Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nounours

Une affiche en animalerie

Messages recommandés

Allez, je viens mettre mon grain de sel.

Super idée. Le chinchilla intrigue mais il est méconnu, c'est super de communiquer afin que les gens ne fassent pas n'importe quoi.

J'aime bien l'idée de l'affiche mais je me demande si ça sera "efficace". En effet, ça fait pas mal de liens, les gens ne mémoriseront pas et rares sont ceux qui se baladent avec papier + stylo et qui vont noter les adresses.

Idée subsidiaire à deux balles : créer une page genre "chinchilla.free.fr" (facile à mémoriser) sur laquelle on hébergerait les liens vers les différents sites en les présentant rapidement.

Autre idée : voir avec les Chinchilla du T. si on peut inclure un "flyer" dans la brochure qui est normalement remise par l'animalerie au moment de l'achat.

Peut être éviter un format type A4 qui est déjà grand pour être placé sur une cage ou à proximité. D'où l'idée d'une seule adresse générique, autour de laquelle il est plus facile de communiquer.

Et hop le premier portail consacré aux chinchillas : choogle.com ?

Ah làlà beaucoup de chinchillas et un peu de marketing... que demander de plus ?

Oui tink a reson, on peut même faire des autocollants et demander aux animalerie de les coller sur la vitre de cage où il ya des chichis avec dessus le lien par ex chinchillas.new.fr!!

Je me propose pour faire ce site, j'apprend le html en ce moment comme ça je pourrais m'entrainer!!

ps: si mon père à le temps il pourra faire un chinchillas toon pour l'affiche ou pour mon idée!!

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit utile de re-créer encore un site supplémentaire.

si vous souhaitez un lien unique mieux vaux peut-être dans ce cas utiliser celle de Chinchilla Village ...

c'est simple à retenir, c'est leur idée (cette affiche)

Ils pourrait simplement mettre une page consacrée au lieu vers les sites partenaires

Aussi oui!!

ps: je vais demander à mon papounet chérie que j'adore, car sa pourrait être sympa sur laffiche!!

Invité nounours
Alors je vais répondre à tous,

l'idée des flyers à déjà été cité et j'ai donné mon explication que je redonne pour les autocollants, qui va les faire et avec quels moyens??? soyons raisonnables.

Concernant la fiche chinchilla du terroin, elle n'est dejà pas donner aux particuliers par les animaleries alors rajouter un flyer, ca m'etonnerai que ca fonctionne.

Sinon un site en plus me paraitrait très lourd et comme je l'ai dis à qqun, un site sur une affiche serait plus considérait comme une pub alors qu'un union de site montre le sérieux du message.

Et enfin pour finir, je veux préciser que cette idée ne vient pas du chinchillas village, elle est personnelle et c'est une coincidence si j'en fait parti et aussi un argumentaire pour moi lorsque que j'envoie mon mail pour prouver mon sérieux dans ce projet.

Par contre autre idée soumise mettre cette affiche en plus des animaleries chez les vétérinaires.

onpourrait demander a Mr et Mme pedduzzi si sur les paquet on pourrait pas mettre des noms de sites?

POurquoi pas? apres tt qui ne tente rien a rien!

Invité nounours
Bonjour jen,

Cette proposition a déjà été émise par qqun et comme je l'ai dis, bien que je ne m'y oppose pas au contraire, je pense que cette idée aurait un coût pour les Pedduzzi, car aujourd'hui je pense qu'il soutraite la fabrication de ces embalages et que d'apporté un nouveau disigne implique étude préliminaire, recherche de l'emplacement, étude marketing, etc...

C'est pourquoi je pense que ce n'est pas une bonne solution, pour moi la meilleure reste l'affiche car si déjà chacun d'entre nous peut en poser une ou deux en animalerie ou chez son vétérinaire, un grand pas sera fait.

L'idée est cependant pas mauvaise mais je ne me lancerait pas dedans car je ne crois pas qu'elle soit réalisable.

Sinon pour infos, étant donné qu'il me manque des réponses de certains sites, je vais essayer de les relancer aujourd'hui.

Bye

Invité nounours
chichiworld va me répondre prochainement.

Invité nounours
Je remercie activement Chichiweb.net qui vient d'accepter son entrée dans le projet.

Invité nounours
et voilà encore 1, le refuge NAC FREE vient de nous rejoindre dans ce grand projet, il reste encore chichiworld et chinchilla&cie à se décider.

Merci à tous.

je trouve sympa comme idée par contre c'est dommage pour ceux qui n'ont pas internet

alors aujourd'hui j'ai demandé a mon animalerie si elle serai d'accord de donnée des propectuse ou mettre des affiche a des client qui acheteron des chichi elle ma dit avec plaisir c'est encouragent

Invité Grignott

Bien le bonjour à tous.

Effectivement, chichiweb.net a apprécié l'idée Wink ... désolée pour le temps de réponse, mais le site chichiweb.com a disparu et nous avons dû tout refaire sur chichiweb.net ... gros boulot.

Je me demande encore comment elles vont être imprimées ces affiches. Chacun de son côté avec son imprimante ?
Si oui, il faudra surement définir une taille (genre A4) pour que toutes les affiches soient de la même taille partout (histoire que les gens reconnaissent l'affiche si ils la voient à plusieurs endroits) ...
Pis éventuellement une version "flyer" (A5 ou A6) quitte à ce que ça soit en noir et blanc (photocopie par exemple) que les gens puissent emporter ...

Perso, j'habite dans les yvelines, et passer dans les animaleries (doit y en avoir 3 ou 4 dans le coin) et chez les vétos du coin pour distribuer l'affiche, ça me dérange pas.

Une des admin de chichiweb.net.

Invité Grignott
Ah oui, (quelle tête en l'air cette fille) j'ai oublié.

Perso, je trouve que les bannières sur 1 colonne puis sur 2, ça fait bizarre.
Je préfèrerais sur 2 colonnes partout, ce qui aèrerait en hauteur, permettrait de mettre une photo de chinchilla en un peu plus gros par exemple ...

Enfin bon, ça n'engage que moi ...

Invité nounours

Pitié lisez le sujet avant de mettre des questions qui ont déjà eu leur réponses

Alors oui chacun imprimera son affiche et oui le format a déjà été choisi, c'est le A4.

Concernant les flyers, sachant que chacun se débrouillera par ses propres moyens, toutle monde n'aura peut être pas envie de vider sa car touche couleur pour tirer 200 flyers, et c'est pas les animaleries qui vont en faire des photocopie, donc comme déjà précisé, je m'attarde plutôt sur une affiche que sur des flyers et pour ceux qui s'inquiete en disant qu'il n'auront pas l'adresse web en rentrant chez eux, je dis que 80% des personnes qui ont des chinchis sont des femmes et une femme a toujours de koi noter dans son sac à main, c'est vrai en plus.

Alors sinon concernant la disposition, j'ai essayé avec deux colonnes et ca fait vraiment lourd comme affiche, elle ne respire pas et de plus il faut alterner les alignement gauche et droite sinon les grandes bannières sont trop petites. Mais je peux vous montrez si vous voulez?

Invité nounours

Alors pas de problème je vous montre, sinon oui le véto est une bonne idée car on a moins de chance qu'ils refusent et c'est une idée d'un des sites, je ne sais plus ki mais en tout cas elle est très bonne.

Alors les affiches en 2 colonnes, donc je répète, sans diminuer les bannières, je fais un alignement à gauche suivi d'un alignement à droite, moi je trouve que ça fait un peu lourd mais bon chacun son point de vue.

ou

Moi je prèférai la première mais bon, ca fera l'objet d'un vote.

Invité Grignott
Je suis désolée, mais j'avais pris la peine de lire le sujet en entier avant de répondre.
Et le format A4 avait été évoqué, mais jamais vraiment désigné comme étant LE format choisi.
Après pour les flyers, ça peut être un plus, et mio, perso, j'ai une photocopieuse au taf, donc je peux en profiter.
Après, si c'est un non catégorique, c'est dommage. Mais bon, ce n'est pas mon projet, je ne veux pas non plus vous embêter.

Pour les 2 colonnes, je ne pensais pas du tout à ça, mais juste à rétrécir un poil les bannières histoire que ça rentre ...
Mais bon, je ferai un test pour voir.
Des fois, écrire le plus gros possible n'est pas la meilleure solution pour que ça soit lisible.

Invité nounours

Ok alors sinon pour les flyers, c'est pas un non catégorique, le truc c'est que chacun décidera ou non d'en réaliser, chacun voit avec ses moyens, ce qui en feront tant mieux et sinon c'est pas grave, par contre en A5 va falloir agrandir les adresses

Ok je vois ce que tu voulais dire par rapport aux 2 colonnes, par contre ca va diminuer les bannières car il faut garder un rapport hauteur/largeur. Je vais les réaliser de suite.

Sinon t'en fait pas pour le fait de lire le sujet, c'est de façon général que j'ai dis ça, je répète souvent mais bon quand on veut on peut.

Invité nounours

Et voici ce que tu proposais :

Pas mal en effet mais faudrait l'imprimer pour voir si c'est pas trop petit, là je suis au taf donc je verrai ça ce midi.

Invité grignott

Tu m'as devancée, mais j'ai fait un tit essai aussi (bon, les bannières sont pas toutes très belles, je les ai pas toutes trouvées ... mais c'est l'idée qui compte)

Pour l'ordre des bannières, j'ai gardé exactement le même que sur ta première affiche.
Par contre, j'ai écrit les liens en plus gros ...

Invité nounours
Oué pas mal du tout, ca restera à voter lorsque j'aurais reçu tout les réponses, par contre juste un point, je trouve important de garder un rapport hauteur/largeur identique à celui d'origine car sinon on en a qui trop déformé et ilisible.

Mais sinon sympa aussi, pour l'instant je suis sur le fond on verra la forme par la suite, pour info, j'ai écris au Chinchilla du terroin pour qu'il me donne leur avis.

Voilà.

Invité nounours
Une pré réponse s'est fait apparaitre ce week-end de la part de M et Mme PEDUZZI, j'attends leur coup de fil et je vous tiens tous au courant.

Miss la pinnaye est de retour!!! :

Je trouve que les adresses des sites sont trop petite!!!

Voila, maintenant je fais taire miss la pinnaye!!

Invité nounours
Oui les adresses sont trop petites, on les changera.

Eh bien pour être franc, j'ai déjà du éclaircir certains point mais ils m'ont dis que je devais m'attendre à leur critiques, ce que je respecte tout à fait et je leur ai dis que c'est pour ça que leur écrivais, les critiques font avancés et j'essayerai au mieux d'expliquer le projet, quitte à voir avec eux, ce que l'on peut faire de mieux.

Je mettrai peu têtre en copie les 2 questions remarques qu'ils ont mis et mes réponses mais je vais attendre leur coup de fil pour leur demander si ça ne les dérange pas avant.

Voilà.

Invité
Alors pour ma part dans ma boutique je n'ai pas de brochure pour les animaux mais ce que j'ai fait c'est que j'ai ouvert un forum et je donne le lien a mes clients. Donc ils peuvent venir le consulter et aller voir aussi tout les autres forum qui sont marqué dans les liens. De plus comme ça ils ont mon adresse mail et peuvent me joindre 7/7jrs.

J'ai ouvert ce forum car je me suis rendu compte que lorsque le client achete un animal, il est tellement excité qu'il n'ecoute pas la moitié de ce que vous lui dites. Alors voilà je donne ma p'tite carte ou je marque le lien derriere.

Invité nounours
C'est déjà pas mal ça et toi donc (et les autres animaliers) que penses tu de ce projet? Qu'est ce qui pourrait fréner les animaleries à accepter?

Invité
nounours460 a écrit:
C'est déjà pas mal ça et toi donc (et les autres animaliers) que penses tu de ce projet? Qu'est ce qui pourrait fréner les animaleries à accepter?

Franchement je ne vois pas! Vous leur faite payer les affiches ou pas?

pour moi je trouve que ce projet et tres honorable et que sa ne coute rien d'essayer!

Invité nounours
Non non pas du tout l'affiche est apporté par un particulier.

Bon, me suis inscrite pour le suivi et aussi pour voir le E à la fin de mon pseudo Wink
Pour l'affiche que j'avais proposée, je tiens à repréciser que c'était juste pour donner une idée de ce que j'avais en tête pour la disposition, mais c'est clair qu'elle ne peut pas être utilisée en l'état, vue la qualité bof de certaines des bannières (que j'avais copiées de la première affiche faut d'avoir l'original de la bannière ...).

Mais bon.
Ca serait possible de résumer en 1 message où ça en est exactement ?
(liste des site n'ayant pas répondu, ou ayant refusé, qui peut diffuser l'affiche et où ? qui peut éventuellement faire des flyers etc ...)

Invité nounours
Alors où ça en est ?

Eh bien personne n'a refusé dans l'immédiat, il me manque trois réponses exactement, chichiworld où il m'ont dis que leur réponse arriverait prochainement mais je vais les relancer, chinchilla&cie que je n'arrive pas à joindre (j'ai relancé deux fois à 2 adresses différentes donc si qqun connait qqun de chez eux) et enfin il me manque le chinchilla village où les membres vont se concerter se week-end j'espère.

Et dans l'attente de ces derniers retardataires j'attend un avis critique de la part des Chinchilla du Terroin, ils doivent me rappeler mais vous le savez comme moi ils ont souvent débordés.

Pour la diffusion de l'affiche tout le monde peut la diffuser, je répète que chaque site qui a accepté ce projet devra créer un sujet, une page sur son forum site pour expliquer à quoi sert l'affiche, où ils peuvent la télécharger et que c'est eux qui pourront aller accompagné d'un argumentaire dans leur animalerie.

Je prévoie de mettre une carte commune à tous où chacun indiquera quelle animalerie a l'affiche afin de voir l'impact du projet.

Voilà.

Invité nounours

Oui cécile tu es forte pour ça explique encore à nos braves compagnon comment séduire les animaleries et les véto.

Invité
nounours460 a écrit:
Oui cécile tu es forte pour ça explique encore à nos braves compagnon comment séduire les animaleries et les véto.

En mettant une femme nue en arrière plan?

Invité nounours
??? c'est clair que ca va attiré mais mélangé avec le chinchi ca va faire un peu zoophile ?

babast a écrit:
nounours460 a écrit:

En mettant une femme nue en arrière plan?

Argumentaire de choc .... comme d'hab 👎

Invité nounours

Alors une info :

Le forum Chichiworld vient de rejoindre le projet, ca fait 9 sites mobilisés et bientôt plus.

Invité
olivier84 a écrit:
Ah babast toujours des bonnes idées

Invité nounours

Oué tjs des bonnes.

Contente de voir que le projet d'affiche suit son cours. Visuellement je trouve les essais très réussis mais je maintiens mon premier commentaire : trop d'adresses et des adresses trop compliquées à mémoriser. De plus un format A4 dans une animalerie qui garde des chichis dans une toute petite cage, ça risque de ne pas le faire.
Mais comme il vaut mieux agir que de ne rien faire, si vous mettez au point un A5, je veux bien en imprimer quelques unes (laser couleur) et aller les proposer dans certaines animaleries de Paris, d'Evreux et chez mon véto (normalement je devrais pouvoir passer dans au moins 5 animaleries proposant des chinchillas à la vente).

Invité CHICHIMA

BONJOUR A TOUS

apres reflexion l idee de depart de faire passer un message est excellente mais je suis dac avec tink j ai bien peur que cela ne serve pas a grand chose

les gens ne vont pas s amuser a recopier toutes les adresses internet (des flyers seraient deja plus pratique) car bien que je sois une femme deja d une je n ai pas touours un stylo sur moi et de 2 franchement tant d adresses je n aurais pas l envie de les recopier ou alors les 1eres au detriment des suivantes ce qui ne serait pas equitable envers les autres sites

de plus il faudrait penser egalement a ceux qui n ont aps internet car et oui tout le monde ne l a pas encore alors donc pour eux qu y a t il?

on pourrait par exemple preciser des adresses et numero de telephone de veterinaire nac qui pourrait etre succeptible de venir en aide a ces personnes par exemple

moi je penses plutot que l affiche devrait plutot informer sur des points important concernant le chinchilla afin de prevenir toute personne de ce a koi il s engage en voulant adopter un chinchilla
par exemple ATTENTION UN CHICHI PEUX VIVRE DE 10 A 15 ANS MINI
ensuite UN CHINCHILLA N EST PAS CONSEILLER AVANT L AGE DE 10 ANS MINI
etc....
car soyons honnete la plupart des gens achetent cet animal pour quel raison?quel est le critere qui les attire?
et bien c est son aspect physique car ils ont une bonne pouille un poil splendide qui attire de suite les gens ne s interresse veritablement a cet animal qu apres d ou des abandons dut a une desinformation
avertir les personne sensible et allergique que cet animal est a deconseiller serait necessaire afin d eviter des separations

voila quelques unes de mes impressions je ne suis pas une rabat joie je cherches a etre objective et a veiller a ce que tout ceci soit fait dans leur interet a eux nos chichis adores

chichibisous a tous

Invité nounours

Tu as raison chichimaNIAC d'être objective, c'est comme ça qu'on avance.

Alors pour les flyers, c'est clair que ca devient de plus en plus nécessaires, seulement tout le monde ne pourra pas en imprimer (j'aimerai bien), et il faut aussi se dire que ceux qui n'auront pas de stylo auront au moins compris le but premier de l'affiche, être sensibiliser, aller sur internet, puis sur un moteur de recherche et taper "chinchilla", ce serait déjà un grand pas.

Pour ceux qui n'ont pas internet eh bien je ne sais pas, en même temps mon idée ne s'intéresse pas à eux dans l'immédiat et puis ils leur reste les livres.

Par contre pour ton idée de donner des adresses de véto ce n'est pas possible, je te rappelle qu'il est interdit légalement de faire de la publicité pour un véto en France d'après l'ordre des Vétérinaires. Ils peuvent eux même être sanctionné pour ça.

Ensuite concernant tes messages importants sur le chinchilla, faut voir mais pas le 2ème car ça m'étonnerait que les animaleries (du moins certaines) apprécie qu'on précise l'âge minimum, tu sais, eux souhaitent surtout faire du chiffre, pas tous heuresement.

Les messages de sensibilisations serait bien plutôt chez les vétos mais on peut aussi se poser la question de la redondance car en venant sur nos sites, ils s'informeront aussi et c'est aussi le but de l'affiche, qu'ils viennent jusqu'à nous.

Par contre j'ai retenue déjà le flyers, et je ferai un modèle A5.

Voilà, des remarques, des suggestions?

Invité nounours
Bon eh bien j'ai vraiment du mal à contacter les admins de chinchilla&cie, qqun les connait ici???

Et les terroins ne donnent pas de nouvelles, pourtant j'ai relancé, je crois que je vais les appeler.

• Créer...