Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 dernierement je vous est parlé de mon plume Qui est certainement un ebony velvet, alors voila j'ai retrouvé les photos de ses parents et vont allé me dire ce qu'il en est. merci Papa Maman car moi la je suis perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 La maman à bien l'air standard. Le papa semble beige (hétéro ou homozygote???, j'y comprend rien là dedans) Mais c'est bizarre que le petit soit ebony... Il serait pas le fils du facteur??? Tu peux voir les couleurs ici: http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=183 Et le calculateur de couleur des bébés en fonction de celles des parents : http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=216 J'espère que ca pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Papa est beige tower (hétérozygote) si le ventre est bien blanc et maman standard ... Mais es-tu sure que se soit les parents .... Ni l'un ni l'autre est velvet ou ebony ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 C'est bien ce qu'il me semblait ! La maman a peut être été enlevée et fécondée par un chichi extraterrestre? Non, sérieusement, c'est bizarre cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 sa peut pas étre une tov sa maman ? méme si on voit pas les pattes sur la photo !!! mais le ebony je vois pas d'ou il vien pourtant bien visible sur le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2006 moi aussi je me demande si ce n'est pas le fils du facteur, reste a savoir si le facteur est ebony , mais je suis sur que ce sont les parents, quand la derniere fois je vous disais que mon chichi est une enigme de la science je ne mentais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Doby. a écrit:La maman à bien l'air standard. Le papa semble beige (hétéro ou homozygote???, j'y comprend rien là dedans) Mais c'est bizarre que le petit soit ebony... Il serait pas le fils du facteur??? En tout cas il est superbe ton Plume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 24 septembre 2006 maneki Neko a écrit:moi aussi je me demande si ce n'est pas le fils du facteur, reste a savoir si le facteur est ebony , (...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 24 septembre 2006 mais si la maman standart par exemple, (belle bête d'ailleurs ! ), avait un de ses géniteurs extra-dark par exemple... y'aurait pas un peu d'ébony qui aurait pu passer ? sinon, tu es sûre que ce sont les parents ou bien c'est ce qu'on t'a dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 24 septembre 2006 par contre en ce qui concerne le velvet, j'ai remarqué que les ébonys (sauf les extra-dark) ont souvent une cape qui pourrait faire penser à du velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 je crois que c'est dominant l'ebony donc si elle n'est pas ebony a l'oeil ventre non blanc elle n'a pas de gène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour ses parents, avant d'avoir les photos elle me les avait décrits, et ce sont eux sur les photos c'est a rien n'y comprendre. Franchement, ce ne pourrait pas etre le pére qui cache quelque chose car selon elle il est saphir, et plume avait un frere plus noir que lui, j'y comprends rien, en plus la maman et maintenant decedé donc pas evident pour voir les futur portées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 archibald a écrit:par contre en ce qui concerne le velvet, j'ai remarqué que les ébonys (sauf les extra-dark) ont souvent une cape qui pourrait faire penser à du velvet. d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 oui ca je suis pas sur qu'il soit velvet, mais je tenterais pas le diable de le mettre avec une velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 25 septembre 2006 saphir et standart ça donne quoi sur le calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 25 septembre 2006 de toute façon, je trouve que sur les photos ils ne font pas velvet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 stardart porteur sapphire sans le calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 25 septembre 2006 Etoile84 a écrit:stardart porteur sapphire sans le calculateur oui j'avoue que ça semble logique, mais soit : -au moins un des parents n'en est pas un -soit la couleur des grands parents à une importance plus réelle que ce que l'on pensait... (toute façon c'est pas moi la pro en génétique) je vois rien d'autre sinon, tu voudrais pas mettre d'autres photos du bonhomme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Moi je suis toute embrouillée avec vos réponses. On se croirait ds X-Files... Je sais : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Etoile84 a écrit:stardart porteur sapphire sans le calculateur Stella, et avec le calculateur ça donne quoi Y me reste + qu'à me trouver un p'tit trou et me cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 LeeLoo26 a écrit:Etoile84 a écrit:stardart porteur sapphire sans le calculateur Stella, et avec le calculateur ça donne quoi Y me reste + qu'à me trouver un p'tit trou et me cacher Je crois que ça donne Standard porteur sapphire mais je suis pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 Pour tout vous dire j'y comprends rien moi non plus c'est impossible qu'il soit sortie ebony en tout cas il serait porteur de saphir, je pense que ca vient de la mére il faudra que je lui redemande des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 porteur ebony sa existe pas ou j'ai tor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 je pense que gasper veut dire que tu peux avoir un ebony si un des parents est ebony non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 non porteur veux porteur d'un gene recessif. et je ne comprend l'enigme de ce chichi. En plus maintenant il a 2 doigts en moin sur une patte avant. bizarre vous avez dit bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 En génétique porteur veut dire porteur d'un géne qui ne peut s'exprimer car caché par un géne dominant ou qui a besoin des deux génes pour s'exprimé. enfin je croit. dans ce que tu dit white ebony n'est pas porteur vu qui'il exprime le gene. En plus dans le cas présent le probléme et posé comment une femelle standart foncé sur le dessus et un male saphir ou standart, peuvent donner un un ebony medium velvet. Donc dire porteur ou pas d'ebony dans ce cas et bizarre, en plus qu'il a fait des petits ebony avec une standart donc son gene n'est pas recessif. La question est est-ce que ce géne peut-être recessif, ou a-t-il tous simplement exprimé le géne par mutation, comme les premiers chinchillas ebony sont apparuent. Dans la porté il était les deux bébés ebony l'autre encore plus foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Le gène ebony est un gène dominant .... on l'appelle aussi co-dominant car le gène se renforce au fur et a mesure qu'il est croisé avec d'autre ebony... il devient de plus en plus foncé. certain gène ébony sont trés difficile à voir, notamment sur certain : - beige, le ventre peut être légèrement teinté - standard le ventre peu être lègerement gris le plus difficile est certainement sur les Wilson .... car juste la présence d'une tache noir quelque part sur le corp est le signe du gène ébony, c'est d'autant plus difficile que la tache peut se situer sur le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2006 Merci etoile sur ces précision du géne ebony. voici la fille de plume, et la mére de cette petite et le chichi en avatar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Ebony médium la fille de plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites