Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help

Messages recommandés

Invité


Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et aujourd'hui je voudrais un peu d'aide
Bon,je précise que j'ai 14ans (j'entends déja 'ah non ! un chinchila pas pour les enfants!),mais bon..
Voila,ca faisait pas mal de temps que j'en voulais un,et je l'ai enfin eu aujourdhui..Bref,je l'ais mis bien dans sa cage (je precise aussi ^^),avec tout le nécessaire qu'on m'avait indiqués,bref,tout ce passait bien..
Jusqu'a ce que je le sorte de sa cage,pour lui faire découvrir ma chambre...
Tout allais pour le mieux,sauf,vous devez vous en doutez au moment ou je voulus le RENTRER dans cette cage : Impossible
Il galopait comme un fou,j'avais beau parler doucement,essayer de l'attraper fermement sans lui faire mal,il etai completment affolé
Il m'a fallut 2heures (avec l'aide de ma mere) pour reussir a le coincer enfin...
Elle était réellement en colere,et moi je me sentais reelement Nulle sur ce coup...Elle veut le ramener demain
Le problème,c'est que je l'aime deja cette petite bete,mais que je ne veux pas qu'a chaque sortie ou changement de litière,ca soit la panique et le stress
Peut-etre que c'est moi qui ai fait une erreur en le sortant trop tot,peut-etre que c'est lui qui est trop sauvage,ou peut-etre tout simplement je ne suis pas faite pour lui...
Seulement,je ne veux pas le rendre,ca me ferait réellement mal..
J'ai penser a un grand bac fermé ou je le mettrai pour ses sorties et lors des nettoyages(et encore,je suis sur qu'il me flierait entre les doigts et la,ca serait le carnage),mais je ne peux quand meme pas envisager de ne plus le sortir depuis cet incident?!
Bref,s'il vous plait,aidez moi,et ne soyez pas trop exigeant,je n'ai que 14ans après tout...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poppy et bienvenue sur le forum .....

14 ans c'est trés bien pour avoir un chinchilla .... le seul reproche à te faire c'est peut-être de ne pas t'être renseigner avant d'en faire l'acquisition .... mais soit !

On va remedier à ça ...

NE JAMAIS LACHER DANS LA MAISON UN CHINCHILLA NON APPRIVOISE.


c'est la règle n°1 aprés l'alimentation

Donc pour le moment il faut le laisser dans sa cage et l'approvoiser avec des friandises.

Lorsque tu changeras sa litière prévois la caisse de transport du chat ou une boite en carton.

Voilà pour l'essentiel d'autre te donneront la marche à suivre pour l'approvoiser ....

Mais plus de sorties pour le moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit à ta maman qu'elle lise le site et vienne avec toi sur le forum comme ca vous apprendrez toutes les deux et elle sera plus ouverte à l'idée de garder le chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des erreurs ça arrive, j 'ai fait la même bétise que toi : au bout d'une semaine je l'ai sorti dans mon petit studio et j'ai eu du mal à le rattraper. Quoi qu'il en soit, il faut que tu prennes ton temps pour l'apprivoiser dans sa cage avec des friandises sans sortie. Ensuite quand il aura confiance en toi, qu'il viendra te voir, tu pourras lui permettre des sorties dans un endroit petit et sécurisé tu as le choix ou sur ton lit ou dans un couloir fermé pour pouvoir le rattraper facilement. Sinon je suis d'avis de Lulolile dit à ta maman de passer sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement attend un peu que ton chichi soit habitué a toi avant de le sortir, l'ideal comme t'a dit stelle c'est les friandises et surtout les raisons sec, bien sur avec moderation, cela demande beaucoup de patience car le chinchilla est loin d'etre un animal facile a apprivoiser, cela fait deux mois que j'ai mon petit male et il est encore sauvage mais rentre tout seul dans sa cage ..... cela prend beaucoup de temps etdonc beaucoup de patience, mais je suis sur que tu y parviendra .... alrs bon couage et bienvenue a toi sur le forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bah merci beaucoup pour toutes ses indications,je vais faire bien attention a les respecter pour qu'il soit le chinchila le plus heureux du monde XD
Sinon,j'ai vu que la nourriture Hami Form n'était pas recommandé (c'est ce que j'ai en ce moment :S),donc je vais peut-etre la changer
Juste une derniere question
-> Le chinchila aime t'il les céréales ?
(genre kellops a lavoine)[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le chinchilla le mieu est la gamme chinchilla du terroin et de l'eau mont roucous .... , les cereales pour homme ne sont pas trop adapté pour lui ... tu peut lui donné des raisons secs, bouton de rose, baie d'eglantier, solinettes, fuille d'orties ou de noisetier sechés,fleur seché, evite bien sur fruit et legume frai qu'il digere mal ..... en gros le "regime" chinchilla" c'est 30 g de croquette, foin a volonté et eau ..... ça fait un peu rude mais cela evite bien des complication et bien sur une petite friandise .....tu trouvera surement des gens qui donne beaucoup de friandise, prenne des sous marques et qui affirme que leur chichi se porte bien, comme on dit il y a toujours des exeption, mais cela vaut il la peine de courir un risque??? .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes son alimentation pense à faire une transition ne la change pas brutalement, les chichi ont les intestins fragiles
1 ère semaine: 1/3 nouveau + 2/3 ancien
2ème semaine: 1/2 ancien + 1/2 nouveau
3ème semaine: 2/3 nouveau + 1/3 ancien
4ème semaine: Que du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

il ne faut pas dire que tu es trop jeune, d'ailleurs ton discours 'avait l'air très cohérent !

