Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Muriel57

Membres
  • Compteur de contenus

    5 315
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Muriel57

  • Date de naissance 22/07/1962
  1. Une de mes chichis grince des dents aussi. En général, c'est lorsqu'elle est contrariée.
  2. Muriel57

    au secours

    Ah ok ! Donc tout va bien
  3. Muriel57

    au secours

    Qu'entends-tu par "sa boule" ? Si c'est une boule pour la promenade, cela n'est pas adapté pour la morphologie de nos loulous !
  4. Avec ce que tu décris et ce que tu as déjà donné à ta chichi, je ne vois rien d'autre à te dire que c'est urgent que tu vois un véto. Depuis 8 jours, tu aurais pu te mettre à la recherche d'un véto NAC ! Attends l'avis d'autres membres si tu veux mais à ce stade, nous ne sommes pas véto et il faut absolument que ta chichi en voit un.
  5. Tu as bien fait des les séparer. Pour soigner les blessures du pauvre loulou, tu peux mettre de la bétadine sur ses plaies. Normalement lorsque tu prends des chichis, il faut les mettre en quarantaine afin qu'ils s'habituent à leur environnement et aux bactéries surtout que tu as d'autres animaux. Pour ce qui est de la cohabitation, soit l'ancienne propriétaire t'a menti soit le changement les rend agressifs enfin au moins un. Attention tout de même car des chinchillas qui se battent cela peut tourner au drame, ils pourraient se faire très mal. Si tu ne peux pas les remettre ensemble, il va falloir que tu reprennes les techniques de cohabitation depuis le début. Séparation des cages, échanges de biberon, gamelle, terre à bain et même de cage etc. Dans ce cas, nous serons là pour te l'expliquer si tu en as besoin. A savoir qu'avec nos loulous, rien n'est garanti d'une vie en communauté, il arrive que des chinchillas qui s'entendaient très bien, ne veuillent plus cohabiter.
  6. Effectivement il vaut mieux que tu enlèves la grille et le journal par la même occasion. Pour les vacances, mes loulous vont chez mon fils et j'ai aussi une cage avec une grille au fond. Je ne l'a mets jamais et pourquoi ne fais-tu pas comme la plupart, c'est à dire de mettre un coin pipi. Perso, je mets un bac en verre avec de la litière dedans et mes loulous ne font que là.
  7. Perso, je ne mets pas de cornière pour que justement, mes loulous puissent les ronger. D'ailleurs, on les changent régulièrement. En ce qui concerne, les cornières, je ne pourrai te dire. Par contre, leur cage est faite maison et nous avons des réglettes en alu pour faire tenir le grillage et je peux te dire qu'ils y ont déjà mis les dents, elles sont pleines de marques.
  8. Il faut que tu lui mettes des planches en pin non traité que tu trouves généralement dans tous les magasins de bricolage. Tu peux même demander à ce que l'on te les découpe.
  9. Désolée. Courage ! Je rejoins Caro, l'anesthésie doit être gazeuse et surtout pas en injection.
  10. Perso, j'ai déménagé avec mes 4 loulous et nous avons fait 300 kms. Il étaient par deux dans des cages de transport pour chats avec leur biberon d'eau et rien d'autre. Tout s'est très bien passé. Ils ont même du attendre que l'on remonte leur cage. Ils ont été très sages. La journée, comme ils dorment cela a été facile. Dans la voiture, au début, ils rongeaient la porte de leur cage pour essayer de sortir mais de lassitude, ils ont fini par se calmer et le voyage s'est très bien passé. D'ailleurs, pour les vacances, ils ont l'habitude de voyager et tout se passe à merveille.
  11. Il ne faut pas perdre à l'esprit que le chinchilla est un rongeur. Oui on peut lui faire comprendre par un NON ferme qu'il fait une bêtise mais il ne faut pas se leurrer à peine le dos tourné, il recommence. Perso, je ne suis jamais arrivé à leur interdire (cela fait 7 ans que j'ai eu ma première chichi) et j'ai donc opté pour un parc, que j'ai modifié) pour qu'ils n'aient plus accès au plinthes. 4 chichis qui rongent, ça fait des dégâts ! Bon courage !
  12. Les miens vont de 515 g à 780 gr.
  13. Je confirme pas de boule pour les chichis.
  14. Comme elle est belle ! Mais j'ai déjà 3 nénettes et un loulou.
  15. C'est normal, avec les mélanges, il ne mange que les choses sucrés, qu'ils préfèrent mais malheureusement mauvaises pour leur santé. Continue la transition. Ton loulou est une forte tête mais il faut que tu sois plus têtue que lui. De toute façon, je te rassure, il ne se laissera pas mourir de faim. Seulement, ne te laisse pas avoir par ses caprices. Avec persévérance, il finira par manger sa nouvelle nourriture. Mon second loulou m'a fait la même chose mais j'ai tenu bon. A la fin de la transition, il ne mangeait pratiquement que du foin et quand il a vu qu'il n'avait rien d'autres que ses pellets, il a fini par les manger.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.