Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème pour apprivoiser un chinchillas

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous ,

voilà, il y a déja 2 mois que j'ai soleil (petit mâle standard) et j'ai du mal pour l'apprivoiser, il reste toujours dans un coin de sa cage, quand je m'approche de lui, il fait les quatres coins de cette cage à toute vitesse, il ne s'approche jamais des barreaux.j'ai tout essayer..... pourtant il mange très bien et pour les friandises impossible de lui donner dans la main, elle doit être poser sur sa planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patience patience patience, c'est le mot d'ordre avec le chinchillas, cela fait 3 mois que j'ai mon male et il mange dans ma main mais il a horreur que je le prenne ou alors tres peu de temps .... pour l'apprivoiser pas de solution miracle, les friandises sont tes meilleurs alliées !!!! mais regulierement ta main dans la cage pour qu'il sente ton odeur, tu peux aussi lui mettre un tissu ou ton odeur est impregnée ....surtout ne pas le forcer, il faut qu'il vienne lui meme, un chinchilla s'aprivoise en quelques mois ou quelques années, ils ont tous Leur caracteres plus ou moin sauvage .....
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les chinchillas sont différents, j'ai mis un peu plus de 5 mois à apprivoiser Mynus. Actuellement j'ai Zoé depuis une semaine, elle est déjà très sociable, elle monte sur mon bras, j'ouvre sa cage elle accoure. Mais ne t'inquiète pas ça va venir : le tout est de ne pas le brusquer, c'est sur ça demande de la patience mais tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te diré jusque que je pense que c'est comme un bébé s'il veut pas prendre la friandise dans tes main (alors que je suis sur il la veut vraiment) ne lui donne pas l'abitude de lui mettre sur une planche sinon il comprend que s'il vien pas (car pour l'instant tu lui fait peur il ne te connais pas vraiment) il l'aura qu'en méme mais sa l'oblige pas a vaincre sa peur pour t'approcher sinon c'est sur qu'il faut lui laisser le temps l'adaptation est dur comme pour nous quand on change de ville on a plus nos repère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour vos réponses...............je vais patienté bonne journée a tous
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi. Essaie de passer ton bras dans la cage le plus souvent possible et reste sans bouger, avec une friandise au début sur le bout de tes doigts (facile à attrapper), puis de + en + dans le creux de ta main. Petit à petit ton chichi s'habituera.
Bon courage et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut , oki tink pour ton conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.
Eh oui, je dirais comme tout le monde: PATIENCE.
Le chinchilla est très craintif. Moi, j'ai eu de la chance, j'ai mis seulement 2 jours pour l'apprivoiser. A chacune de ses sorties, je m'asseyais par terre et j'attendais qu'il s'approche de moi et je le laissais faire sans même essayer de le prendre. Je ne l'attire jamais avec une friandise et il vient pourtant tout seul. Pour le prendre, je passe ma main sous son ventre, il adore ça et s'étire même. Douceur et patience sont vraiment la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon , voilà quelque nouvelle de soleil , ahhhhhhhhhhhhhh enfin il commence à me prendre les friandises dans la main ,il est encore tt hésitant, je vais pouvoir patienter encore un petit peu......heuuuuuuu........enfin beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Nouvelle !

Tu vas voir tu vas y arriver après ce sera un pot de colle ton ptit soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de bonnes claques et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors a y est ? Il te mange dans la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink a écrit:
Alors a y est ? Il te mange dans la main ?
oui il commence a les prendre dans la mains et mm de ce laisser papouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
cool tu vois ... ça paye la patience !


oui , est pourtant c'est mon plus gros défaut, mais quand on aime on peu patienté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu mon chichi lundi et il vient dèjà manger dans mes mains, j'espere que je suis dans la bonne direction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais chaque chinchilla a un carectere different, soit il es peureux, soit il est timide, soit il es pas peureux et va venir direct chez toi tout sa parce que c'est des grands curieux ces bébetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec boudinette tout depand de son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui patience c'est le mot principal quand on a un chinchilla !!!

j'ai bien mis 8 -9 mois pour apprivoiser un de mes chichis !!!! il m'en a fallu de la patience meme si ca m'enerver !!! je voyait qu'il voulait s'approcher mais sa peur été si grande qu'il fuyait !!!!

patience, patience et encore de la patience et sa a payer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...