Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que lui est il arrivé ????

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous
peut etre trouverais je une explication ici ??
mon petit chinchilla ,mozaic ,male de 3 ans se portait tres bien ,dimanche il dormait dans le bac a sable ,je ne m'inquiete pas ca leur arrive souvent
or ce matin au reveil je le trouve allongé sur le coté a morphe
on l'amene direct chez le veto , temperature du corps 33°c, pas bon signe du tout ,le veto l'a examiné ,pas de probleme de dents ou autres car il a faisait du bruit en respirant ,parcontre completement a morphe ,il ne bouge pas ,le coeur est normal ,le veto lui fait 2 piqures ,dont une de cortisone en nous demandant de le garder bien au chaud et voir comment il reagit
malheureusement a midi ,il est parti ,sans explication

si cela est deja arrivé ,ou si quelqu'un a une explication ,les 6 autres chichis n'ont aucun probleme et se porte tres bien

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
tu devrais faire une autopsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour ton chichi, ton veto n'a pas trouvé d'explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le faitqu'il bavait peut etre un signe de maloclusion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi et ton chichi.
Je pense comme sophie tu devrais faire une autopsie

gros chichibisouxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton chichi.
Côté explication, je ne vois pas. Dis-nous si tu en apprends d'avantage. Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà fait pratiquer une autopsie sur un de leurs animaux ? ça se passe comment ? C'est le véto qui la pratique ? ça coûte environ combien ? C'est fiable à 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA cortisone est mal supporté par les cochon d'inde alors si s'en est de même pour les chichi

Je suis vraiment désolée pour ton petit bou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta cage est elle haute? Aurait-il pu tomber? Aurait il pu avaler quelquechose d'inhabituel? aurait il pris un coup de chaud? Ce que tu décris ressemble fort à un coma. Dans ce cas, il faut maintenir au chaud, réhydrater souvent en perfusion sous cutanée, et lorsque le chinchillz bouge un peu, lui donner à boire sans forcer de la soupe de granulé. La cortisone, chez tous les rongeurs, c'est soit miraculeux, soit catastrophique. Quant à l'autopsie, elle me semble inutile: pour savoir vraiment, il faudrait faire un examen minutieux du cerveau, ce qui est pratiquement impossible sauf si on y met le prix (environ 500 à 1000 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ca m'est arrivé! :( snif la meme chose. je sais pas pkoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkfighter a écrit:
le faitqu'il bavait peut etre un signe de maloclusion ...


Si cela était adressé à moi, se n'était pas une maloclusion, je pense qu'il avait un corp étranger dans le fond de la gorge, j'en avais déjà enlever un morceu, le véto n'a pas fait de radio pour voir si il avait encore quelque chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...