Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emydetours1

blessure à la patte

Messages recommandés

bonjour en me levant ce matin le chinchi mal de mon copain avait une blessure à sa patte arrière (corne ensanglanté) comment le soigner ? ce soigne t'il tout seul ? est ce grave ? quelqu'un a déjà connu cela ?
en attendant vos réponse je vais chercher du sérum au rayon nourrison merci de me dire si je peut lui en mettre sur sa bléssur pour la desinfecter.
merci et si le doc pouvait aussi donner son avis sa serai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas que le serum desinfecte, tu pourra que nettoyer avec ça.

si tu juge que la plaie n'est pas tres importante et ne necessite pas une visite chez le veto, desinfecte quand meme la plaie et surveille l'evolution de sa blessure.

je n'ai pas le nom en tete du produit desinfectant qu'on peu utiliser, mais je vais voir et je reviens te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la chlorexidine ou
de la betadine dermique jaune dilué avec 2/3 d'eau sterile.

j'ai lu ça sur le site de etoile84 (merci stella au passage ) mais je ne sais pas si j'ai le droit de te mettre un lien alors je repete ce que j'ai lu...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste une petite remarque au passage, peux etre faudrait il que tu lui enleve son sable quelque jours

pour eviter qu'il ne rentre dans la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il grignote ou léche sa patte je ne sais pas avec du produit dessus s'il continu à faire sa sa peut étre dangeureux s'il en aval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que si tu prends un peu de chlorexhidine pour desinfecter c'est pas grave si ensuite il suce ses orteils.

il va bien falloir desinfecter !
enfin c'est toi qui est seul juge qu'en a l'ampleur de la plaie, s'il est juste un peu griffé ???
je sais pas quoi te dire, mais moi je desinfecterai.et pas avec du coton, mais avec une compresse, pour evoter de laisser des "poils de coton" dans la blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je penser j'ai du septéal (chlorehxidine 0.5%) je pense qu'il a du se grignotter la patte cette nuit sa corne devait le géné mais sa saigne plus je les desinfecté la il dort il n'a pas de problème pour se déplacer il se met même sur ses deux pattes arrières sans problème je lui est aussi enlevé son sable merci beaucoup.

ps : si tu as d'autre sugestions ou si quelqu'un veut rajouter quelque chose je suis toujours à l'écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce qu'il fallait. Désinfecter + enlever terre à bain le temps que ça cicatrise. Les chichis cicatrisent TRES vite. Comment va la patte aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà hier il n'a pas resaigné pendant que je n'était pas là quand on est rentré on à refait les soin avec mon copain (il ne savais même plus quelle patte s'était lol) elle n'a plus de corne sa a du le déranger pour qu'il l'enlève mais sa va mieu je vous remercie pour votre aide. la il refait un petit dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite rectification: on peut très bien utiliser de la bétadine jaune pure pour désifecter les plaies cutanées des chinchillas.
Petite info: utiliser chlorhexidine OU bétadine, pas les deux, les produits s'antagonisent, cela ne sert donc à rien.
Dans ce cas, apparement, il n'y a rien de plus à faire. Parfois, la plaie étant plus importante, il faut faire un pansement que le chinchilla garde trois jours, pour que le peau se recolle sans qu'on doive la recoudre.
Bien évidemment, dès qu'il y a une plaie, plus de terre à bain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doc je n'utilise que chlorhexidine au moins sa tache pas parce que vu que les soins il aime pas trop il galope sur nos jambes ou sur le canapé pour se faire la belle mais sa va mieu il n'a plus qu'un petit point rouge de sang au niveau du talon mais ne saigne plus et marche et saute normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC a écrit:
Petite rectification: on peut très bien utiliser de la bétadine jaune pure pour désifecter les plaies cutanées des chinchillas.


fiche modifiée ça change d'un véto à l'autre .. mais je préfére faire confiance au notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...