Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DevilSilver

Help ! Urgent merci !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis et lis votre forum depuis quelques mois (lors de l'achat de mon chinchilla pour en apprendre un peu plus sur eux,etc)

Enfin si je poste c'est que c'est urgent et je sais que j'ai a faire à des gens compétent ici,

J'ai acheter un chinchilla male, début Juin, aucun problème, début aout l'occasion se présente de réavoir un deuxième chinchilla mâle, bon il est vrai que je n'ai pas fais la méthode de présentation entre les deux, enfin bref pendant le premier mois mon premier chinchilla grimper souvent sur mon deuxieme chinchilla, des petites courses poursuites mais jamais de grosse bagarres, de plus le deuxieme chinchilla savait se faire discret (le premier à 7 mois le deuxieme 5 mois), enfin plus les jours aller moins ils se battaient, il ont toujours dormi ensemble l'un contre l'autre.

Bref ce soir j'arrive, j'aperçois le bout de la queue de mon deuxieme chinchilla au fond de ma cage , je suis assez affolé car je suis très attaché à eux, au bout de la queue cela fait maintenant bizarre, on dirait qu'il y a eu un peu de sang ou autre.

Qui y'a-t-il à faire svp ?
Est-ce grave ?
Va-t-il falloir que je me sépare d'un de mes chinchillas ? (puisque mes parents ne voudront jamais me racheter une cage, déjà l'achat des chinchillas à été dur)

Je n'ai rien remarquer de particulier sur eux, aucune morsure, ils sont changés toutes les semaines, nourris avec chinchillas du terroin, avec l'eau qu'il faut, leur cage est assez grande pour deux.

Merci de vos réponses je suis inquiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiyant peur du sang, en lisant j'ai failli tombé dans les pomes, mais je n'ai pas vraiment étudier ça sur les chichis dsl!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux dire si c'est vraiment du sang, c'est une tache très legere rose-rouge, donc si c'est du sang, sa à tres peu saigné mais je suis inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
ben ce ne peux pas être une smple égratignure ou morsure ?
si c'est le cas déinfecte tout simplement et surveille que ça ne s'infecte pas.

si tu doutes vraiment mets nous une photo.

à priori s'il dormaient ensemble et ne se chamaillaient pas plus que la normale, il n'y a aucune raison de les séparer, sauf si de violentes et incessantes disputes réapparaissent.

voilà, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dans un 1ier temps il faut les attrapper tous les deux et faire les soins.

désinfection obligatoire ... c'est peut-être un accident ??????

mais si ton chinchilla a perdu le bout de sa queue elle ne repoussera jamais.... si tu constates que la queue est a vif ... va chez ton pharmacie chercher de l'argile ... tu mélanges argile + eau et tu badigeonne la queue ... tu souffles dessus pour faire secher un peu .... avec le temp l'argile tombera et la cicatrisation sera faite ... retire la terre a bain pendant quelques jours .....

tiens nous au courant de l'inspection de tes 2 chinchillas


allez courrage et surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

ah pardon ! je n'avais pas compris que le bout était détaché !

alors oui oui, attention aux infections !
essaye le truc d'étoile ou trouve qqchose pour cicatriser.

comportement des 2 ensemble à bien surveiller, peut-être n'est-ce qu'un dérapage de leur part...à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponses et conseils je vais les suivre des que possible. Pour le moment aucun changement de comportement.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
DevilSilver a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses et conseils je vais les suivre des que possible. Pour le moment aucun changement de comportement.

Je vous tiens au courant.


oui merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais promis de donner des nouvelles des deux petits doudou, certes avec du retard, j'ai donc attendu un bon mois et me suis aperçu que même si le calme était assez fréquent il arrivait souvent où le plus agé montait sur l'autre et le mordait (il l'a même mordu à l'oreille jusqu'a sang), donc après avoir pus négocier avec mes parents lol, ce soir chaque doudou se trouve sans sa cage à lui. J'ai préféré les séparer, merci à tous de votre aide.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est bien qui fini bien alors =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...