Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Comportement

Messages recommandés

Je vous explique, cette après midi je suis allée à l'animalerie, normal, les chichi dormaient, je me suis approché tout doucement pour les observer dormir, et là un des chichi a ouvert un oeil et est vite venu en face de moi et il m'a regardé en faisant frétiller ces moustaches, après m'avoir fixé quelques seconde, il est parti jouer en montant dans les branche de la volière.
Je voulais donc savoir ce que signifiait ce frétillement de moustaches.
Merci

Invité

dsl je ne peut te repondre avec certitude (pour moi c'est juste pour analiser l'objet en question : toi)

mais je me demande quelquechose mon chichi ce met souvent a crier sans raison

je suis aller voir le site ou l'on explique les cris de chinchilla etj'en ais deduis que c'etait un cris de peur, un oui oui saccade,

pour quelle raison fait il cela

Invité

va falloir prendre des cours de langue chinchillesque 👎

Invité

merci de cett reponce mais elle ne m'aide pas beaucoup Wink

Ta tête lui fait certainement peur, essaie une nez rouge ?
je plaisante, le mien ne m'a jamais fait ça mais il réclame peut être une sortie ou des friandises qui sait !

Un chichi s'est très curieux, il est fort possible qu'il t'ai examiné de plus près

Invité

Moi, quand elles crient, c'est souvent le signe que je les enmerdes!!! la journéé quand je les empèche trop de dormir, quand par exemple je chamboule tous dans leur cage et que pour ça elles doivent rester environs deux heures dehors sans pouvoir pioncer, ou pareil quand je regarde la télé et que le son (meme bas) les dérange, au bout d'un moment elles couinnent. Ou la nuit si je fait du bruit quand elle dorment, que j'allume la lumière. Pour moi la plupard du temps c'est qu'elle veulent etre tranquilles ou qu'elles m'apelle lorsque quelque chose ne va pas!!! ils leurs arrivent de temps a autre de crier la nuit sans raison, mais je ne pense pas que c'est parce qu'elles aient peur, c'est plus qu'elles m'appelle pour que je les laisse sortir de la cage. Pour moi c'est qu'elles veulent nous signifier quelque chose. Vous savez il y a un cri que les cochons d'inde emplois uniquement pour s'addresser à l'homme, pour qu'il vienne le secourir, lui donner à manger ou qu'il se sent seul et qu'il souhaite de la compagnie. Je pense que le chinchilla est un peut pareil. Même s'il n'aime pas trop etre pris dans les bras, que c'est un vrai filou, il voit bien qui c'est qui lui apporte la nourriture et qui accourt lorsqu'il crit! Pour moi en tout cas cela correspond.

Alors pour les moustaches, quand le chichi les déploie et les agite en respirant fort, c'est qu'il explore son environnement : il cherche à connaître une odeur, un nouvel environnement, un stimulus nouveau. Le mien fait ça quand je le lâche dans une pièce qu'il ne connaît pas ou qu'il se demande ce qui se passe.

Pour les cris, le "hi hi hi" saccadé est un cri de peur généralement. J'ai découvert que les chichis peuvent le faire en dormant (parait qu'il leur arrive de cauchemarder). C'est peut être parce qu'il entend des trucs qui le stressent même si toi tu ne remarques rien.
On le distingue du "hu hu hu huuuuu" (qui se termine presque comme un soupir) qui est plus destiné à attiré l'attention (enfin, bon, moi j'dis ça, c'est le langage du mien, peut être que ça n'est pas transposable). En tout cas le hu hu huuuuu cesse quand je m'approche.

Est-ce qu'il y a longtemps que tu as ton chichi ?

Invité
C'est qu'il veut etre adopter, qu'il veux venir avec toi car il est pas heureux dans bout de caboin

Rozie a écrit:
Hier Léa m'a envoyé un jet d'urine

(je ne devrais pas mais je peux pas résister).

Le message était-il suffisemment clair ou souhaites-tu des explications quant au message que Léa essayait de te faire passer ?

Ok, je sors

Tink a écrit:
Rozie a écrit:
Hier Léa m'a envoyé un jet d'urine

(je ne devrais pas mais je peux pas résister).

Le message était-il suffisemment clair ou souhaites-tu des explications quant au message que Léa essayait de te faire passer ?

Ok, je sors

C'était très clair ? Et sur des coupures je te dis pas comment ca m'a brûlé C'est une vrai pétasse ma petite Léa

Invité nounours
darkfighter a écrit:
mais je me demande quelquechose mon chichi ce met souvent a crier sans raison

je suis aller voir le site ou l'on explique les cris de chinchilla etj'en ais deduis que c'etait un cris de peur, un oui oui saccade,

pour quelle raison fait il cela

Ce cri saccadé peut exprimer plusieurs chose, une le chinchi a peur, deux il réclame sa mère (étant jeune) trois il fait un cauchemar s'il il dor et enfin 4 que j'ai remarqué chez moi c'est aussi un cri d'alerte pour signaler un danger, je m'expliqe, une fois, un des mes chinchis a poussé ce cri sans raison apparente, j'étais dans une autre pièce, et lorsqu'est arrivé l'heure de la ballde quelques minutes après, aucun des 8 autres chinchillas n'a voulu sortir c'est comme ça que j'ai déduis qu'ils étaient inquiet.

Ca m'arrive encore d'en entendre surtout de la plus jeune 6 mois ou des moins dominants mais ca ne les empeche plus de sortir car lorsqu'ils ont entendu ce cri, je les caresse et ils se rendent bien compte que le danger, ce n'est pas moi.

Invité

merci a tous je pense que c'est un peut de tput il est jeune et c'est pendan la nuit alors...

je sais enfin d'ousa vient

Invité
moi aussi c'est surtout la nuit qu'ils crient, mais j'ai remarqué aussi qu'ils faisaient ça quand ils étaient un peu trop excités et qu'ils avaient envie de sortir. le petit fait ça aussi quand je les sort pour appeler ses parents qu'ils retrouvent plus ...

pour moi les moustaches c'est du reniflage de prospection, si par hasard tu viendrais avec quelque chose d'interressant ...

MyMy fait frétiller ses moustaches quand je lui tend quelque chose et donc il renifle et ses moustaches bougent, c'est trop mimi quand ils font ça

Invité
c'est vrai que c mimi...

• Créer...