Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

NOURRITURE : ne nous cachons pas la face.

Messages recommandés

Invité nounours
Bonjour à tous et toutes,

Stella, peut tu nous donner ta source sur ces infos si complète sur la nourriture et ce qu'il se passe dans une grosse production de nourriture animale?

Sinon pour rejoindre ce que dis mélina, hier j'ai fais ma sortie mensuelle, le tour des animaleries du coin, en découvrant une nouvelle que je connaissez pas j'ai enfin trouvé une animalerie qui vend des produits du terroin (1 sur 6) par contre quand j'ai discuté avec la vendeuse (une jeune étudiante aussi) je me suis permis de lui dire ce que je pensais de prestige et je la félicitais de ne pas en avoir, seulement elle m'appris de suite que le commercial de la marque venait de passer et que tout leur rayon allait être réaménagé pour la marque prestige qui représente 4 animaleries sur 6 (par chez moi).

Quelle tristesse d'apprendre ça...
En plus les produits du terroin étaient tout en haut du rack, à peine visible, c'est maleureux.

(Sinon moi, ça y est je vais passer à chinchilla du terroin)

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours460 a écrit:
Stella, peut tu nous donner ta source sur ces infos si complète sur la nourriture et ce qu'il se passe dans une grosse production de nourriture animale?


Oui bien sûre, tu es intéréssé par quelque chose en particulier ?
Sinon tu peux allez sur le site du Dr Drasseur et allez a ses journées aussi (ils y a des infos trés intéréssantes)


par contre je ne comprends pas le reste de ta phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Euh non c'était une seule et même question en fait.

Merci stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélina a écrit:
j'aimerais juste souligné un point quand on est debutant comme moi on se laisse conseillé pour ma part j'ai été a JardXXXXXXXXX ..... la vendeuse etudiantes bien entendu c'est l'été m'a conseillé chinchilla prestige en me disant qu'il y avait tout pour le chinchilla à l'interieur et qu'il allait adoré .... contente je prend cette marque j'arrive chez moi, je vais sur internet et cherche des info sur le chinchilla .... la je tombe sur le forum qui indique que cette nourriture est fortement deconseillé car bourré de friandise...... trop tard j'avais ouvert le paquet .... effectivement j'ai decomposé ce que contenait une coupelle de cette nourriture j'y ai denombré pas moin de 3 raisins secs, divers choses verte et oranges (????) quelques brins de paille et quelques granulé ( 12 au total !!!)
du coup retour a l'animalerie direction gamme chinchilla du terroin ..... comme quoi meme en animalerie, pas besoin de sous marque , on trouve de la MERDXXXX, qui nous est meme conseillé par des vendeurs incompetents !!!!


J'arrive un peu tard.. mais moi c'est pas totalement pareil mais c'st dans le meme magazin Jard.....d .
Je cherchais s'ils avaient chichi du terroin et forcement mon fiancé est allé leur demandé et que lui ont il repondu ?
C'est pas de labonne nourriture !!! SUPER REPONSE PFFF... pour faireça je peux aller travailler a leur place quelle bande d'incompetant parfois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Pour ma part j'analyse ça de la façon suivante:

Versale Laga est en plein développement en ce moment, car ils ont sortis de nouveau produit, leurs commerciaux sont sur le pied de guerre, je connais bcp d'animalerie autour de chez moi qui viennent de se faire démarcher et qui vendent maintenant leur produit. C'était aussi le seul fabricant qui était présent sur Animal Expo et je pense que ça prouve bien leur volonté commerciale.

Donc la question est quand on a nouveau fournisseur et que l'on est une animalerie, il est bien de conseillé la nouvelle marque, maintenant je vois pas pourquoi dire que ce n'est pas la bonne nourriture, sur quoi ils se basent, car si c'est juste ce que Versele Laga conseille, ce n'est pas objectif comme argument.

Cécile, toi qui tu domaine, pourrait tu nous dire quelle est la politique d'une animalerie face à un nouveau fournisseur de nourriture pour rongeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais savoir si pour vendre des produits chinchilla du terroin, les animaleries sont elles obligés de vendre leurs chichis également.
Certaines animaleries ne vendent pas de chichis mais ont quand même de la nourriture, du sable ect... Alors pourquoi pas les produits du terroin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
C'est un peu la même différence entre une ratatouille faite par moi et une ratatouille William S... ?


A quand la ratatouille de Stella en vente sur la Boutik (mais faut en acheter 80 kg d'un coup !) ?!

Bon, je blague mais pour l'alimentation je suis à 100% d'accord et idem pour l'eau qu'on leur donne à boire. Pis faut savoir si on veut les aimer longtemps sans soucis de santé majeur ou si on préfère faire des économies au niveau de l'alimentation et dépenser plus d'argent chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours460 a écrit:
Cécile, toi qui tu domaine, pourrait tu nous dire quelle est la politique d'une animalerie face à un nouveau fournisseur de nourriture pour rongeur?


je ne connais pas la façon de fonctionner de toutes les animaleries mais le fournisseur paye pour etre dans les rayons d'un magasin et plus il paye plus il a de place et plus il a de place plus les vendeurs font des courbettes pour que le fournisseur paye pour avoir plus de place ...............

trop peu de vendeurs conseillent pour le bien être des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
je voulais savoir si pour vendre des produits chinchilla du terroin, les animaleries sont elles obligés de vendre leurs chichis également.
Certaines animaleries ne vendent pas de chichis mais ont quand même de la nourriture, du sable ect... Alors pourquoi pas les produits du terroin?


il y a plusieurs type de produits, le vivant = les animaux et l'inerte = les produits (cage, alimentation etc ...)

certaine animalerie ne vende que de l'inerte, car la loi demande aux animaleries un animalier capacitaire pour vendre du vivant, et certains font encore bien leur boulot si pas de capacitaire pas de vivant mais cela n'empeche pas de vendre la meilleure qualité.

je viens de me relire je suis hors sujet

alors pourquoi les animaleries inertes ne vendent pas de produits chinchilla du terroin, bah il faut leur demander, car sur le net tu peux trouver l'alimentation chinchilla du terroin et pourtant ils ne vendent pas de chinchillas sur le net, et pourtant se serait une bonne idée çà ! tient je vais la mettre avec le test de grossesse pour femelle chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...