Satsiland11 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Allé, la dernière question sur la taille de la cage ; car je dois revoir mon idée initiale. Et ensuite je pourrais me lancer. J'ai 2 possibilités, laquelle serait la mieux selon vous ? - 100 de haut x 70x80 - 138 de haut x 70 x 40 Après, je vous embête plus avec ces questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 La plus haute, se sont des sauteurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 La plus haute, donc 138 ... mais elle fait 70x40. Et ce que la profondeur (40) n'est pas trop juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Le chinchillas saute, ne cour pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Ok ... Comme j'ai souvent lu que la base devait être si possible de 80x50 = j'avais peur que cela fasse trop juste au sol. Je peux peut être la monter à 170 x 70 x 40 (j'ai juste le 70 x 40 qui me posait problème). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 C'est bon je te dis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Oki ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 9 septembre 2006 honnêtement, j'avoue que j'hésiterais tout de même...40 c'est pas lourd... m'enfin, s'il y a déjà 70 de large... faut les voir pour choisir, moi j'ai pas le compas dans l'oeil. cela dit, je pense que l'une comme l'autre c'est déjà très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 je ne suis du tout d'accord pour dire que les chinchillas ne court pas!!Ils ne courent pas si on ne leur en donne pas l'occasion ca c'est sur... Perso je sacrifierai 30cm de hauteur pour gagner 40cm en profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Je suis d'accord avec Babou ! 1 m de haut, c'est déjà très bien. Plus haut ça ne sert à rien car il faut faire en sorte de mettre des planches "les unes sous les autres" pour pas que ton chinchilla risque une mauvaise chûte. La cage de mon chichi fait 80 de haut, et est assez longue et large, il y semble très heureux. Mais le choix dépend aussi de la place dont tu disposes chez toi et des possibilités d'aménagement de la cage. Je pense que dans les deux cas ton chinchilla ne sera pas malheureux car il aura de l'espace. Ensuite, à toi de voir aussi les aspects pratiques : portes pour atrapper le chichi, nettoyage de la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité invité d Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour! Tout a fait d'accord avec babou et tink. Trop de hauteur peut être dangereux, les chichis sont des sautilleurs, pas des sauteurs. De plus ils sont très maladroits et risquent de tomber de haut et se faire des fractures qui peuvent êtres très graves (certains doivent même êtres euthanasiés!)... Il vaut mieux une cage large et profonde qu'une haute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 10 septembre 2006 oui, m'enfin 1m38 c'est pas non plus l'everest... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 oui la plus haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bon, je vais faire mon max pour que cela puisse être la plus haute et la plus large : 138x70x80 lolllll (vais essayer ...) Merci à vous tous pour vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites