Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Dylan

jouets?

Messages recommandés

Invité Dylan
Bonjour,
je voulais savoire si vous savier ou je peu trouver une roue de 30 cm de diametre car ma chichi ayant vu faire ces bébés elle veut absolument éssayer mais elle est trop grosse.Par la meme occasion si vous pouver m'envoyer des photos de vos jouet ce serait simpa,sa me donneras peut-etre des idées pour leur faire plaisir.
merci
Dylan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te le conseille pas du tout
Si tu en prends une en plastique ton chichi peut s'intoxiquer
Et si tu en prends une avec des grilles ton chichi risque de se coincer la queue
Sincèrement je pense qu'elle n'en a pas besoin elle va s'épuiser pour rien. Le meilleur jeu c'est les sorties avec quelques tuyaux et de cachette et de l'espace pour courir et sauter partout elle sera comblée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de roue c mauvais pour leur colonne vertebrale. C pour les rats et Hamster les roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une roue ..... c'est la vendeuse de l'animalerie qui me l'a conseillé ...... pour ma part je leur met qu'en ma presence et pas plus de 1 h ..... cela dit cela ne les interresse meme pas , juste mon guili qui dort dedans ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de mettre une planche pour faire un tobogan, ils adorrent ca le tobogan. Ou alors un tuyau mais vu qu'ils sont en plastique. ceux des furets ils adorres faire des glissade dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vendeurs en animalerie y connaissent pas grand chose en chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hutchinson a écrit:
Les vendeurs en animalerie y connaissent pas grand chose en chinchilla


CERTAIN VENDEURS hutchinson

ils ne faut pas tous les mettres dans le meme panier certain si connaissent tres tres bien je t assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier84 a écrit:
hutchinson a écrit:
Les vendeurs en animalerie y connaissent pas grand chose en chinchilla


CERTAIN VENDEURS hutchinson

ils ne faut pas tous les mettres dans le meme panier certain si connaissent tres tres bien je t assure


Oh toi tu est vendeur animalier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PERDU

mais alors rien a voir du tout je peux te l assuré, un cecile c est vrai.

par contre nous avons sur le forum quelque tres bon vendeur ou vendeuse ou ex vendeuse par exemple cecile, xav, rink ou ponce je sais plus

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Perso,

Tous mes chinchis ont une roue et je ne suis pas d'accord avec vos arguments.

D'une le chinchilla sais levé sa queue pour en faire et croyait moi ou non mais il ne se coince pas le pattes dans les grilles.

Concernant la colonne vertébrale, je peux vous dire qu'avec une 30cm le chinchilla n'a pas une forme de demi cercle avec sa colonne et reste bien droit (enfin c'est mon cas). La roue est bcp moins dangereuse que la boule qui les stressent énormément.

La roue permet aux chinchis de se défouler quand ils ne sortent pas par exemple et vous savez mes chinchis n'en font pas tous où pas longtemps mais seulement quand ça leur chante.

Je nous trouve un peu parrano des fois, déjà que les effets sur la boulle ne sont pas prouvé, alors la roue.

S'il n'aimer vraiment pas ça, que ça leur ferait mal, il n'en ferait pas.

Et est ce que quelqu'un peut me dire la différence avec un hamster ou un écureil, ce sont des vertébrés aussi?

Enfin, je ne veux convaincre personne, je donne mon avis, après si tu cherche une roue, moi je l'ai trouve chez Baobab.

Chacun fait ceux qu'il veut, la liberté des uns s'arrete où commence celle des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

roh enervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe des roues spéciales pour chinchillas,...les chinchillas aiment beaucoup cela!!!!
Les roues sont pleines (sans trous!) ce qui évite que les chinchillas ne se blessent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"S'il n'aimer vraiment pas ça, que ça leur ferait mal, il n'en ferait pas"

je n'aime pas trop ta phrase Charly car celle ci peut porter à confusion regarde les chichis adorent le platre, le chocolat, des plantes,... pourtant tout ces produit ne sont ils pas toxiques pour eux ? Un chichi est naïf il ne faut pas l'oublier si tu lui mets une roue il en fera mais je ne pense pas que cela veut dire qu'il apprécie et que ça leur convient. C'est à toi et à nous de juger ce qu'il est bon ou pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que nous savons sur le chinchilla ........

1) le chinchilla tendance a être cardiaque ....
2) que c'est un grimpeur mais pas un courreur et qu'il s'epuise assez vite

a partir de là .... je suis assez d'accord sur le fait que la roue pour les chinchillas n'est pas très approprié ...

Maintenant certain disent que le leurs adorent .... oui je suis d'accord .....
les enfants adorent les bonbons mais est ce une raison pour leur en donner tout le temps ?

