Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent... mon chichi est tombé dans le trou des toilettes

Messages recommandés

Invité
cette nuit mon chichi a reussi a sortir de sa cage, je ne sais pas comment il a fait.
en tout cas je me suis reveillée ce matin et je l'ai trouvé dans le trou des toilettes completement trempé, je l'ai sorti, je le faisais manger paskil eetait trop faible, je lui ai donné de l'eau au cas ou serait deshydraté. heureusement il a gardé la tete hors de l'eau. je l'ai seché avec une serviette, je l'ai mis dans un coin chaud en cas d'hypothermie. la il a un comprtement normal et il est tt sec.
mon probleme est que j'ai peur qu'il ait ingurgité de l'eau (paske c de l'eau pas potable je crois) ou des saletés donc est ce que je vais voir un veto pour qu'il me donne des medicaments ou antibiotiques ou alors je peux laisser aller?? paske il a reprit ttes ces forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'il va bien c'est bon, mais si tu tinquiète trop va voir un véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu habite une maison classic l eau des toillettes est la meme qu au robinet a part si tu met des truc qui font l eau bleu dans ce cas la danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan nan il y a pas de produits dans cet eau la... bon je vais voir comment ca evolue et si je vois le moindre signe je l'emmenerai voir un veto.
oh lala!! j'ai eu une peur! en fait c mon copain qui l'a decouvert et en plus il pensait qu'il etait mort, alors il est venu m'annoncer la nouvelle... je vous dit pas comment j'ai sauté du lit! heureusement je suis arrivée je l'ai vu bouger un tt petit peu, puis je l'ai sorti doucement, je l'ai mis dans une serviette. paaaaauvre chichi!! pourtant je l'avais prevenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tout le temps fermer l'abatant des toilettes au cas ou ou la porte qui méne à celui ci.

pour la cage moi j'ai pas trop confiance car c'est des trés bon serurié alors au porte de mes volières, surtout à celle de la femelle qui vient d'avoir un bébé qui est agité la nuit car elle veux retrouver son cher et tendre, je rajoute un trombonne que je dépli et avec le quel je fait un noeud en relian la porte et la cage.

sinon mon chien est endessous et attend il n'est pas méchant les prend pour ses bébé mais on sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité a écrit:
nan nan il y a pas de produits dans cet eau la... bon je vais voir comment ca evolue et si je vois le moindre signe je l'emmenerai voir un veto.
oh lala!! j'ai eu une peur! en fait c mon copain qui l'a decouvert et en plus il pensait qu'il etait mort, alors il est venu m'annoncer la nouvelle... je vous dit pas comment j'ai sauté du lit! heureusement je suis arrivée je l'ai vu bouger un tt petit peu, puis je l'ai sorti doucement, je l'ai mis dans une serviette. paaaaauvre chichi!! pourtant je l'avais prevenu!


Il a vu le chichi en premier et ne l'a pas sorti de l'eau ?

J'espère qu'il va s'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

et bien ça doit faire un de ces effet ! surtout le matin au réveil !

perso c'est ma grande hantise, j'y pense systématiquement à chaque fois que je les sorts.

je ne sais pas trop quoi te conseiller, évidemment comme l'a justement souligné olivier, si tu mets des produits dans tes toilettes c'est mal barré, mais si ce n'est pas le cas, peut-être que ça suffira si tu le surveilles tout simplement.

attention aux rhumes, pneumonies etc...

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une grosse frayeur, un chinchilla très fatigué parce qu'il a dû essayer de se sortir de là tout seul et surtout un chinchilla très refroidi! prend sa température! Rchauffe le avec une bouillotte chaude roulée dans une serviette et donne lui à manger! Sinon si tes toilettes sont régulièrment nettoyées, pas trop de risques, et par contre si eau de javel ou bloc bleu, véto direct!
Fermer la porte des chinchillas avant tout, avec un cadenas si elle est trop facile à ouvrir.... Fermer la porte des toilettes aussi, mais quand on y va la nuit, dans le gaz, on y pense pas forcément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je commence à comprendre pourquoi ma copine me traite quand je laisse le couvercle des toilettes relevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
babast a écrit:
je commence à comprendre pourquoi ma copine me traite quand je laisse le couvercle des toilettes relevé




tous les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes toilettes sont propres. je vais voir demain si ca va. en tout cas il a séché (j'avais peur qu'il ait un hypothermie donc je l'ai chauffé un peu) et il est en forme. il a mangé enormement! il a mangé en une heure ce qu'il mange en 4jours!
je mettrai un cadenas! merci doc Wink
merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais qd mm aller voir le veto pour un controle, on ne sait jamais!au moins tu serait rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

super !

surveille tout de même du coin de l'oeil, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure !
ça doit faire bizare de se réveiller et de voir sa boule de poils dans cette posture !
Il a trop regardé Lost ou Koh Lanta ton chinchilla !!

Heureusement qu'il a tenu le coup : généralement ce genre de plongeon un peu prolongé leur est fatal. Vive cadenas, abattant et portes pour éviter les autres ploufs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qu'il a l'ambition de devenir nageur professionnel lol Wink
nan mais la je suis rassurée il saute partout comme d'habitude!
ouf!! j'ai eu peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité a écrit:
je crois qu'il a l'ambition de devenir nageur professionnel lol Wink
nan mais la je suis rassurée il saute partout comme d'habitude!
ouf!! j'ai eu peur!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...