Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine77001

pauvre tagada

Messages recommandés

ce matin je me sui levée et j'ai trouvez tagada coinsée dans sa roue que l'ensienne proprio ma donnée car elle voulai que leur laisse car elle en fesai tous le temps et ce matin je les trouvez la patte coinée et cassée alors je les emenée chez mon veto et elle y restée je dois appelé demain pour savoi se qu'il a pue faire

OuLaLa j'espère qu'elle va vite se rétablir

gros chichibisous à ta petite tagada

je pense bien à toi et à ta chichie
Donne nous des news demain
Bisou
Pauline

Invité
Une simple fracture se soigne bien! En espérant qu'il n'y ait rien de plsu grave! Plein de calins a la tite bébéte!

oui je sai pour la roue mes quand je les pris a son ensienne proprio elle ma dit que sa fait 2 ans quel la alors je me sui dit je pouvai lui laissée un peu mes voila la poice et toujour avec moi alors j'attend demain l'opération et voir si tous c'est bien passée mes j'ai une boule au ventre pas possible a pas en dormir

Pauvre Tagada. Je lui souhaite que tout aille bien et à toi aussi. Bon courage.

sandrine77001 a écrit:
oui je sai pour la roue mes quand je les pris a son ensienne proprio elle ma dit que sa fait 2 ans quel la alors je me sui dit je pouvai lui laissée un peu mes voila la poice et toujour avec moi alors j'attend demain l'opération et voir si tous c'est bien passée mes j'ai une boule au ventre pas possible a pas en dormir

Effectivement tu n'as pas de chance, il fallait que cela arrive chez toi bien sure .....

je croise les doigts pour ta louloute

merci pour tous c'est gentillesse alors je vien au nouvelle tagada et toujour pas soigniér car il son plusieur a duiscutée a savoir ce que on va lui faire car mon veto veu la soignier et que sa me face pas de tres gros frai et savoir c'est le reste de la patte et mort alors une emputation me couterai comme meme 249€ sans comptes la garde pour la nuit les soin voila je dois rapellée vers 16h00 je vous tien juste au couren

Invité
Aillle aille aille pauvre tite béte!

Alors pauvre tite bête (une jambe morte)!!C'est affreux!
Ta vraiment pas de bole ma pauvre!!

Et aussi pauvre bugjet!!J'espère pour toi que tu pourra la soigner, pasceque sa m'est arriver (pas d'argent, nous même on manger presque plus enfin bref on coulais sous les dettes et tout et tout) et je peut te dire que voir mourir un animal sous tes yeux sans rien pouvoir faire c'est TRES dur!!

Ba dailleur, maintenant on sait d'où vient ma paralysie, c'est phsycologique, je ressort mes sentiments (que j'engamasine!) par une paralysie facial!!Donc Black tu est mort, tu ma fais faire une paralysie mais tu a fait des bb mon gros!!Ouuuu Je t'aime!!Et aussi Zorglub(celui ou je ne pouvait rien fairez) ma paralysie tu la prolongé, mais je m'en fous!!Je vous aimes mes amours!!(a oui aussi Ferdinnant était morte pendant ma paralysie (elle avait était adopté)Donc autant vous dire, que des sentiments j'en ais eu à dégager!!

Maintenant je vais devoir voir un dentiste (pour mes gencive, la paralysie les a démonter), un psy (pour savoir extéroiriser mes sentiments d'une autre façon) et un orthofoniste (pasceque je sais se que je veut dire, mais ma bouche ne veut pas le dire!!Je suis obligé de trouver un synonime!!)

Euh voila dsl d'avoir raconter ma vie, mais je doit dire que sa ma soulagé!!

Et en plus de tous ca tu bave continuellement

Et bah.

Mais tous cela n est pas grave car nous on t aime la petite manel

Ton tonton ( le mari de ta tata )

alors je fait tout mon possible pour la soigné quitte apas mangée mes dannée a mangée a mes enfant mes je la laisse pas comme sa c'est sur et encors merci pour me soutenir j'en ai vraiment besoin

olivier84 a écrit:
Et en plus de tous ca tu bave continuellement

Et bah.

Mais tous cela n est pas grave car nous on t aime la petite manel

Ton tonton ( le mari de ta tata )

A voui j'avais oublié je ne sais plus boire au goulot (ma lèvre inférieur tombe un peu!!)

OUi sa peut le faire allez hop!

Un tonton est une tata!!Sympa!

Invité
Allez courrage!!!!! Plein de bisous!!!

Invité nounours
Etoile84 a écrit:
.... les roues c'est pas fait pour les chinchillas ... une preuve de plus.

Je voudrais juste dire que j'attend la réponse d'un véto à ce sujet, mais peut être que notre doc pourrait répondre. Attention je pense aussi qu'un chinchi peut se coincer la pate dans une roue grillagée mais pas dans une roue pleine comme cela existe.

J'ai encore prété bcp d'attention à mes chinchis dans leur roue et leur dos ne se courbe pas au contraire, il est bombé comme d'habitude et fond des bonds dedans.

En tout cas bon courage pour ton chichi.

De tout coeur avec toi!!

Allez mon esprit est dans le tient, je t'envoi de bonne vibra!!!

Allllezzzzzzzzzzzzzz

alors j'ai reussi a l'avoir la secrétaire et l'operation et previ=u demain il a pas le temps car il et tous seul et il y a beaucoup de petit rongeur a soignier mes il lui fait des soin tous les jour elle mangé bien et il son obligée de lui courire apres dasn la cage quel est pour la soignier je sui rassurée de savoir quel les fait courire

Une énorme pensée positive. Ta chichi est entre de bonnes mains, ça va bien se passer.
Prends bien soin de la convalescente et donne-nous de ses nouvelles !

demain jeudi ou se soir (mercredi? car ca me parait long 2 jour après l'opération!

Ok!!

On crois les doights, tagada c'est la meilleur(bon après tous mes chichi bien entendu )!!

Invité archibal

allez, on croise les doigts

Invité
A mon avis les roues sont plus prévues pour les dègues (octodons) que pour les chinchillas. Pour ce qui est des fractures, si elles ne sont pas ouvertes, le mieux est la "cageothérapie": laisser le chinchilla dans une toute petite cage ^ù il ne peut pas sauter pendant environ trois semaines. Si la fracture est ouverte, il faut IMMEDIATEMENT aller chez le véto, qui pourra opérer dans les deux heures. Sinon, c'est l'amputation, mais rassurez vous, un chinchilla amputé de la patte arrière vit très bien.

merci beaucoup doc alors je vien au nouvelle j'ai eu mon veto et tagada a bien amputée mes elle a bien acceptée l'intervention et a son reveille tous c'est bien passée et elle mange bien je suis contante alors je la recupére demain vu leur on va dire tous ta l'heure chapo au veto car avec tous pour quel s'endorme et l'operation il en a eu pour 1h40 et doc ets ce que c'est possible de me donnée un peu pres le prix de cet intervention svp

Invité
cécile a écrit:
une femelle amputé peut elle toujours reproduire ?

Un mâle trouvera toujours une solution

babast a écrit:
cécile a écrit:

Je suis contente!!waaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooo!!

je le savais déjà mais bon!

ps:je tient à m'excuser à l'avance, pour les personnes qui ont pas l'adsl, ou que internet bug, fin bref pour tous ces smialley!!Mais là en faites je suis contente!!

Invité
impossible de dire le prix d'une telle intervention, cela dépend de l'anesthésique, du temps passé, des médicaments et de la difficulté d'opération...

ca n'a rien a voir mais qd j'ai fait opéré isis pour une maloclusion dentaire, elle est rester la journée apparement ce n'était pas une anesthesie au gaz mais je ne suis pas sur. En tt j'ai payé 30 ou 36 euros. Et mon père y avait été la veille et n'avait pas payé! (oui je travailais)

Donc ca depend peut etre des vetos! et de leur spécialité

oui merci mes c'est pour savoir c'est la curiositée car tan que ma femelle et guérie c'est ce qui conte pour moi merci tous le monde pour se soutien car j'en avai vraiment bessoin

Invité archibal
babast a écrit:
cécile a écrit:

warfff !!! ces mecs !

Bonne nouvelle ! Pour le prix, je ne sais pas trop, je pense que ça varie vraiment d'un véto à l'autre. Pour une opération pour un abscès dentaire j'en avais eu pour 90 € environ (anesthésie et soins post op inclus).

En tout cas contente que ton chichi aille bien.

Et pour la remarque concernant les mâles.

Je suis très contente que l'opération c'est bien passé et qu'elle se rétablit

alors je vien au nouvelle tagada et rentrée a la maison mes je croyai quel avai encors un bous de sa patte ou elle peu s'auiée mes non alors je vai mettre des photo pour que vous voyée le travail qui a etait fait dessu

La plaie a l'air d'être belle. Mais s'est dommage qu'il a tout enlever par contre arrive t'elle marcher ou a sautiller ? J'espère qu'elle n'a pas trop mal.

Chichibisous à vous Deux
ps: en tout cas magnifique chichi

Invité
La pauvre, elle doit se demander ce qu'il lui arrive.
Fais lui plein de carresses de ma part et surveille bien que la cicatrice ne s'infecte pas!

Invité
pauvre tite betes, elle est vraiment belle, ah la vie est parfois bien cruelle ..... j'espere qu'elle va se remettre vite, plein de caresse a ta louloute et tiens nous au courant de l'evolution ....

Invité
Nous vous souhaitons bon rétablissement pour toutes les deux, physiquement pour elle, et moralement pour toi...

Bisous, et fait comme moi à l'avenir, quand tu vois une photo de cage de chichis avec une roue, envoi un mail ou un mp au propriétaire pour le prévenir, car en général, les gens veulent faire bien, mais ils font tout le contraire...

Chichi-Bisoux à ta chichi

• Créer...