Invité Posté(e) le 15 août 2006 Je me pose des questions... Bien evidemment le fait qu'il y ait beaucoup de naissance chez une meme personne peut s'expliquer par de la chance ou des males (et femelles) extremement prolifiques ... mais je pensais, le fait de beaucoup de naissances dans un foyer ne signifierait il pas que les chichis sont bien ? J'ai 6chinchillas, je 'est eu qu'une portée (l'année dernière) et depuis rien ... Mes chinchillas ont il besoin de plus d'attention? d'espace? de nourriture ?? Parce que je me pose des questions! C'est vraie quoi ... pourquoi ils veulent pas me faire mammie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 15 août 2006 Certainement car tu es trop jeune pour être mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 Je ne pourrais pas l'expliquer mais il est vrai que pour moi, depuis que j'ai déménagé en octobre 2005, mes chichis sont plus prolifiqes (5 bébés contre 3 l'année derniére malgrés une femelle en moins en reproduction cette année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 15 août 2006 En voyant que tu as 950 messages sur ce forum à ton actif et t'ayant déjà vu sur nombreux posts je ne pense vraiement pas que tu t'occupes mal de tes chichis !!!!!! C'est peut etre simplement une question de "nature". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 Les chichis sont aussi trés capricieux de ce côté là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 16 août 2006 hygrométrie, qualité de l'eau, qualité de l'air, nourritures, eau, qualité de foins, espaces de vie, nature des chinchillas .......... il y a tellement de paramêtres que franchement je serai toi, si tu penses faire le mieux alors continue comme çà peut être que tes chichis n'aiment pas les crèpes hi hi hi hi ok je sors .... sinon hier j'ai calculé que 16 bébés étaient nés chez moi ! c'est hallucinant en 3 ans !! mais avec tout les sous que j'y passe très franchement c'est toujours pas rentable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 16 août 2006 tu t'es pas planté dans le sexage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 lol non j'ai bien un couple male/femelle (eux ont déjà fait leur preuve une fois) et un quatuor male/femelle (et la, le male fait son "boulot") mdr Je pense faire le mieux mais en meme temps ... comment sa se fait que je suis toujours pas mamie ?? arf, je leur donne encore un an et après je les bourre d'hormone de chichi prolifique non je blague.. d'un coté tant mieux que j'ai pas de bibous (après faut les placer... ou trouver de bonnes excuses pour les garder) mais en meme temps le fait que mes monstres ne reproduisent pas m'inquiètent un peu... bin voui quoi !! Comment ca se fait qu'ils se plaisent pas chez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 22 août 2006 Encore des chichis trop bien installés : Trucs à ronger, planches où grimper... Et tu voudrais qu'ils fassent des petits qui vont manger dans leur gamelle ?! Sont pas fous les chichis ! Nous ne voyons pas d'autre explication. Où juste ils se plaisent pas et ils sont juste "bons copains". Ah c'est vrai, chez les chinchillas ça fonctionne pas comme ça... Bah, un peu de patience, ils vont bien finir par trouver le manuel (et après je parie qu'ils ne voudront plus s'arrêter. Tu vas te retrouver avec plein de à chouchouter et à vendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites