à leur place, il n'a pas de problèmes digestif, pas de ballonnements, de très belles muqueuses.
en fait, il a une sécheresse généralisée de la peau, donc, il ne produit pas le sébum nécessaire à la beauté du poil. donc, complexe vitaminique intensif pendant un mois et après retourner chez monsieur véto pour voir si ça va mieux.
il ne l'a pas tondu parce que la tondeuse et le fait de se retrouver sans poil lui auraient occasionné trop de stress.
Pirouli a été un peu turbulent, il a mordu une fois le vétérinaire quand il l'a pris pour regarder ses dents et il a volé une petite paire de ciseaux ronds. mais après il a fait la paix avec son médecin qui lui a fait plein de compliments.
c'est un bon garçon, mon Pirouli
je suis soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonnes nouvelles !!!
Merci de nous avoir tenu informés. Ouf, ce n'est pas grave et tout va bientôt rentrer dans l'ordre. Gratouilles à Monsieur peau sensible qui mord le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sabbrina, c'est mon chichi qui avait des dread mais c'est parti tout seul.
Et c'est le chichi de Sara qui a eu le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
firefanny a écrit:
Sabbrina, c'est mon chichi qui avait des dread mais c'est parti tout seul.
Et c'est le chichi de Sara qui a eu le même problème...


Oui j'ai compris mais c'est pas ca le souci .. le DOC dit que c'est sara qui doit aller veto car c'est bizare puis Stella dit que c'est ton chichi a toi qui fait surement une malluclusion.. elle s'est trompé non ? enfin erreur d'inattention .. ou alors je suis vraiment a l'ouest lol

Je voulais dire qu'elle a inverser... non ?
Stella t'es quelque part par la pour me dire ? je veux pas mourrir idiote :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vous finissez par me perdre ....

pour firefanny, le fait que ses poils soient collés sous le cou ressemblait fort à de la maloclusion.

pour sara, je pense simplement à un amas de poils mort, rien de grave, sauf si en dessous ça cache autre chose .... dans ce cas, le plus simple était de raser, pour voir !

mais si tout se termine bien .... c'est plutot cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir tenu au courant Sara !!!! Une sécheresse de la peau c'est bien de savoir que ca existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
En fait vous finissez par me perdre ....

pour firefanny, le fait que ses poils soient collés sous le cou ressemblait fort à de la maloclusion.

pour sara, je pense simplement à un amas de poils mort, rien de grave, sauf si en dessous ça cache autre chose .... dans ce cas, le plus simple était de raser, pour voir !

mais si tout se termine bien .... c'est plutot cool


Lol .. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais faire un tour sur leur site, Etoile.
merci!
mais pourquoi n'y-a-t-il pas la même chose en belgique?? pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pinta s'était fait mal, jamais su comment, pourtant, je fais trés attention à mes petits protégés, je les lache jamais lors des sorties.. bref
stella a vu la plaie je crois.. c'etait assez impressionnant, et ses poils était collés du coup autour, le véto, ni une ni deux, a tout rasé..mais bon, c'était pour mieux voir et désinfecté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...