Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos témoingnage sur la Maloclusion dentaire

Messages recommandés

caro a écrit:
super qu'elle aille bien

elle ne bave plus?

Oui elle bave toujours un peu, mais moins. Je la trouve moins mouillé qu'avant . Ca doit être parce qu'il lui manque des dents je pense.




guslechinchilla a écrit:
super nouvelle !


Oui je suis soulagé que tout soit rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée d'avoir écrit cet article C'est très bien expliqué et, en plus, j'ai appris des trucs (je ne savais pas du tout que certaines mutations étaient plus à risque).
Quelques petites fautes d'inattention mais Muriel m'a l'air d'avoir déjà tout corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif faites, Merci Muriel ... quand je relis effectivement je m’aperçois que j'ai écris ça à l'arrache

Mais bon l'intention était bonne quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le français est beaucoup trop compliqué à mon goût !! ><
Vive l'anglais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis bonne ni dans l'un, ni d'en l'autre ....

par contre, .... si jamais tu ne savais pas trop quoi faire pendant les vacances ...

Le site peut être traduit en anglais ... l’icône est présente, reste plus qu'a trouver une âme charitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'anglais est plus facile, mais justement ce qui rend la langue française si belle c'est son vocabulaire très varié et la complexité de ses expressions

Si besoin d'aide pour la traduction du site, je suis là également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment et c'est toujours un plaisir les traductions Wink (surtout quand ça concerne les chichis Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la traduction, je la mets ici au cas où Omb3ll3 ou quelqu'un d'autre aurait des modifications à y apporter (oui, je l'avoue, je ne suis pas souvent toujours parfaite ).



Citation :
The good health of your animal depends on good food.


Choice of the food

We can't have animals of quality without being exigent with their diet. Even if you have very beautiful animals with bright and silky fur, if the diet is inadequate the fur will become dull and greasy.

Ban food mixes because the chinchilla inevitably wastes food and that creates deficiencies.

Chinchilla's diet is rudimentary but it must be of first class quality, don't try to save money on this, you will quickly regret it.

1 - Pellets
Generally for the rodents the diet problem is fundamental, and for the chinchillas who are endowed with a particularly elaborate digestive tract, an inadequate diet has always serious fallouts which can lead to death.

To support our idea, we can quote Dr. Peter C. BERGHOFF, practitioner vet, in his book "Les petits animaux familiers et leurs maladies" published by MALOINE, page 112 (it's a textbook for vets):

" Chinchillas digest cellulose and they have a very long bowel. It is necessary to attach a great importance to a decent diet, because the gastrointestinal affections lead frequently to death. Food of imperfect quality also causes serious disorders."

Our animals are exclusively fed with extruded pellets that are absolutely adapted and availables for sale on our website.
( --> more informations )


2 - Hay
His digestive system is adapted to a rudimentary diet, because of his region of origin, very poor in food. Accordingly it is necessary to provide him a diet close to his natural state, hay being the best food.

It is necessary to give him thick-stemmed hay of very good quality, its role is important because besides all nutritional consideration, it's ideal to wear down molars and it's essential for his intestinal transit.


It is essential in diet and it will be given at the rate of a big handful per animal. The absence of hay in the chinchilla diet can stop the transit and lead to his death.

Give priority to natural or organic hay !


3 - Drinking water
It is equally important than the quality of your pellets or your hay. It must be not very mineralized (dry residue less than 60 25 mg/l and its pH must be lightly acid, therefore less than 7).
( --> more informations )


4 - Treats
On our online shop, we made the choice of not distributing treats, whichever they may be. They are harmful to chinchillas because they constitute an unbalance of the diet and they fill the stomach at the expense of their pellets and hay.
For that matter, it's the reason why professionals never give treats to their little ones.
Proof if there is one, it is not uncommon to find among our retirees some chinchillas of 19, 17 and 15 years, these ages are particularly rare among chinchilla owners.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit au plus près du français, or en anglais on fait souvent des phrases assez simples. Alors ça donne de l'anglais qui est compréhensible mais un peu bizarre pour les anglophones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amène ma pierre à ce bien triste édifice... Ma Coco a été emportée il y de ça quelques semaines. Elle a commencé à baver et passer sa patte dans sa bouche, puis elle a cessé de se nourrir. Nous avons donc pris RDV chez le véto du coin en urgence. Nous venions de changer de région et notre ancien véto ne nous a hélas pas suivi! Le véto a diagnostiqué des incisives un poil trop longues et les a raccourcies. En rentrant Coco s'est jetée sur son foin et ses pellets. Une semaine plus tard, rebelotte. Notre nouveau véto nous a orientés vers une clinique NAC à 150 km de chez nous, avec un pro du chichi. Anesthésie gazeuse, limage de molaires, gavage au CC, marbocyl. Une semaine plus tard on repart sur Nancy voit le pro des chichi. Coco rebave, elle ne pèse plus que 295g malgré un gavage de malade (elle a mangé jusqu'au bout à la cuillère, plus du double de la dose normale, mais le pro m'a dit de lui donner tant qu'elle voulait bien manger) l'infection prend du terrain. On change d'antibiotiques, et on continue le gavage qui commence à faire ses preuves, Coco remonte à 311g en 2 jours, puis à 360g en une semaine, on se dit que le bout du tunnel arrive. Et puis c'est la claque. Une nuit (oui je me lève toutes les 2h pour la nourrir ma Bestiole!) je la trouve couchée sur le côté, les yeux collés de pus. Véto en urgence le matin, radio, et puis on a décidé d'aider Coco a rejoindre le paradis des chichis. Elle allait avoir 5 ans. Ca a été horrible, mais le plus horrible c'est de se dire chaque jour qu'en essayant de la soigner, on n'a fait qu'empirer son calvaire. On a agit égoïstement. Et qu'est ce qu'on s'en veut encore aujourd'hui.... Aujourd'hui notre Coco repose sous un pied de violette, dernier hommage à cette goulue de fleur de violette!

Quand je me suis inscrite sur différents forums je me suis aperçue qu'on avait peut être contribué à notre manière à sa maladie. Personne ne m'a jamais dit qu'il fallait telle eau minérale, personne ne m'a dit qu'il fallait à tout prix trouver LE foin qu'elle aimait (elle n'aimait pas trop ça), personne ne m'a conseillé telle ou telle marque de pellets, et personne ne m'a dit de limiter le don de friandise à 1 par jour, pas même les bouquins achetés en animalerie!!! Mon nouveau véto l'a fait, et histoire de vérifier je suis venue ici et sur Anarchichi.

Encore merçi pour tous vos précieux conseils,e t merçi à Stella, ton site, JE LE KIFFE!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...