Satsiland11 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 J'ai tjs mes gros doutes car j'ai des réponses différentes :((( Pour ces 1eres sorties, on me conseil d'attendre que mon bb soit déjà bien familiarier. D'autres me disent que c'est justement l'erreur à ne pas commetre : faut le sortir rapidement .. Je devrais faire quoi alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 s'il est pas apivroisé il reste de se cacher et tu risques de ne pas pouvoir le rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rozie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 je te conseil d'abord une approche à l'intérieur de la cage. Tu le laisse grimper sur ta main ensuite sur ton bras. Une fois habitué à toi et s'il se laisse caresser là tu peu commencer les sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Pour les premières sorties, je te conseille de sortir ton chichi dans un endroit assez petit. Un couloir, une entrée ou la salle de bains (en fermant bien l'abattant des toilettes !)... Tu pourras t'asseoir par terre et laisser ton chichi venir vers toi, te courir dessus, te grimper dessus. Pour "le bon moment", c'est à toi de voir fonction du comportement de ton chichi : si celui-ci approche quand tu ouvres la porte de la cage, s'il ne fuit pas quand tu approches, tu peux le sortir. Pour ne pas galérer pour le ramener dans sa cage, tu peux lui mettre sa boule à bains quand tu décides que la balade est terminée, il sautera dedans. Tu n'as plus qu'à boucher l'ouverture avec ta main et à remettre le tout dans la cage (ça évite les courses poursuite). Bonnes promenades à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 septembre 2006 déjà plusieurs post à ce sujet. moi je dis, tout dépend de toi, de la confiance que tu as, et de ta capacité à juger lorsque ça suffit. tout est dans la mesure ! perso, je n'ai jamais attendu,(et ça n'a pas traumastisé mes bêtes pour autant), mais si tu en ressents le besoin, alors prends ton temps. ça c'est souvent du cas par cas. tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Si tes chichis n'ont pas peur de ta main dans la cage, qu'ils viennent facilement dans la paume de ta main et que tu les sens "apprivoisés" tu peux les sortir. Mais personnellement je te déconseille de les sortir dès les tous premiers jours car tu auras peut etre des problemes pour les rattraper et resteront craintifs. Moi, j'ai deux chinchillas actuellement et les deux sont complètement différents!!! Un, est impossible a attraper meme après des semaines et des semaines d'apprivoisement et l'autre j'ai toujours pu l'attraper sans soucis. Donc à toi de voir!!! Ce qui est sur c'est qu'ils vont adorer les sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 septembre 2006 pitchouna92 a écrit:(...) Ce qui est sur c'est qu'ils vont adorer les sorties ah ça oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 c'est normal d'avoir plusieurs avis, si tu le sort des le depart dans un androit trop grand il va avoir peur et se sentir perdu...donc c'est pas conseillé. si tu le sors dans un couloir ou une piece comme une chambre, là c'est cool il sera content et se familiarisera avec toi plus facilement car il te vera sur son chemin en permanance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites