Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Le forum vous informe : Droits des animaux

Messages recommandés

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier
Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2
Toute vie animale a droit au respect.

Article 3
1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4
1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.
2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5
1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
2- Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.
4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6
1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.
2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en oeuvre.

Article 7
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8
1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.
2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9
1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10
L’éducation et l’instruction publique doivent conduire l’homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.
Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Stella!!
Malheureusement, tout n'est pas respecté![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si seulement tout cela pouvait être respecté.. ne serait ce que par nos collègues de forum.. je ne parle pas d'ici, mais sur d'autres forums, qu'est ce qu'il ne fallait pas lire!! la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Etoile84 c'est vraiment super et surtout hyper important, je viens de lire cela attentivement et je crois que trop souvent les gens oublies que nous ne sommes pas les seuls à avoir des droits, mais les animaux aussi ont des droits....

J'ai mis ton lien sur notre forum, et j'espère que nos amis Suisse ne manqueront pas de venir lire cela.

pour nos chichis et aussi tout les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup stella, si seulement toutes les animaleries et autres ne l'oubliaient pas tous ces droits cela éviterait de récupérer ou de voir des chichis malheureux. Par contre ce qui pourrait être sympa c'est peut-être une idée mais vu le problème de marjou qui malheureusement ne sera pas le dernier c(est éventuellement un post avec des liens comme spa, direction sanitaire et vétérinaires pour pouvoir facilement avoir les infos pour porter plainte aux bonnes personnes, qu'en pense-tu? C'est peut-être loufoque comme idée. En tout cas, c'est excellent ton post. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa les droits
Mais si seulement tous pouvez être respecter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vient d'arriver sur ce forum mais Merci pour ce beau rappel... je me souviens d'un jour, dans la salle d'attente d'un vétérinaire, à l'époque j'avais un lapin nain atteint de Kystes au niveau de l'oeil, et une bonne femme me sort "au prix que ça coute, autant la laisser comme ça". Heureusement pour elle que la véto est arrivée sinon, je pense que je lui en aurait mis une. Nos bêtes, quelles que soient leurs tailles et à forciori leurs prix, ne nous ont pas demandé comme maître, on est allé les chercher, il faut juste qu"on les assume (perso, pour les chiens dit 'dangereux' c'est pas le chien que j'euthanasierai... Mais ce n'est que mon point de vue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cachou59 a écrit:
Sympa les droits
Mais si seulement tous pouvez être respecter !!!




on ne respecte déjà pas les droits de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Théa et Seb a écrit:
(perso, pour les chiens dit 'dangereux' c'est pas le chien que j'euthanasierai... Mais ce n'est que mon point de vue)


Et ben, je connais une femme qui à pris un rott parce quelle vivait seule & isolé de tout. Et ben, sa rott, elle est adorable, caline & super affectueuse ( trop parfois même LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maleuresement personne ne respecte personne.
beaucoup de monde devrais lire les droi de nos boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis daccord avec tout ces messaes pas beaucoup de personnes ne respectent ces droits .Malhereusement mais il faut se battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi stella, il me semble ke ds le code civil l'animal est ou etait considéré comme un meuble, kan est-il aujourd'hui? (Code civil : les animaux sont meubles par nature ) tjrs pareil ou alors on a réussi à faire changer cet article? chose ke je trouve inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous (en suisse) l'animal n'est plus une chose au point de vue civil de puis 1999

http://www.admin.ch/ch/f/ff/1999/8131.pdf


En suisse certains chiens "dangereux" sont même considéré comme des armes..

Par contre l'animal n'est pas encore un sujet de droit, le sera-il un jour?

Et ce n'est pas les discussions sur le sujet qui manquent

http://www.unil.ch/webdav/site/die/shared/dignite_hum_anim.pdf

Du coup ca me rapelle que je regrette de ne pas avoir mieux suivi mes cours d'ethique de l'environnement, enfin à ma décharge ils étaient en allemand :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
dis moi stella, il me semble ke ds le code civil l'animal est ou etait considéré comme un meuble, kan est-il aujourd'hui? (Code civil : les animaux sont meubles par nature ) tjrs pareil ou alors on a réussi à faire changer cet article? chose ke je trouve inadmissible.


Sur l'association il y a tout un chapitre sur la législation actuelle ... ça évolue doucement mais surement !

www.chinchillas.asso.fr/legislation/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
---déplacé, message à effacer. merci---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le rapport c'est le statut juridique des animeaux,
et le chinchilla et le chien ont en commun d'être des animaux. j'essaye d'être complet dans mon info sur la situation en suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien que les gens soient d'avis différents mais je crois que certains posts n'ont pas lieu d'etre !!!
désolé "bibizarre"
mais là , je rejoind "stella" .
en disant je pense que ton post est hors sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ooooooooh chien chienchilla ça se ressemble non ? je sais !!! c'est un chinchilla raté allons allons les enfants !!! vous allez aller au lit si ça continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathymilly a écrit:
ooooooooh chien chienchilla ça se ressemble non ? je sais !!! c'est un chinchilla raté allons allons les enfants !!! vous allez aller au lit si ça continue !!!

un chinchilla qui a mangé beaucoup de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il a avalé la cape du chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...