Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nounours

Je croise les doigts

Messages recommandés

Invité nounours
Je viens d'apprendre par ma copine que mon Toufik, premier de mes chinchillas, va devoir être emputé d'un doigt.

En fait, on a remarqué avant hier qu'un de ses doigts avait gonfler, surêment du à une infection, un véto nous a d'abord dis par téléphone de lui appliqué de la bétadine, et ce matin voyant que ca n'avait rien donné, on a décidé de l'emmener chez le véto, en fait son doigt était gonflé de pue, et en dessous, on voit l'os qui ne tiens plus à rien donc pour éviter la gangraine, le véto va l'emputer d'un doigt.

Mais le pire d'en l'histoire, c'est qu'il faut qu'il résiste à l'anesthésie, je le récupère à 18h30 mais là j'ai grave les boules, je flippe à mort, je pensais pas que ce serait à ce point, pourvu que tout ce passe bien, oh la vache j'en tremble et j'ai mal au bide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que ca va aller! Ils sont costauds nos chichi...
Doby et moi on pense très fort à Toufik. Fait lui des gros bisous de notre part ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Oui merci, ce qui m'inquiete, c'est que d'après ma copine, le véto aurait dis que les chinchis resistaient mal aux anesthésie.

DOC ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
En plus j'imagine toujours le pire dans ce genre de situation, vous savez, non seulement c'est mon premier chinchilla, mais c'est aussi mon premier animal de compagnie, j'en ai jamais eu à moi avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
J'arrete pas de penser à lui depuis le texto de Moncoeur1612, j'ai son visage en tête et tout ce qu'on a vécu avec lui pendant un peu plus d'un an, je flippe je flippe putain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours c'est comme les humains il y a des toujours des risques, tu es secouriste tu connais un peu l'humain non ?

certain avec une bonne condition physique ont des trucs incroyables et d'autres non.

alors j'ai 2 chinchillas qui ont eu des anestesie et TOUT VA BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Oui je connais l'humain cécile mais là on va dire que c'est l'angoisse qui monte, j'ai juste du mal à me rassurer moi-même. C'est difficile. Je plonge vite dans le pire et après dur de remonter avant la délibération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anestésie, je ne pense pas qu'il y aura de problème. Beaucoup de chichi ont subit des opérations telles que castration, et même ablation de l'utérus sans causer de problèmes particuliers. Si ton véto connait bien les chichi, il n'y auras aucun soucis

Au fait, pourquoi depuis le texto de moncoeur1612, tu n'arrètes pas de penser à ton chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Parce que c'est elle qui m'a prévenu que le véto voulait l'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vétos disent toujours ca, une anesthésie c'est pas annodin, une anesthésie au gaz réduit les risque. Je comprend ton stress je l'ai vécu pour une des mes pouics, mais ne t'en fait pas trop tu le retrouvera en forme d'ici quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est ta chérie?
désolé, je connais pas encore bien tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Merci lulolile et c'est pas grave Doby tu pouvais pas savoir, ma copine est chez nous et moi au boulot donc c'est sms et internet quand y a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu ressens : quand j'ai laissé Sorgho pour son opération sous anesthésie, j'avais les mêmes craintes. Au final tout s'est bien passé. Je te souhaite que tout se passe bien. Je pense que tu peux enlever la littière de la cage et la remplacer par une serviette éponge (éviter toute infection). Tu vas sans doute retrouver ton chichi un peu sonné mais ça récupère très vite les petites bêtes là et ça cicatrise très vite aussi.



Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Oui pour la litière le véto as dis de la changé mais je crois que je vais suivre tes conseils, en fait il a aussi dis qu'après il faudra le séparer des autres en période d'activité et le laisser avec ses potes en journée. Je pense qu'il faudra éviter le bain aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, je pense qu'il faudra se passer de bain pendant un petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éliminer les moindre risque qui pourrait entrainer une infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un batant j'en syuis ur et tu sais pourquoi??

Car je pense qu'il pense à toi!(et aussi à moi car j'ai eu assez de malheur, pour que j'apprenne qu'un autre chichi est mort et de voir un ti guillaume en larme, efnin vois façon de parler!)

Alors arrête de t'inquiété, sa va aller comme sur des roulettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moncoeur
Bon je vais chercher Toufik alors je vous donne de ses nouvelles tout à l'heure

Moncoeur1612

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Oui ca baigne, il a beau pansement à changer samedi prochain et sinon antibiotique pendant 10 jours, le soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool!
Gros bisous à toi, ta chérie et tous tes chichis, en particulier Toufik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moncoeur
merci pour votre soutien, quand il arrive ce genre de soucis on est vraiment inquiet mais on n'y peut rien on est tous chichigagas comme le dit si bien Fabienne

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

super !

ça aurait été trop bête quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah voila!!Tu vois c'est un batant!!Fais lui un gros bizou de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours

En fait, il a bien fait une anesthésie au gaz, il parait qu'il faut leur laisser le masque tout le temps de l'opération car sinon il se réveille (enfin lui) très vite après, apparement 5min après avoir enlever le masque.

Mais bon je sais pas pourkoi il a dis que c'était risqué vu tout ce que vous avez mis, il faut dire que c'est sa collègue, qui est en vacances, qui est spécifié NAC mais bon il avait quand même l'air de s'y connaitre.

En tout cas merci à tous, notre Toufik va bcp mieux. Je sais pas si certains l'avais remarqué mais Toufik est le nom du personnage "le rappeur de la cité" des petites annonces d'elie sémoune (pour l'histoire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme que l'anesthésie fixe, c'est du tout ou rien avec les chinchillas. Il faut donc une anesthésie constante, de type gazeuse, qui permet de contrôler la profondeur de l'anesthésie à tout instant. Effectivement, on anesthésie les chinchillas au masque, pendant toute la durée de l'intervention, qui, pour une amputation du doigt, ne dure pas plus d'un quart d'heure, pansement compris. Maintenant, le mieux est de le séparer de ses éventuels compagnons pendant toute la durée de la guérison, de le mettre dans une petite cage pour qu'il ne bouge pas trop, avec au sol du papier absorbant changé très régulièrement. Pas de bain, mais à manger autant qu'il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se soit bien passé !
Je ne pensais pas qu'on puisse faire un pansement à un chichi sans qu'il essaie immédiatement de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout se soit bien passé !
Je ne pensais pas qu'on puisse faire un pansement à un chichi sans qu'il essaie immédiatement de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...