Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Femelle insociable

Messages recommandés

Invité
J'ai repris depuis un élevage une femelle chinchilla violette, 1 semaine plus tard j'ai repris le mâle violet qui était son compagnon. Cependant, ils ont été séparé suite à une portée. Et lorsque j'ai essayé de mettre son mâle avec elle, elle l'a attaqué jusqu'au sang, le pauvre il était apeuré je l'ai séparer, toute les autres tentatives avec d'autres chinchillas mâle ou femelle ont échoués. J'aimerai tout de même lui mettre un mâle violet avec.... Auriez-vous des conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu les a séparé qui est resté dans la cage initiale ? sinon essay de les mettre ensemble dans une pièce neutre pour voir comment sa se passe par ce que celui qui est resté dans la cage, (je pense que t'a du mettre le male a l'écart et laissé la petite famille dans la cage initiale), par conséquent se qui c'est produit c'est comme quand tu met un chinchi avec un autre celui qui est la avant domine car pour lui c'est sa maison mais venant d'un couple sa ma jamais fait sa et pourtant je les sépare très longtemp du male mais c'est la femelle et le bébé que j'écarte de la cage du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire elle n'a pas de petit, je l'ai reprise en novembre 05 et j'ai repris au même endroit, une semaine plus tard son mâle (mais qui lui avait été séparé depuis plus de 4 mois) car elle avait eu des bébés. Moi j'ai repris la mère et le père mais impossible des les remettre ensemble....

Le pauvre Simba c'est fait mordre, perdu ses poils....

J'aimerai bien pouvoir les remettre ensemble, mais je ne veux pas qu'elle lui fasse mal à nouveau, et que lui soit tromatisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

essaye progressivement.

je pense qu'avec de la persévérance tu devrais avoir des résultats.


essaye aussi de faire des sorties communes,(si ça commence par 2min de sortie ensemble, ce sera déjà ça ) et échanges leur terres à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et attention aux courses poursuites pas que ça dure trop longtemps ils ont le coeur fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Sinon bon moyen de calmer ta femelle en attendant le mâle, met une copine plus agée avec elle, moi c'est mon expérience et la femelle (la jeune) s'est calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swisschichi a écrit:
A vrai dire elle n'a pas de petit, je l'ai reprise en novembre 05 et j'ai repris au même endroit, une semaine plus tard son mâle (mais qui lui avait été séparé depuis plus de 4 mois) car elle avait eu des bébés. Moi j'ai repris la mère et le père mais impossible des les remettre ensemble....
Le pauvre Simba c'est fait mordre, perdu ses poils....
J'aimerai bien pouvoir les remettre ensemble, mais je ne veux pas qu'elle lui fasse mal à nouveau, et que lui soit tromatisé...


cage cote à cote et sortie commune sous surveillance ... si dispute ... tout le monde rentre dans sa cage respective ... c'est une forme de punition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de mettre le mâle dans la cage à côté d'elle et on verra bien. Merci pour vos tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je viens de faire une expérience intéressante sur le sujet je t'en fais part. Comme tu le sais j'ai une femmelle Bv (Phoebe) et un mâle beige homo (Moustique) (tu as leur fille ). Lorsque j'ai voulu les mettre ensemble la première fois (après un temps d'adaptation bien sûr) ça a été la cata, Phoebe l'a pourchassé violement donc séparation. Puis après plusieures sorties communes, re tentative et cette fois ça a marché. Seulement aux premières chaleurs de madame elle a denouveau été violente avec lui et on a été obligé de les séparer car on avait vraiment peur qu'elle ne le tue Quelques temps après on a pu les remettre ensemble jusqu'à la mise à bas. Après la période de séparation suite à la mise à bas on a voulu les remettre ensemble : re re cata. Depuis plusieurs mois on les sort ensemble et malgrès quelques petites courses poursuites ça se passait plutôt bien. On a fait la même chose avec l'autre couple et aujourd'hui on a décidé de tenter de remettre tout ce petit monde en couple. Pour l'autre couple pas de soucis, ils se sont tout de suite mis l'un contre l'autre et fait des petits bisous (trop chou) mais en ce qui concerne Phoebe et Moustique ça a encore une fois été la galère et on a du les séparer... Seulement voila comme à un moment je pensais mettre Phoebe avec le petit mâle standard et on les avais donc sorti ensemble de temps en temps, j'ai donc tenté de la mettre avec lui, juste pour voir, ben devine quoi: Ils s'entendent à merveille!!!!!
En conclusion je pense que qu'il doit quant même y avoir des caractères incompatibles (même si ils ont déja fait des bébés) et qu'il vaut mieux dans ce cas trouver une autre solution... Enfin essaie quant même de prolonger les présentations mais si tu vois que ça marche vraiment pas, pourquoi pas essayer de lui trouver un autre compagnon.
Bon du coup je vais devoir garder le petit standard ( et éventuellement touver une compagne à Moustique )
Vala et pardon pour le long roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu que tu avais aussi essayé de la mettre avec d'autres mâles
Bon ben ça peut quant même être intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Actuellement je lui ai mis un mâle mosaïque de 5 ans à côté de sa cage, pour l'instant ça fait que 2 jours qu'il se cotoie, mais ça n'est pas très agressif, maintenant j'attends encore quelques temps et j'essayerai de les mettre ensemble.

J'aimerai bien que ça marche, car auparavant je n'ai jamais connu ça et je ne veut pas qu'elle reste toute seule.... La pauvre finir vieille fille,,,,, Quel horreur alors que de beau étalons se pressent à ses pattes .....

Donc le petit que tu dois garder c'est le petit d'anibis ????

Il est chou comme tout.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
arrfffffffff célia !

ils nous font vraiment tourner en bourrique, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Swisschichi a écrit:
(...) La pauvre finir vieille fille,,,,, Quel horreur alors que de beau étalons se pressent à ses pattes .....

:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part j'ai eu le tour avec une de mes femelles. Je l'avais retiré du male car elle avait un bébé mais j'avais laissé les cages cote a coté tout ce temps. Mais quand j'ai voulu les remettre ensemble la femelle a attaquer le male. Donc jai re-separer et j'ai attention un mois de plus et là pas de probleme ils sont de nouveau ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol a je n'y aurai pas pensé mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...