Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chichi ne mange pas suffisament a mon gout ! que faire

Messages recommandés

Invité
Salutation,

Voila je me pose des questions pcq mon pti loups ne mange presque pas, du fois c'est vraiment pcq il faut bien ... il n'aime pas cela il me semble... existe t'il différente sorte ??
et au niveau nouriture c'est pas cela non plus il mange une 10aine de gramme par jours ... j'estime que c'est un peu peu vu le gabarit de la bete ...

Que faire pour lui ouvrir l'appetit Merci merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de changer sa litiere et son foin, et quand j'ai voulut lui donner une tige Mr la humer puis la jeter comme si je lui donnais un trucs vraiment dégeu, j'ai vu en animalerie qu'il y avait du foins aromatiser ... ca vaut le coups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto (NAC évidemment ) m'avait prescris du jus d'ananas pour mon chinchilla qui mangeait aussi très peu. 2 ml (avec une pipette) matin et soir pendant 3 jours de suite et cela tous les 15 jours. Ca lui ouvre l'appetit et ca élimine les éventuels poils qu'il aurait pu ingérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est bien pire que ca en faite j'ai sonné a la clinique veterinaire je dois y aller demain, mais la pauvre bete est entrain de mourrir j'ai l'impression, probleme digestif je dirais :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chinchillou a eu une hépatite et ses symptomes : il a boudé son foin et ensuite s'était ses croquettes donc tu as bien raison d'aller au vétérinaire, je pense que j'aurais pu sauver Mynus, si j'aurais vu plus rapidement un bon vétérinaire NAC. Voilà tiens nous au courant
à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va voir mais d'apres se que je vois sur le site je me demande si ca ne serais pas une constipation ou autre ... enfin on va pas jouer au doc et faire n'importe quoi je vais a l'hosto demain et je vous dirais quoi bien entendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas du tout, j'ai repris le sac de l'ancien proprio mais c'est un mélange fais en animalerie ... très pas bien d'apres se que j'ai lu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi se que je fait pour controlé si tu la pas encore nourri vide sa gamelle entièrement et met lui une cuillère a soupe dans sa gamelle avec du foin tout neuf une poigné et demain regarde avant d'allé chez le véto pour voir qu'est ce qui a mangé et dire par la suite avec préssision se ke tu a pu constater a ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai discuter longuement avec notre boss qui ma donné qq astuce, en faite il y a un gros soucis dans l'alimentation et un début de constipation mais ca devrait se regler ... mais si demain je vois qu'il a pas manger je vais aller a la clinique veterinaire le soucis c'est que je les connais pas ... le veto qui s'occupe de mon Bobtail ne s'occupe pas des chichi ... donc faut trouver un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite il avait un mélange fais en animalerie .... mais je viens de lui prendre des vitakraft ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mélange et fait par l'animalier ? il n'a pas de nom ? vitakraft c'est bien mais que les pellet il faut que tu fasse une transition entre les deux nourriture pas arrété tou de suite (a=ancien n=nouveau granullé exemple de transition
3/4 a +1/4 n 1ère semaine puis
2/4 a + 2/4 n 2 ème semaine puis
1/4 a + 3/4 n 3 ème semaine et dernière semaine
4/4 nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n'a pas de nom mais il y a de tt dedans mais il ne mange que les pellet qui etait dedans ... et pour le vitakraft c'est bien les pellet que j'ai pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien car tou les mélange sont des friandises c'est sur qu'a forte dose c'est pas bon pour les chinchi sa peut les rendre malade les granulés sont ce qu'il y a de mieu avec du foin et une bonne eau il on tous se qu'il faut pour vivre très vieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sa que je veux ! ... mais bon la il est un peu mal parti :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas étre pessimiste il le sent tu en saura plus demain tien nous au courrant mais si tu change d'alimentation pensse a faire une trnsition pour son bien étre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki, il mange un pti peu pour le moment ca fait plaisir a voir ... c'est que l'on s'accroche vite a ces ptite chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é oui l' animal de companie porte bien sont non quand on en a un si un jour on l'a plus on se trouve bien seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En belgique il y a un excellent véto chinchilla c'est le dr Brasseur .....

Pour le jus d'ananas ... pas d'experience perso si c'est un bon tuyau le DOC nous le confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le Dr Brasseur est un très bon véto, c'est lui qui a soigné Mynus, il connait beaucoup les chinchillas et il les osculte très très bien enfin si tu y vas, tu seras vraiment ce que ton chinchilla a excatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il faut savoir ou ? je vais un peu regarder sur le net pour trouver son adresse pcq si j'ai 2h30 de route je doute que Gizmo soit d'accord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Ghadou a écrit:
Oui mais il faut savoir ou ? je vais un peu regarder sur le net pour trouver son adresse pcq si j'ai 2h30 de route je doute que Gizmo soit d'accord ...


des fois ça vaut le coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton chinchilla boit ? S'il est constipé, tu peux lui donner un peu de jus d'orange légèrement salé (dixit Ze bouquin de référence "Le chinchilla" de Y.Marsiac).
S'il ne boit pas de lui-même, tu peux lui donner en utilisant une seringue.

J'espère que ça va aller mieux !
Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va un peu mieux, il a mangé pas tt sa ration mais une bonne partie pour le foins c'est autre chose ... il a mangé une petite poignée, mais il est un peu plus vivant il court dans tt les sens et saute partt donc je me dis que ca commence a aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
compte rendu de la visite chez le doc, il me dit que mon pti loups va bien qu'il a certainement eu un probleme d'adaptation a sa nouvelle maison et son nouveau maitre, je lui ai dit que hier ses crotte etait de 4 a 5 mm mais comme il me la fait constater ajd elle font +- 1cm de long et son bien seche ... il ne vois rien de bizzare chez Gizmo pour lui tt va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poetjo59 a écrit:
Oui, le Dr Brasseur est un très bon véto, c'est lui qui a soigné Mynus, il connait beaucoup les chinchillas et il les osculte très très bien enfin si tu y vas, tu seras vraiment ce que ton chinchilla a excatement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouveau fraîches de Gizmo
Suite au conseil de certaine, je me suis décidé a aller voir un autre médecin, même si je n'ai pas été voir celui conseiller ...

La dame qui ma reçus était nettement plus pro que le précédent, elle a commencer par le peser (700g a 1ans) puis ss rien me demander a commencer a faire une analyse complète de ma petite boulle de poile, pas de problème intestinaux détecter, ses dent sont normal et bien jaune, pas le problème des poiles autours de son pti zizi, cependant elle a détecter un froid dans l'oeil et elle ma dit qu'il fallait le soigner de suite et non pas attendre que l'oeil coule ... Donc voila elle a aussi préciser qu'il était fort stressé et qu'il faudrait un peu de temps avant qu'il mange correctement mais pour elle il n'y a pas de soucis tt va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...