Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur certaines friandises

Messages recommandés

Invité
Salut à vous,

Voila, d'habitude, niveau friandises, je ne donne QUE des croquines et le mélange de marque chinchillas du terroin à mon chichi mais cet après-midi, la vendeuse m'a dit qu'il a avait plein de nouvelles friandises pour chinchillas et je voudrais votre avis avant de lui en donner:
Tout est de marque Vitakraft:
- Bananes et pommes séchées
- Fruits d'églantier et de sorbier et légumes verts (mélange)
- Chips de pommes de terre
- Chardon
- Orties
Il y a bien un chinchilla sur la photo de chaque paquet mais je voulais savoir si c'était bon pour lui et en quelle quantité lui donner ces friandises.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
chardon et orties c'est sur.

l'églantier normalement oui, mais là c'est mélangé et je ne sais pas ce que vaut le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon, quelqu'un sait pour les chips de pomme de terre et les pommes et bananes séchées?
J'en ai acheté mais j'ose pas encore lui en donner... j'voudrais pas un drame:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Charlotte a écrit:
moi je leur donne de la pomme et de la banane séchée, y adorent ça... et ils ne sont pas malade...


perso j'ai jmais donné, mais les fruits séchés je crois qu'on peut à très petite dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je leur fais moi même des chips de pommes et de poires séchées. Il adore. Mais faut pas leur en donner beaucoup ni trop souvent car elles contiennent du sucre.
Par contre, les baies d'églantier sont très bonnes pour eux, plein de vitamines...
Mais il y a plein d'autres choses!!!

Vous pouvez jetter un oeil ici:

http://www.chinchillapassion.com/plugins/openfiches/fiches.php?lng=fr&nom_fiches=Recette%20pour%20chichi&mode=recettepourchichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur donne a petite dose, en fait une tranche de banane c'est énorme alors je la coupe en 4 et je leur en donne qu'1 ptit bout... la pomme séchée c'est pareil.

par contre est ce que vous savez si on peut leur donner du mais????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
le maïs je ne crois pas.

à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de risque vital sinon ce ne serait pas vendu. Par contre inutile de donner tout ça! Certes ça varie les plaisirs, mais les chinchillas risquent de préférer les gourmandises aux granulés prévus pour eux. De plus, à la longue, cela risque d'engorger foie et rein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bcp pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
vive doc ' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui je suis allée a l'animalerie aujourdhui puisque j'ai ramener deux bébé avec moi hi et j'ai vu ça mais pareil je n'ai pas oser leur en prendre car je ne savais pas si c'etait vraiment bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...