Je pense que le plus judicieux serait de poser la question a un vétérinaire compétant en chinchilla pour savoir ce qu'il en pense vraiment.

A vos téléphones .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GASPER a écrit:
Il existe des roues spéciales pour chinchillas,...les chinchillas aiment beaucoup cela!!!!
Les roues sont pleines (sans trous!) ce qui évite que les chinchillas ne se blessent !!!


oui exact et de grand diametre pour lui empecher justement d avoir le dos courbé

sinon il y a aussi le Flying saucer sorte d assiette tournante

mais effectivement le chinchillas n est pas un coureur alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
sauf que les bonbons, tu ne le sais qu'après que c'était pas bien, alors que quand tu courres, si t'as une crampe, tu t'arrete tout de suite.

Moi je vois bien les miens dans leur roue, ils ne souffrent pas et savent s'arrêter quand ils veulent.

Qqun a la réponse pour les hamster et écureils?

Bye Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
D'ailleurs ils ne courent pas, enfin un peu mais ils font des bonds surtout dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters, les écureuils, les gerbilles ce sont des vrais athlètes mais pas un gros pépére chichi ils n'ont pas du tout un physique adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
j'ai posé la question à un véto, j'attends la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voulait juste savoir : sut un des topik j'ai cru lire que les chichi aimait les peluche (est-ce au sens propre)

le mien ait un gro grignoteur (et je ne suis pas surqu'il trouve le sens exacte a la peluche) alors ...

si vous pouviez m'aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils aiment les peluches, j'ai un gros grignoteur qui n'y a jamais touché et une autre qui ne mange qua sa peluche, il faut tester pour voir le mieux est une peluche pour nourrisson, sans yeux ni fioruture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et que fais t'il avec?

(il joue ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai donner un nounours de ma soeur quand elle etait petite (je ne sais aps si il lui plais maisil n'a pas l'air de le manger ) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avis sur la roue: pas du tout indispensable, souvent dangereuse (cf post de la femelle amputée). Effectivement les chinchillas sont desvertébrés, et même des sortes d'écureuils, mais ce sont surtout des grimpeurs et sauteurs, plus que des coureurs. Même pour un hamster ou une gerbille, je ne préconise pas les roues, ce n'est pas très stimulant intelectuellemnt: il vaut mieux bondir, grimper dans un environnement riche que tourner inlassablement en regardant tout le temps la même chose.... Maintenant, pour ceux qui y sont habitués, cela ne sert à rien de les supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkfighter a écrit:
et que fais t'il avec?

(il joue ?)


non il fait des calins en principe ... mais j'ai jamais vraiment testé ... quelqu'un peu répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi quand j'ai eu mon premier chichi, je trouvé qu'il s'ennuyé tous seul alors je lui avait donné une petite peluche de lapin, il se collé a lui comme si c'était un de ses congénére, et puis il essayé defois de faire des calins avec, mais cette peluche n'était pas très coopératif. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi l n'enest pas la (on dirais memequ'il l'ignore mais il ne la mange pas, c'est deja sa) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des photos des peluches de vos chichis ? En fait j'aimerais bien en trouver une pour Sorgho mais à chaque fois que je suis dans le rayon je me dis : "trop petite", "trop poilue", "trop grosse", "trop moche" et je repars sans...
Alors ça ressemble à quoi une peluche testée et approuvée par chichi ?

Question pratique : est-ce que vous la fixez sur un des étages ou la laissez en liberté dans sa cage (un peu cra-cra, non ?) est-ce que vous la réservez aux sorties ??

Que de questions autour d'une peluche !

En tout cas d'avance pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de peluche bien pour les chichis, c'est un coup de coeur qui ont (c'est comme nous, le mec parfait est notre meilleur ami et par contre le non parfait est l zhome est on veut pas changé!!)!!

Si on leur met une peluche c'est pour qu'il ne sennuit plus pas pour qu'il joue!!!

C'est un companon pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il faut leur laisser que pendant la sortie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh elle m'rassure pas cette réponse, moi ! Parce que si mon chichi est aussi difficile côté peluches que moi côté mecs, je vais faire tous les magasins de jouet de Paris en attendant qu'il ait un coup de coeur
Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi niveau peluche j'aurais pas besoin d'aller faire les magazins ou alors c'est que mon ptit male sera vraiment difficile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
Euh elle m'rassure pas cette réponse, moi ! Parce que si mon chichi est aussi difficile côté peluches que moi côté mecs, je vais faire tous les magasins de jouet de Paris en attendant qu'il ait un coup de coeur
Help !


mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Toujours pas de photos de vos peluches à chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...