Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité pte jess

foin

Messages recommandés

Invité pte jess
mon chichi ne veut plus manger de foin
il mange et crotte normalement
ca fais 1 mois et demi que je l'ai et il me fait ca maintenant

c'est normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abod as-tu changé quelque chose dans son alimentation ou dans son environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas normal .... et c'est dangereux pour sa santé.

le foin a 2 fonctions :

Le bon fonctionnement du transit intestinal
et l'usure des molaires.

à la longue c'est une maloclusion dentaire (les dents du fond trop longues) qu'i se déclarera, c'est trés souvent mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avais conseillé, quand Cana ne mangeait plus de foin, de remplacer pendant une journée la nourriture (granulé) par du foin!

Elle a tout mangé, et depuis elle en remange!

ps: je l'avais changé de cage (d'une cage à cochon d'inde pour une volière, sa a du lui faie un choc!!)

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois de ça je suis allée chercher du foin pour Mynus et il n'y avait plus de vitakraft donc j'ai demandé à la vendeuse si elle allait en recevoir et elle m'a dit :
"prenez celui là c'est le même foin sauf que l'emballage a changé"
Et Mynus n'a plus mangé son foin. Au bout d'une semaine, je me suis décidé à retrouver son foin habituel ensuite il l'a remangé normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a pas aimé l'autre emballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?

*assome Etoile*

Oui donc je te disais la meilleur solution est la mienne!!

Mr.Red(petit rire sadique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai le foin de Crau (c'est une région du sud de la France), il est labelisé pour les rongeurs. Il est excellent. Malheureusement c'est pas facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les filles !!


(Sans blaguer) Tu le trouves en magasin ou sur internet ce foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai commandé le foin de chichistore car j'ai remarqué qu'il mangeait son foin en petite quantité pourtant je lui mets des chardons et des orties mais je pense que ca ne lui ouvre pas l'appétit donc j'espère qu'il va se régaler avec celui là.
J'ai acheté aussi le petit champignon en céramique je vous dirais s'il est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le mien il rafole du foin il en mange tout le temps si bien qu'il ne mange pas beaucoup ses garnulés .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poetjo59 a écrit:
Voilà j'ai commandé le foin de chichistore car j'ai remarqué qu'il mangeait son foin en petite quantité pourtant je lui mets des chardons et des orties mais je pense que ca ne lui ouvre pas l'appétit donc j'espère qu'il va se régaler avec celui là.
J'ai acheté aussi le petit champignon en céramique je vous dirais s'il est bien.


oui je les ai trouvé trés mignon les champignons ....

Juste une petite question .... combien lui donnes tu de granulés par jour (en grammes)

lui donnes tu beaucoup de friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je ne pèse pas ce que je lui donnes mais je pense qu'il doit manger 20g par jour l'équivalent de 2cuillère à soupe pas pleine de chichi du terroin

En friandise, je lui donne 2raisins sec ensuite il a des chardons et des orties dans son foin. après je varie de temps en temps il a un chips de pomme, solinette et pissenlit et baie d'églantier, pétale de rose et fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas lui donner beaucoup mais je varie un peu son alimentation avec quelques friandises qu'il mange tout les soirs vers 21h car il réclame !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poetjo59 a écrit:
Sincèrement je ne pèse pas ce que je lui donnes mais je pense qu'il doit manger 20g par jour l'équivalent de 2cuillère à soupe pas pleine de chichi du terroin

En friandise, je lui donne 2raisins sec ensuite il a des chardons et des orties dans son foin. après je varie de temps en temps il a un chips de pomme, solinette et pissenlit et baie d'églantier, pétale de rose et fleurs


bon je trouve ça plutot bien ...... combien pèse ton chinchilla ?

chardons orties et foin confondu il doit manger une bonne poignée ... si tu lui en mets plus il va faire du gachis

Le raisin sec constipe et est trés sucré donc avec modération pas plus d'une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit peser plus ou moins 350g, mais je vais le peser ce soir pour en être sur.
Je pensais que le raisin ne constipé pas bien au contraire.
Merci du conseil je vais donc limiter les raisins et preferer les fleurs. Des que je reçois le foin de chichistore je vais lui en mettre et j'espère qu'il en mangera plus (qu'est ce que je ferais pas pour lui)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ca va aller avec ce foin de chichistore !!! Sinon le foin de Crau dont je te parlais je le trouve chez le vétérinaire (il est dans une clinique vétérinaire donc ils vendent pas mal de produit). Il y a aussi le site sur internet depuis lequel tu peux commander :
http://www.moulindelalevade.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super adresse ça ....


il faut faire une rubrique dans bon plan pour que ce genre d'adresse ne se perdre plus .......

Je vais demander à Cécilé de nous faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poetjo59 a écrit:

Je pensais que le raisin ne constipé pas bien au contraire.
Merci du conseil je vais donc limiter les raisins et preferer les fleurs. Des que je reçois le foin de chichistore je vais lui en mettre et j'espère qu'il en mangera plus (qu'est ce que je ferais pas pour lui)
Merci


j'ai un doute ...... je sais qu'il a un effet sur les intestins (il faut que je regarde quoi) donc il faut en donner avec parcimonie, je sais que les miens se damnerais pour en manger, alors j'en donne une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ptejess
ben non j'ai rien changé à son alimentation
je n'ai pas renouvellé sa quantité de nourriture
et quand sa gamelle était vide et s'est remis à manger son foin
donc est redevenu normal

c'est bizar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guimauve
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'ai déjà pu faire l'expérience avec mes deux femelles chinchillas sur la consommation plus ou moins importante de foin. Changer de marque n'est pas toujours un bien (sauf obligation par rupture de stock). Mes chinchillas apprécient beaucoup plus les grosses tiges, et parfois même dans la même marque, d'un lot à l'autre, la qualité des tiges n'est pas constante. Il m'est déjà arrivé de jeter un paquet entier de la marque habituelle, car le foin ressemblait plus à de l'herbe avec les tiges trop fines et trop molles. Je m'en tiens à deux marques et fait très attention lors de l'achat en examinant le foin à l'intérieur du paquet. Si l'une ne convient pas, je passe à l'autre. Et la fois suivante, cela peut être l'inverse en fonction de la qualité du foin que je peux voir à travers l'emballage. Pour ne pas trop gaspiller, je prends les petits conditionnnements, car parfois je dois avouer que je me suis malgré tout trompée en choisissant.

Amical bonjour à tous de la part de Guimauve (afro violet de trois ans) et Prunelle (ébony de trois ans) les deux complices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...