bon que tu te sois déjà attachée, ça c'est normal. tu vas sans doute réussir à faire changer d'avis à ta maman... pour ce, amène -là sur le site !
tu vas voir, elle va craquer

en tout cas, il faut absolument que tu farfouilles ici pour la question de la nourriture car c'est véritablement primordial.
surtout n'essaye pas de lui donner au pif des aliments qui te semblent bons pour lui ou encore qui ont l'air de lui plaire !

(tu trouveras sans doute ici 50 000 posts interessants à ce sujet !

)

pour les sorties, à toi de le faire comme tu le sens.
tu à l'air paniquée (donc forcément tu le paniques), le plus sage est certainement de procéder comme t'ont conseillé les autres, il faut de la patience mais ça paiera !

(pour ma part, j'ai jamais réussi à attendre et j'ai tripatouillé mes bestioles dès leur arrivée , et elles sont tout à fait sociables ! )

je penses qu'à chacun de trouver son équilibre et si tu n'es pas sûre, alors reste précautionneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
archibald a écrit:
... pour ce, amène -là sur le site !
tu vas voir, elle va craquer


Archibald a raison ammène la sur le site, elle craquera surement, y a plein de beau mec ici !!!

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

C'est clair que le bouche à bouche ca me connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
cécile a écrit:
nounours secouriste jusqu'au bout des ongles !! mdr



???

vous êtes super les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poppy et bienvenue à toi et ton chichi,

13 ans ce n'est pas trop jeune pour avoir un chinchilla. C'est un animal hyper attachant mais effectivement pas facile. Son comportement de fuite quand tu cherches à l'attraper est 100% normal. Le mien me le fait encore quand je le sors et que je veux l'attrapper pour le remettre dans sa cage.

Il y a pas mal d'articles sur comment apprivoiser ton chichi, comment l'habituer à toi. Si tu as une cage adaptée (= quand même assez grande), il ne devrait pas souffrir de rester quelques jours sans sortir. Habitues-le à ta présence, à ta voix, à ton odeur.

Approche ta main petit à petit. Quand il semble moins craintif, essaie de le caresser (sous le menton, ils aiment bien ou sur la tête mais c'est moins facile au début car ils ont peur quand ta main passe au-dessus d'eux).

Ne lui donne pas trop de friandises. Tu as aussi pas mal d'articles sur ce qui est bon pour ton chinchilla sur ce site. Si tu as des questions sur son comportement, sur les articles du sites, n'hésite pas.

Je parie que d'ici quelques jours ta maman et toi serez complètement gaga de ta boule de poils (ma mère qui ne voulait pas d'animaux à la maison me demande quand je rentre si je rentre avec mon chichi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous pour vos précieux conseils =)
Bon,bah,bonne nouvelle,j'arrive a le caresser,il joue un peu avec moi (il grimpe sur mes bras ^^),mais bon je le sortirai plus tard...
Au fait,ya t'il une signification quand il baisse les noreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Normalement c'est qu'il est détendu avec en plus des yeux mi-clos. Ce n'est pas comme les chevaux qui mettent les oreilles en arrière quand ils sont sur leur garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nounours460 a écrit:
y a plein de beau mec ici !!!


on m'appelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
???

Eh oué babast on a encore besoin de nous pour s'occuper d'une charmante personne, comment on fait cette fois, à la courte paille??? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

je me marre derrière mon pc ... ! ?

vive vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
ils risquent d'en redemander



vous me connaissez déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

Moi je préfère la chaine, plus dure et plus mal, hummmmmmmmmmmmmmmmm....
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez bien!!Bande de gamins (bon normalement on parle pas de ça quand on est gamins!! )

Tu vois Poppy ici on est fou!

Petite info j'ai eu mon 1 er chichi à 12 ans et là j'en ai 13!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te débrouilles très très bien pour 13ans j'ai même du mal à croire que tu sois si jeune enfin c cool continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poetjo59 a écrit:
tu te débrouilles très très bien pour 13ans j'ai même du mal à croire que tu sois si jeune enfin c cool continue comme ça


Si c'est à moi!!

MERCI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? les 2 garcon !
Mon frere lui a 12 ans et il s'occupe bien de mon chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouhhhhhhh elle donne les soins de son chichi à son frère bouhhhhh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!!! c'est moi qui le fait mais il aime bien m'aider ,pis le chichi est dans sa chambre (pas de place autre part...)donc il vien souvent le voir et s'amuse avec lui ou lui fait pleini de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comment ça va avec ton chichi ?
Qui a apprivoisé qui ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...